Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 couleur d'origine d'une R4x de 1958

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 EmptyJeu 27 Sep - 21:06

Bonjour

Quelqu'un pourrait-t- il me renseigner sur la référence de peinture à employer pour repeindre ma vielle ?

le cadre est bordeaux et les gardes boue blanc crème voir la photo de mon avatar Smile

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: Re: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 EmptyVen 28 Sep - 5:26

les références que j'ai sont des ref de la marque de peinture UNO HD
pour le beige 2265A et pour le bordeaux 8487A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: Re: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 EmptyMar 23 Oct - 20:28

Merci Jean Luc pour tes réponses

Mais comme il fallait s'y attendre je ne trouve cette peinture en vente sur le net


j'ai terminer le ponçage du cadre et de la fourche et appliqué un primaire Smile


Si il fait beau je peint le cadre ce we ...

as tu des conseil particulier ? Sachant que mon budget est limiter

quelle marque de peinture en bombe ?
faut il obligatoirement utiliser un peinture très haute température ? (je pense notamment aux endroits en contact avec le moteur et la ligne d’échappement)


[img]couleur d'origine d'une R4x de 1958 Imgp8713[/img]

Démontage et bain de WD40 1 semaine à tremper lui a fait grand bien !!



couleur d'origine d'une R4x de 1958 Imgp8715


ensuite ponçage intégrale (sans le maillot ^^)


couleur d'origine d'une R4x de 1958 Imgp8717

Enfin une couche de primer en bombe

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: Re: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 EmptyMer 24 Oct - 5:36

déjà, l'idéal aurait été de faire sabler toutes les pièces car juste en ponsant, la rouille risque de refaire surface, ensuite, tu n'arriveras pas au même résultat avec de la peinture en bombe qu'avec de la vrai peinture mais comme tu as un budget limité, ça peut se comprendre. j'avais fait la même chose pour ma première moto.
pour la peinture, j'ai fait une petite erreur, en fait c'est la marque RM gamme HD uno. tu devrais trouver un distributeur près de chez toi ici: http://www.rmpaint.com/fr/contact/distributors
si tu achètes des bombes, il faut éviter les grandes surfaces genre norauto et les prendre chez un professionnel, elles sont en général de meilleur qualité.
enfin pour le cylindre et le silencieux d'échappement (le silencieux peut être peint avec de la peinture normale si c'est de la bonne qualité), il faut prendre de la haute température. en général, je prends des bombes de peinture spécial insert qui résitent à 900° en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: Re: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 EmptyLun 11 Mar - 17:51

Apres avoir étudier touts les solutions pour la peinture de ma vielle (achat d'un compresseur+ pistolet de sablage et peinture) j'en suis arrivé à la solution de le faire faire par des pros... même si sa me coute un peu chère sa reste la solution la plus fiable. 'abandonne l'idée de la bombe aerosol.

Par contre je suis fauché à présent Sad

Je ne manquerai pas de vous poster des photos une fois les peintures finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty
MessageSujet: Re: couleur d'origine d'une R4x de 1958   couleur d'origine d'une R4x de 1958 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur d'origine d'une R4x de 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GNOME RHONE R5 GRAND LUXE SEMI CARRENE 1958
» GNOME RHONE5 R5 GRAND LUXE 1958 semi carenée
» Couleur AX2 +SIDE DP
» Couleur réservoir M1
» Recherche référence peinture beige pour CV2 ou X et marron pour side avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Peinture - Décoration - Finition-
Sauter vers: