Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Date de fabrication Junior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdaime




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Alpes Maritimes

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyJeu 4 Mar - 15:40

Bonjour,

comment pourrais je connaitre exactement la date de fabrication de ma Junior . C'est une 3 points

Sur la plaque moteur j'ai le N° 1645

Date de fabrication Junior  Dsc_2318


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyJeu 4 Mar - 16:35

Sur la mienne, le mois et l'année de fabrication sont frappés sur le bas du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyJeu 4 Mar - 17:24

La date de fabrication exacte je ne sais pas par contre ce que je peux te dire c'est que la première immatriculation de la 1624 est le 14/09/1934, la 1736 est le 14/11/1934.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
jdaime




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Alpes Maritimes

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyJeu 4 Mar - 18:49

Donc si l’incrémentation des N° est chronologique, la mienne devrait être de septembre 1934.

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyJeu 4 Mar - 22:09

Approximativement, car comme il s'agit des dates de la première immatriculation, tout dépend combien de temps le concessionnaire met à la vendre après la sortie d'usine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Et le numéro de cadre ?   Date de fabrication Junior  EmptySam 13 Mar - 10:24

Bonjour à tous, sur la mienne le cylindre est repéré 16 34, U 27 sur la fonderie bas moteur, et la plaque numéro du cylindre avec un numéro 1936 qui me paraît rajouter, par contre cette moto a-t-elle un numéro de cadre ? J’ai cherché partout impossible de le trouver, et je souhaiterais savoir s’il en existe un avant de faire mon dossier est FFVE. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptySam 13 Mar - 10:28

Date de fabrication Junior  IMG_0270
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptySam 13 Mar - 11:53

Le numéro de cadre est frappé sous la selle, du côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptySam 13 Mar - 20:34

Merci Gerard pour ta réponse ; mais rien de rien à gauche sous la selle sur ma 250 junior 😭, ou ailleurs, a la limite je veux bien une photo exemple pour comprendre ce que je cherche comme frappe à froid,sinon’ je pense que je vais tenter la FFVE sans numéro de cadre


Date de fabrication Junior  D894de10
Date de fabrication Junior  14041310
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptySam 13 Mar - 21:17

Depuis mon téléphone je n'arrive pas à mettre une photo.
Quand tu regardes le cadre de dessus, en bas de la fixation de la selle dans l'arrondi gauche.
Le numéro est frappé là.
Il est assez petit et c'est le même que celui du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  EmptyDim 14 Mar - 9:33

0Date de fabrication Junior  20210310
Revenir en haut Aller en bas
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: 1000 merci à Gérard    Date de fabrication Junior  EmptyDim 14 Mar - 20:57

J’ai trouvé 💪, pas du tout évident par rapport aux autres motos, 1000 merci à Gérard, sans lui, je ne suis même pas sûr que je l’aurai repéré au sablage, en plus il correspond au numéro moteur c’est un bon point.
J’ai plein d’autres questions , par exemple quel type de Dynamo monte sur cette moto car la mienne n’en a plus, je vais ouvrir un post sur sa remise en route.

Date de fabrication Junior  Ef306e10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de fabrication Junior  Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication Junior    Date de fabrication Junior  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de fabrication Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un joint de colasse
» Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45
» daté une AX2
» Nouveau en 250 Junior
» Une Junior en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: