Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Embrayage R4 toujours en prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amby




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2020

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptyDim 5 Sep - 9:42

Bonjour à tous, je sèche complètement sur un problème d’embrayage. Je ne parviens pas à débrayer si bien que des qu’un rapport est enclenché le moteur cale car en prise direct. J’a Démonté et remonté l’embrayage plusieurs fois, essayé de régler la butée etc. Mon moteur tourne comme une horloge au point mort, pas de bruit suspect.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée? J’espere Ne pas avoir à ouvrir le bloc moteur pour aller voir la boîte de vitesses.
Merci à tous!
Amby
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptyVen 10 Sep - 10:04

Quand tu agis sur le levier d'embrayage est très souple ou très dur, le levier vient-il jusqu'au guidon ?
Sur la béquille moteur arrêté en faisant tourner la roue arrière à la main peut tu trouver toutes les vitesses et le point mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Amby




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2020

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptyVen 10 Sep - 10:46

Bonjour DIALMAX
Oui, le levier est très dur, j’ai un problème de ce côté là. Il vient jusqu’au guidon et ça ne débraye pas complètement... assez pour passer le rapport ...
oui pour tes autres questions
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptyVen 10 Sep - 17:43

Peux tu nous mettre une photo de ta moto coté embrayage, sur les R4, il faut bien respecter la longueur du câble et de la gaine sinon l'embrayage est très dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Amby




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2020

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptyVen 10 Sep - 22:14

Ah... OK et c’est quoi la longueur idéale?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptySam 11 Sep - 9:25

Gaine et câble neuf ?
Il faut un minimum de coudes et pas trop prononcés, bien lubrifier au montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Amby




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2020

Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise EmptySam 11 Sep - 10:31

Oui tout est neuf, avec le tenseur de câble... bon, je suis allé chez un mécano moto bien connu pour résoudre le problème... il va me refaire la vis de réglage de l’embrayage qui était bloquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage R4 toujours en prise Empty
MessageSujet: Re: Embrayage R4 toujours en prise   Embrayage R4 toujours en prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage R4 toujours en prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R4C en Espagne "aide svp"
» Prise de compteur R5
» Embrayage D5A
» toujours cellule redresseuse
» Embrayage R4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: