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 Carburation et mise au point Gnome R4

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meuilley



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MessageSujet: Carburation et mise au point Gnome R4   Dim 24 Juin - 16:21

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau inscrit sur le forum,je suis l heureux proprietaire d'une R4 de 1954 qui est dans son jus Mais voila depuis cette annee à la premiere ballade dès les premiers KM elle s est mise a avoir des retours de flammes au carbu, j ai pensé que l allumage était décalé j ai donc demonté celui-ci et change le rupteur ainsi que le condensateur est régle l avance elle démarre mais ne prend pas ses tours
Mais ce qui m inquiete le plus c est quand je retire le filtre a air est que je place ma main à 2 cm devant le carbu celui-ci crache de l essence donc cette essence ne va pas dans le cylindre et je suppose que c'est pour cela que le moteur ne prend pas ses tours , j ai declulassé le piston n a rien, j ai décalaminé le pot ' j ai changé le carbu, les joints du vilbrequin et toujours le meme problème
Si vous avez une idée ou la solution ne pas hesiter de me contacter car voila les beaux jours et je suis pieton
Merci d avance Cordialement Henri
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gnome 37

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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Dim 24 Juin - 19:17

bonjour,
quand elle s'arrête, regarde si la bougie est sèche ou noyée et si tu as toujours de l'allumage.
vérifie aussi si le débit d'essence se fait bien (robinet plus ou moins bouché) et si la mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouchée.
à +
gnome 37
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meuilley



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MessageSujet: Carburation et mise au point Gnome R4    Lun 25 Juin - 18:11

Bonjour,
Tout d'abord je remercie gnome 37 pour ses conseils
Aujourd hui j ai demarré la moto, sans trop de mal, mais elle ne prend toujours pas ses tours n a aucune puissance, surtout elle crache de l essence par le filtre a air.J ai l impression qu'elle recrache l essence pendant le cycle de decompression (descente du piston), elle ne garde pas assez d essence dans bas moteur pour tourner correctement et quand elle s arrete la bougie est seche il n'y a pas d essence sauf sur le cadre de la moto du fait du postillonnage du filtre
Poutant la moto a des bonnes compressions , le pot n est pas bouché (j ai fait un essai sans pot )les transferes du cylindre ne sont pas bouchés
J ai egalement fait les verifications preconisés par gnome 37 tout est bon
Cordialement Henri
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Lun 25 Juin - 18:57

bonsoir,
quel carbu as tu, si c'est un amac, est ce que l'aiguille du boisseau est bien positionnée et y a-t-il plusieurs crans sur l'aiguille du flotteur.
verifies aussi que tu as le bon gicleur.
un apport exessif de mélange peut provoquer un manque de puissance, ça m'est déjà arrivé
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meuilley



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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Ven 29 Juin - 9:43

Bonjour
Tout d abord je dois m excuser de ma reponse tardive auprès de Jean Luc
Mon carbu de la marque GRUTNER l aiguille du flotteur a bien 3 positions j'ai donc essayé les 3 positions sans résultat
le gicleur est celui d origine
Depuis j ai repassé quelques heures devant mon moteur et quand le moteur démarre il me semble avoir remarqué une fumée sortir du volant magnetique fumee d échappement ou gaz d admission je ne sais pas je vais donc changer le joint spy et rajouter un joint en papier fin entre le bloque moteur et la plaque support rupteur (autour du roulement moteur )
Je vous teins au courant dés les modifs seront effectuées
Cordialement Henri
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Ven 29 Juin - 17:44

bonjour,
tes problèmes peuvent effectivement venir de là.
si le joint spi coté volant est mort, il y a de grande chance pour que celui coté embrayage soit dans le même état.
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meuilley



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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Ven 29 Juin - 18:32

Bonjour
Pour tout dire,pendant les diagnostics j ai mis en cause les joints spi en premier .Mais celui du coté volant magnetic semblait neuf d'une fabrication moderne (avec une carcasse metalilque interne) et en plus je n'en avais pas d avance quant a celui cote embrayage j'en possedais un et il semblait etre d origine (cage metallique exterieur) donc j ai changé celui_ci
j aurais du y penser plus tot car dés le debut j avais remarqué des traces de gras et d huile dans le volant magnetic,je vais rajouter un joint en papier entre le bloc moteur et le volant magnetic car je pense qu une prise d'air là
Merci a tous je vous tiens au courant dés que je retravaille sur la moto pour le moment je dois la laisser un peu pour d autres travaux (pose de fenetres,)
Henri



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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Carburation et mise au point Gnome R4   Ven 29 Juin - 18:55

oui, il te semblait moderne mais il date peut être de 20 ans donc pas forcément avec les mêmes composants chimiques qu'a l'heure actuelle et a peut être seiché ou n'était peut être pas étudié pour le sans plomb.
c'est pour cela que quand je démonte un moteur, je ne me pose pas de questions, je change d'office tout les roulements et tout les joints, comme ça je sais que je reparts à neuf avec des matériaux resistant aux normes actuelles.
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