forum de l'amicale Gnome & Rhône.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GNOME ET RHONE r4c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov - 18:28

j'ai vue une annonce sur leboncoin mais je ne peux pas metre le lien cylindre + piston sur clermont dites moi si vous avez le temps ce que vous pensez de l'annonce.
Sinon j'ai vue sur le site piston ledauphin que je peux me lerefaire fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov - 20:08

je ne trouve pas l'annonce, mais tout dépend aussi de ce que tu veux faire de la moto, si c'est pour faire une centaine de bornes par ans, tu peux monter de l'occas, si c'est pour rouler beaucoup plus, vaut mieux investir dans du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov - 20:11

je pense faire de la balade mais de temps en temps aller au taff avec donc 100bornes dans la journée, je viens d'écrire à piston le dauphin pour leur demander le prix de fabrication d'un piston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Lun 26 Nov - 21:12

chris31 a écrit:
ok merci les gars, par contre je ne comprends pas tout les termes technique.
pour le moment je vais commander les segments pouvez vous me dire lequels prendre sur macadam2roues.com j'ai vue qu'il y avait plusqieurs types.
pour le piston je n'en trouve pas que faire? il est vraiment rayé mais pas en profondeur je pensais changer les segments.
segments de feu
segments racleur
Sinon pour effectuer un bon calage est-ce que j'ai besoin d'un disque de calage et d'une pige?
Merci de bien vouloir m'aider.
@ plus

Un règlet qui passe par le trou de bougie peut suffir, le mieux un micromètre ou palmer avec de quoi le visser à la place de la bougie c'est parfait, ou sur une tige quelqconque (alu, plastic, bois etc) tu fais 2 repères distant du réglage d'avance avec un fil de fer comme index tu la tient appuyée sur le piston pendant qu'il redescend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
GNOMEU 56



Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Juste une petite chose   Mar 27 Nov - 5:45

Lorsque tu aura fait peter ton moteur et avant de te lancer sur la route verifie bien que ta plaque de cadre et ta plaque moteur correspondent bien Car si le gars qui te l'a vendue la fait en te disant que c'etait une C et la plaque moteur visible sur tes photos le confirme le cadre lui provient d'une R4B Ou alors avec l'age ma vue me joue des tours et fait disparaitre les amortisseurs arrieres que ce doit de posseder une R4C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 9:46

cheers cheers
Bravo! je n'avais pas fait attention ! Le cadre n'est pas un "C" et oui le C à une suspension coulissante !

Pendant que nous y sommes il y a un problème avec la selle aussi ! on ne voit pas bien sur la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 11:51

aller, tant qu'on y est, le silencieux d'échappement n'a rien à voir avec du Gnome & Rhône
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 13:13

C'est le premier que j'avais vu et oublié après, c'est un italien me semblet-il, comme il était peint en noir pendant un instant j'ai pensé à l'embout fusant! mais non

J'ai eu un doute je me trompe de R4 !!!!! c'est un autre ! mais ce n'est pas le bon silencieux quand même. Non c'est le R3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 16:53

arf!!! je n'avais pas fait attention à tout cela!!!!!
Mais je pense avoir quand meme le droit de rouler avec non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 17:16

Ce serait la malchance de tomber sur un flic qui connaît les R4 sur le bout des doigts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 17:24

oui c clair, par contre j'ai la carte grise c'est quand meme zarb!
Sinon petite question bougie, avec la culasse maucourant il y a un reducteur pour passer à une bougie de 14 mais est ce que je dois prendre une bougie culot court ou long?
et pour les segments je dois prendre quoi ?
donc j'ai un cadre R3 et un moteur R4c!!! Miknce me suis fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 17:43

Le réducteur n'est pas pour passer à une bougie de 14 mais pour réparer le filetage qui devait être mort, il faut que tu regarde ce que ça donne avec une bougie culot court si elle n'arrive pas au ras regarder avec un culot long si ça ne dépasse pas . ou si tu peux mesurer la longueur du réducteur je regarde à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 17:48

tu dois avoir un cadre R4 ou R4b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
GNOMEU 56



Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mar 27 Nov - 17:48

C'est sur qu'il ne connait pas les GNOME sur le bout des doigts Mais au vu de la carte grise il va aller voir l'immat et les N° de serie Donc a toi de voir. J''avais aussi remarqué la selle et le pot qui n'est pas un pot GNOME et je crois egalement mais la je m'avance que la poignée des gaz n'est pas la bonne mais je pensais t'avoir deja assommé sans en rajouter (LOL) de toutes façons c'est pas cela qui peut t'empecher de rouler et de la mettre a l'etat d'origine par la suite ce qui me turlupine c'est ce pot d'echappement je serais a ta place un fois moteur remonté et calé je ferais un essai sans le pot (tant pis pour les voisins) et aprés d'autres avec celui ci remonté Ce ne serai pas la premiere fois que je verrai une GNOME en difficulté a cause de son pot d'echappement bouché ou n'evacuant pas les gaz assez vite Voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 0:36

pour la bougie le culot court ne depasse pas je dirai meme plus court que le reducteur, quand j'ai réussi à la faire tourner le pot dégage bien donc pas bouché, mais je suis bien dégouté de constater qu'elle est loins de ce que j'attendais deja par le manque de pièces d'origine.
Je vais tout de même tout faire pour réparer le moteur et la remetre d'origine par la suite.
Pour la bougie je pense devoir passer en culot long.
En tout cas merci pour les infos parce que je pense que je vais encore avoir besoin de vous.
Merci


Dernière édition par chris31 le Mer 28 Nov - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 9:39

C'est ce que j'attendais, c'est logique car la collerette du réducteur augmente la longueur du filetage donc ce que je te conseil c'est d'utiliser les bougies à électodes "projectiles" c'est à dire en NGK par exemple au lieu de B 6/7ou8 HS prendre les BP etc...
Ce genre de réparation est inférieure au filet "Hélicoil" qui conserve la même longueur de filetage et qui n'augmente le diamètre à percer que d'un millimètre. Il faut s'en souvenir si sur un autre engin tu a un filetage qui foire; dans ce cas ce n'est pas de ta faute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 10:00

Salut un mec ma conseillé de prendre une B7es est ce que c'est bon en culot long.
Je vai commander des segments chez macadam2roue je dois prendre quoi,pour ce qui est du piston je n'en trouve pas de neuf je vais donc devoir faire avec le piston abimé.
leboncoin.fr/equipement_moto/359088384.htm?ca=16_s
vous pensez quoi de l'annonce?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 10:17

B7ES c'est le culot long c'est à dire + 6mm3 la collerette ne doit guère dépasser 2/3 mm donc une ES va dépasser de 3/4 mm j'estime que c'est beaucoup, si tu a une vieille bougie culot long tu regarde de combien elle dépasse et si éventuellement un joint supplémentaire suffirait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 10:30

j'ai que des culot court! et elles ne dépassent pas elles sont plus courte de au moins 4mm.
je vais tester avec une culot long en bp
sinon tu as vue l'annonce leboncoin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 10:55

Si tu met un culot long pas besoin de d'électrode "projectile"

Sur l'annonce le bon coin le cylindre peut toujours être utile si il y a la marfge pour réaléser selon son état, le piston semble avoir vécu par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 11:10

oki je ferais le test
sinon pour les segments je prends quoi?
le piston fait 55 et sur le guide technique j'ai vue qu'il faut des 55*3 chez macadams2roues il y en a si tu peux me donner le lien ou une bonne adresse je suis prenneur, j'avous que je suis vraiment dépassé voir meme perdu, depuis pas mal de temps de retape des mob type motoconfort cady de 1969 mais la avec la gnome je suis vraiment perdu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris31



Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 42
Localisation : carbonne

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 20:17

j'ai répondu à une annonce sur leboncoin la personne ma passé des photo du cylindre et du piston



dites moi ce que vous en pensez.
Cylindre +culasse et piston 60€
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
loulou 32



Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 21:44

Bonsoir Dial
C'est pas la lumiére d'échappement ?
Tu nous reviens quand de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   Mer 28 Nov - 21:51

Peut-être mais elle est sacrément encalaminée!
faudrait pouvoir mesurer le piston et mettre les segments dans la chemise pour voir l'usure.

De l'autre côté en accord avec quelques potes je laisse mariner !
j'y vais bien quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   

Revenir en haut Aller en bas
 
GNOME ET RHONE r4c
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010: Le 05/08 - OVNI SUR Belleville , Rhone - (69)
» L'étymologie du RHONE
» Site <meteo-rhone-loire>
» Wibault 283T
» Apparition de gnome en Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: