Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 GNOME ET RHONE r4c

Aller en bas 
+5
GNOMEU 56
DIALMAX
Jean Luc
Eric 27
chris31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:08

on essaie bien de faire ce qu'il faut de l'autre coté mais c'est pas simple.

chris31,
pour tes segments, je regarderai ce week end si j'en ai des vieux qui trainent pour prendre les cotes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 4:50

merci, j'ai quand meme commandé des neufs sur macadam, je pense les recevoir demain ou samedi.
Il me tarde de la faire tourner!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 8:49

J'ai regardé le site Macadam et je n'ai pas trouvé de segments prévu R4 ?
Ce sont des segments standards qu'il faut ajuster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:40

salut, ce ne sont pas des segments pour R4 mais ils font 55*3 ce que le constructeur recommande.
J'espere qu'ils vont passer, de toute façon je ne suis plas à sa près!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:43

Voici pourquoi je me posais la question, si ils sont adaptables aussi sur un 4 temps il va falloir que tu fasse l'ergotage à lime, mais ce n'est pas un problème ça ce fait en étant méticuleux comme le jeu à la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:50

en fait ce n'est pas précisé 2T ou 4T mais bon je suis ajusteur monteur aéronef je pense que je vais réussir a limer les segments si besoin.
Demain je vais acheter une bougie culot long je voulais prendre une b7es mais ils n'en ont plus ils ont du br8es c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 6:50

Slt, ce matin test du moteur avec bougie culot long sans changer les segments si sa ne marche pas je les changerai.
Un grand merci à tous pour votre aide, mais je pense que je vais encore avoir besoin de votre aide.

Vivement qu'elle tourne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 8:47

La 8 est un peu plus froide donc plus sensible à l'encrassement en tout petit trajets et par temps froid avec une température plus élevée et en route normal il avalera sans problème à mon avis

Ajusteur monteur aéronef tu me titille!!!! je suis passionné d'avions aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 9:47

Je fais de l'aéromodelisme depuis un ans, motoplaneur petit avion et hélico. Mais en ce moment avec le froid pas térrible.

D'ailleur pour faire de la mécanique je me caille grave
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 10:30

Sympa ! Je fais de l'avion grandeur et de l'aéromodèlisme, celui-ci est un peu en sommeil en ce moment, moteur thermique et un peu d'hélico il y a longtemps; il y a 5 ans j'ai construit un SKY Ranger (ULM 3 axes)pour l'aéroclub avec un ami et toujours avec lui un BB Jodel qui vole depuis un an immatriculé ULM .
GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Ulmlapalisse2011255
GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Skyenvol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 11:39

j'ai tout remonté mais j'ai pas d'essence qui arrive sur la bougie est ce qu'il ce peut que j'ai monté le piston dans le mauvais sens? comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 14:54

Bon echec à la mission, depuis que j'ai remonté le moteur sans changer les segments plus rien ne ce passe, pas d'essence qui arrive dans la chambre!
je n'ai pas reçu les segments neuf donc je vais devoir attendre!
Sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 15:15

Comprime t-il ?
Il y a du mélange dans la cuve au moins?
Tu n'a pas laissé un chiffon dans la pipe d'admission (ça arrive aux gens bien !!!!)
Le starter ferme ?
A tu essayé avec une cuillère à café de mélange par le trou de bougie si elle part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 15:29

alors pas de chiffon dans la pipe, j'ai du carbu dans le reservoir, et non pas tété avec une CC je vais voir tout a l'heure mais quand je kick la bougie et seche elle est neuve donc je le vois bien.
avant le démontage je noyais la bougie à chaque fois alors que la plus rien sec comme un bolino!!! je ne comprends pas!! peut etre le piston dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:42

je ne pense pas que le piston dans le mauvais sens gènerait à ce point, ce qui pourrait être très ennuyeux si il est dans le mauvais sens ce sont les pointes de segments qui pourraient s'accrocher dans une lumière.
Du carburant dans le réservoir ne veut pas dire dans la cuve du carbu si le pointeau est bloqué par exemple, c'est la première chose a regarder soit déposer la cuve pour s'en assurer soit lui mettre du mélange par le trou de bougie pour voir si il part
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:48

je viens de faire les deux et rien mais la compression n'est si bonne que cela au kick, je pense que soit le piston soit les segments sont mort voir les deux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:05

Tu n'avais pas regardé le jeu entre pointes des segments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:23

y'a pas mal de jeu! j'ai pas trop miséré pour replacer le cylindre. je pense que les segments sont hs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:32

as tu essayé de kicker à la main pour voir si tu sens un peu ou beaucoup la compression.
l'encoche sur le piston doit être du coté admission, c'est facile à vérifier juste en démontant la pipe.
comme dit souvent Dialmax, oublie tout ce que tu as fait avant et repart à zéro

commence par regarder si le robinet d'essence est pas bouché, ni la durite ensuite si le carbu se remplit bien et puis revérifie encore une fois si tout est ok du coté allumage.

ça se mérite de rouler en ancienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:37

ça se mérite de rouler en ancienne lol! [/quote]
c'est ce que je commence à me dire!!!!!!!
à la main y'a de la compression mais au pied je ne sais pas trop j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assé.
Sinon j'ai tout verifié carbu durite d'essence, pour l'allumage calé à 3,8 d'avance vis platinée à 0,30.
que faire!!! snif en plus il caille chez moi y'a du vent j'ai les finger congelés.....
est ce que vous avez des photos de la position de l'allumage?j'ai aussi l'impression qu'il y a un probleme de ce coté pour les réglages
réglage de l'avance ensuite placement du volant les deux fleches en face et ensuite vis platinéee à 0.3 mais si je respecte la position des fleches sur le volant magnétique et sur la partie fix de l'allumage je n'ai pas d'étincelles par contre si je positionne la fleche sur le volant en face de la vis platinée j'ai une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:11

Comme le rotor n'est pas claveté je ne m'occuperais pas des repères car l'usure du rupteur fausse tout, tu règle ton rupteur à 0.35/0.40 tu positionne le piston 3.8mm avant le PMH soit avec un règlet par le trou de bougie, ou une tige quelconque sur la quelle tu aura fait deux marques à 3.8 mm et tu colle le rotor au moment ou il ouvre les vis avec une lampe témoin , de cette façon tu est certain du réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:25

tu dois avoir un problème avec ton allumage, normalement tu dois avoir une étincelle même si le volant magnétique n'est pas bien réglé.

pour trouver le point d'avance précisément, tu peux te faire un outil avec une vielle bougie.
tu casses la porcelaine, tu vires tout le noyau centrale et l'électrode, tu tarraudes et tu mets une vis assez longue. ensuite tu mets ton outil à la place de la bougie, une fois le piston au point mort haut tu mets ta vis en contact avec le piston, tu fais redescendre le piston en tournant en arrière, tu visses ta vis de façon à ce qu'elle descende de la valeur de ton avance et tu remontes le piston pour qu'il revienne en contact avec ton outil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:30

ben c'est exactement ce que j'ai fait pour le pmh, par contre je n'explique pas le fait qu'il n'y ai pas d'essence qui arrive je n'ai rien changé! depuis le démontage plus rien! je ne comprends pas!!
je me demande si la moto est faite pour moi!!!! j'avais récupéré une 103completement hs deux autres mob des cady qui ne tournaient pas j'ai réussi à les retaper et la je bloque je ne comprends plus rien, j'ai refait l'embrayage de la 125 fixer le pot qui tombait et la le moteur me joue des tours.........
j'ai mit une bougie culot long bonne étincelle mais pas d'essence.
Merci de m'aider demain matin je vous prend des photos de la moto
pour jean luc j'ai une pige de calage micrométrique donc je pense que c'est bon maintenant l'essence doit arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:35

c'est capricieux des fois ces petites bêtes, faut déjà resoudre le problème d'arrivée d'essence, après on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:46

Vu que tu a déposé le carbu, obligatoirement tu l'a secoueé dans tout les sens et il se peut que le flotteur et poiteau soit coincé fermé !
comme disait ma grand mère il y a des choses comme ça qui ne sont jamais arrivées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GNOME ET RHONE r4c
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C
» GNOME RHONE
» Gnome Rhone R4X
» Gnome Rhone R3
» Gnome et Rhône 750 XA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: