Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comprendre et régler le carbu gurtner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyJeu 12 Nov - 12:10

Bonjour,

J'ai à ma grande surprise réussi à demarrer la R4 que je suis entrain de finir de restaurer.
Malheureusement je suis novice sur le réglage du carbu GURTNER M20,
il n'y a que 2 vis une appelée vis de ralenti l'autre vis butée de ralenti.

Mon moteur demarre gaz à fond ster mis, dés que je coupe le starter le moteur prend des tours mais des que je touche au gaz il se coupe j'imagine qu'il faut que je "joue" sur les 2 vis de réglage mais c 'est du pif!!!

Avez vous une technique pour régler correctement le carbu de la R4

Merci

Comprendre et régler le carbu gurtner Carbud10

Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyJeu 12 Nov - 12:38

Tu n'as pas de pulvérisation au niveau du puits d'aiguille: niveau d'essence dans la cuve trop bas ou trous d'émulsion bouchés sur le puits d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyJeu 12 Nov - 14:56

Ok merci je vais demonter nettoyer. Mais à quoi servent les 2 vis?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyJeu 12 Nov - 15:24

Voici la notice de réglage du M
Comprendre et régler le carbu gurtner 2011120426384452917122858
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyJeu 12 Nov - 16:27

Ah super merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyVen 13 Nov - 7:20

La vis 847 est une vis de réglage richesse, elles peuvent avoir 2 positions une côté entrée ou filtre à air du carbu et l'autre comme ce carbu côté pipe d'admission ou cylindre, la première dose la quantité d'air donc plus on dévisse plus on appauvri, l'autre, comme celle de ton carbu, règle la quantité de mélange air essence donc tu enrichi en dévissant et appauvri en vissant .
Comme l'écrit "domino" bien revoir le propreté et que tous les conduits soient bien débouchés .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyVen 13 Nov - 11:28

Ok j ai tout nettoyé ce matin mais j ai mal au dos aujourd hui donc pas d essai.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptySam 14 Nov - 20:52

Ca marche merci a tous ! La technique que j ai employé :
J ai tout bien nettoyé .
J ai réglé la vis du ralenti au maxi pour que le boisseau soit le plus ouvert possible.
J ai vissé au maxi la vis de richesse.
Près démarrage et après ouverture du stater j ai donc réglé la vis de richesse puis rabaissé la vis de ralenti du boissau
Mais le calage à une importance capitale si in n est pas bien calé ca ne sert à rien d essayer de régler le ralenti
Voici un lien pour bien comprendre
https://youtu.be/c3HZMsxCv3k


Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner EmptyDim 15 Nov - 7:22

Même pour un premier démarrage il faut règler la vis de richesse de ralenti suivant les préconisation constructeur, ou si on ne connait pas 1 tour à 1 tour et demi, car avec ton carbu en fermant tu appauvri au maximum ne facilitant pas le démarrage à froid.

C'est relativement souvent que je le répète l'allumage doit être réglé en premier, état du rupteur, et avance sinon on il n'y aura pas de résultat, la partie allumage nickel on peut passer à la carburation .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Comprendre et régler le carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner   Comprendre et régler le carbu gurtner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre et régler le carbu gurtner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage carbu Gurtner M20
» R4C en Espagne "aide svp"
» Carburateur Gurtner
» Gicleur Gurtner M20
» Flotteur carburateur gurtner pour R4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: