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 GNOME ET RHONE r4c

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chris31



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MessageSujet: GNOME ET RHONE r4c   Sam 24 Nov 2012 - 15:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ou me présenter du coup je vais le faire en même temps que je pose ma question.
Donc, j'ai 38 ans je suis de carbonne (50km au sud de toulouse) je suis actuellement retraité de l'armée et je suis en train de suivre une formation d'ajusteur monteur aéronef.
il y à deux semaines j'ai acheté une gnome et rhone R4C de 1953 avec culasse maucourant.
Premier problème, carburateur HS et gros pb d'allumage.
J'ai mis pour l'instant en attendant de trouver un carbu gurtner M20 un dellorto 24.
Apres avoir trouvé sur un site comment éffectuer le réglage de l'allumage.
je n'arrive toujours pas a l'allumer autrement qu'en la poussant sur au moins 200M!!!!!! ce qui je l'avoue me saoul vraiment.
J'ai calé la vis platiné à 0.4 et le mph à 3.8mm.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire...
Merci
Christian
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Eric 27

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 17:05

Bonjour,

Le calage de l'avance sur une R4 et de 2.5mm et non 3.8mm
écartement du contact 0.3 à 0.4

Voila j’espère que cela va pouvoir t'aider.

A+

Eric
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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 17:36

Slt, j'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'avec une culasse maucourant il faut une avance de 3,8.Dinon j'ai ouvert le moteur ct'aprem et j'ai constaté que le piston est rayé alors que les segments sont bon le cylindre est en bon état du coup je me demande si elle va quand meme pouvoir tourner?
j'ai commandé une pige de réglage du coup dès reception de la pige je vais effectuer les réglage je vais bien voir combine il me faut.
Par contre si je dois changer le piston je suis dans le C... je n'en trouve pas, diametre 55 je ne trouve que du 56, si quelqu'un connais un site ou une adresse.
Merci
Christian
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Eric 27

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:06

Je site post du 2 nov

"il y a eu la vrai culasse Maucourant, la culasse Gnome & Rhône (dessinée par Maucourant) montée sur R5 et R4s et il y a eu la culasse sport (aussi dessinée par Maucourant).
pour le réglage, c'est l'avance à l'allumage qu'il faut régler à 3,8 au lieu de 2,5 avec la culasse sport."

Merci Jean Luc

Sinon, à tu une vrai Maucourant ou la culasse carré Gnome Rhône sur la Maucourant elle et gravée sur une ailette.

Pour ton piston, sur ma R3 il était rayé, je les légèrement rattrapé avec une toile fine, des segment neuf, contrôle le jeux à la coupe pour voir.

segment coup de feu 0.25
segment étanchéité 0.20
jeu dans les gorges 0.03

cote de réparation de +0.25 à +.50

Reste plus qu'a attendre les vrais pro, Dialmax et Jean Luc lol!

Eric

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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:23

alors pour ce qui est de la culasse c'est gravé sur les ailettes maucourant donc je pense que c'est une vrai.
pour le controle du jeux à la coupe j'ai pas trop envie de redemonter le moteur et de prendre le risqque de casser les segments, surtout que je ne trouve pas de piston alors les segments je ne suis pas sur dans trouver non plus. Sinon je suis aussi à la recherche d'un carbu d'origine si jamais.
Merci
Christian
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:25

un dellorto de 24 me parrait gros, quand elle démarre, est ce qu'elle a la pèche ou est ce que c'est un veau.
si tu as roulé un peu, regarde la couleur de la bougie, si elle est noire c'est peut être que toute l'essence n'est pas brulée.
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Eric 27

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:28

Pour tes segments ainsi que le piston va voir sur le site de Macadam 2 roues, les segment c sur, pour le piston ?

http://www.macadam2roues.com

Pour le carbu va voir sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=carburateur+gurtner+M20







Dernière édition par Eric 27 le Dim 25 Nov 2012 - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:33

attention, si tu trouves un piston, celui de R3 ressemble beaucoup à celui des R4 mais les lumières sont plus petites
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:35

Salut Jean Luc,

Est ce que l'on peux limer les lumières pour les agrandir ?
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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:38


voici la moto
et la le piston
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Eric 27

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:45

le mien étais plus rayé que ça, enfin sur la photo on ne peut pas vraiment se rendre compte de la profondeur de la rayure, sinon un coup de toile et je pense que ça fera l'affaire.

change les segments ils me semble un légèrement bleu.
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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 18:54

j'en ai trouvé sur macadam2roues mais ne suis pas sur de ce que dois prendre
j'ai vue sur un site la taille des segment mais apres ne quoi prendre

coup de feu supérieur 55*3*22
étancéité inferieur 2 de 55*3*2.2 dois je prendre 3 segment identique?
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Eric 27

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:03

les 3 segments sont identique

55 x 3 x 2.2

prends en plus ça casse facilement

je ne sais pas si il y à des ergots de positionnement comme sur la R3, mais si c'est le cas achète une lime ronde pour affuter les lame de tronçonneuse Diamètre des ergots.

j'en ai trouvé chez Leroy Merlin, les moins cher dans les bac du bas un lot de 3 limes
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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:05

heu j'ai pas tout compris
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chris31



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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:11

autre photo du piston

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:19

les segments sont lisse tout le tour ?

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:23

apparemment il n'y à pas d'ergots de positionnement, ils servent à positionner les segment par rapport aux lumières sur les autres modèle R

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:31

oui ils sont lisse et si il y a un ergot sur chaque segment
par contre me suis trompé de post je devais faire mon post dans après guerre sorry.
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 19:39

en fait les ergots sont sur le piston et il y à une encoche sur le segment pour le positionner
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Dim 25 Nov 2012 - 20:03

oui tout à fait!! j'ma trompé
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov 2012 - 14:45

Eric 27 a écrit:
Salut Jean Luc,

Est ce que l'on peux limer les lumières pour les agrandir ?

Avant de limer les lumières place 3 joints d'embase sous le cylindre il devrait déjà être plus véloce sans faire de trucs irrémédiables.
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov 2012 - 14:49

Les limes d'affutage de chaîne de tronçonneuse risques d'être un peu grosse par contre on peut trouver des petites limes .

Le piston et les segments sur les photos ont vraiment une sale gueule!
Les segments ne seraient pas bloqués dans les gorges vers les traces de serrage ?
Et l'état de la chemise ? la compression ne doit pas être terrible ?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov 2012 - 18:37

je pense qu'il parlait de limer les lumières pour transformer un piston de R3 en piston de R4.
ce n'est pas impossible à faire mais je pense qu'il te faut de bonne qualité d'ajusteur car si les lumières sont trop petites ou trop grandes, ça risque de ne pas donner le meilleur rendement
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov 2012 - 18:42

chris31 a écrit:
par contre me suis trompé de post je devais faire mon post dans après guerre sorry.

je l'ai remis à sa place.
ta culasse est une vrai maucourant, tu peux donc garder les réglages d'origine, elle offre juste un meilleur refroidissement
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov 2012 - 19:15

ok merci les gars, par contre je ne comprends pas tout les termes technique.
pour le moment je vais commander les segments pouvez vous me dire lequels prendre sur macadam2roues.com j'ai vue qu'il y avait plusqieurs types.
pour le piston je n'en trouve pas que faire? il est vraiment rayé mais pas en profondeur je pensais changer les segments.
segments de feu
segments racleur
Sinon pour effectuer un bon calage est-ce que j'ai besoin d'un disque de calage et d'une pige?
Merci de bien vouloir m'aider.
@ plus
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