Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 Empty
MessageSujet: Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5   Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 EmptySam 10 Juil - 10:47

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'ajustement sur le garde-boue AR et le carter de chaîne.
J'ai trouvé un porte-bagage et ses 2 montants et, avant la mise en peinture des éléments de carrosserie, j'ai voulu vérifier que tout s'ajustait sur la partie arrière (bloc moteur fixé sur le châssis).
Et là, j'ai constaté que les trous du carter ne s'alignaient pas sur ceux du châssis et du montant gauche (lorsque j'ai récupéré la moto, il y avait un manchon pour compenser l'écart entre le carter et le montant) :
Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 20210636Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 20210637
Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 20210638

Pour le coup, j'ai limé la partie qui semblait gêner mais cela n'a pas été suffisant. Il m'a fallu tordre la partie supérieure du carter de chaîne :
Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5 20210717

Mais ce n'est pas encore totalement satisfaisant car Gnomeu56 m'a dit qu'il fallait un écart de 2 mm entre le carter et le garde-boue.
Je pense donc tordre un peu plus la partie supérieure du carter.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal ce problème d'ajustement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ajustement garde-boue AR et carter de chaîne R5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter de chaine R2...
» Centrage du garde boue sur R4b
»  plaque sur garde boue avent d'une R4C
» tirant de garde boue
» Carter chaine R4/R4B et R4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: