Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyDim 25 Nov - 18:21

Bonsoir ,

Tout d'abord les photos de ma R3:

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Vacanc10

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Vacanc11


Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Vacanc12

J'ai entrepris de remettre l'éclairage en état:

L'allumage n'est pas d'origine c'est un Villiers ..Je ne connaissais pas

J'ai du 6v en sortie variant en fonction du régime

J'ai acheté un commutateur 3 positions d'époque chez Macadam celui d'origine ne me semblant pas "clair".

Mon code ( ampoule 6v 25w/25w)et ma veilleuse ( 6v 18w ) sont branchés en parralléle.

A l'arriere Une 21w/5w ( je triche seul le filament 5w est alimenté )

Position 0 rien ne se passe normal

Position veilleuse+code le feu arriere s'allume .... uniquement si les ampoules sont absentes ou si le phare n'est pas à la masse. En clair dès que je charge le circuit avec les ampoules du phare plus rien ne marche

Position Phare meme topo .si j'enleve l'ampoule code/phare le feu arriere s'allume quant je suis en phare ( logique plus de charge)

On dirait que la bobine d'éclairage ne débite pas assez ? un avis ?

Je précise que j'ai bien testé a l'ohmetre en débranchant le 6v mon commutateur distribue le jus au bon endroit .

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyDim 25 Nov - 21:09

si tu as du 6v et que ton commutateur est bon, je dirais qu'il faut revoir le circuit electrique car même si tu as un manque de puissance, tu devrais au moins voir le filament de l'ampoule s'allumer sans forcément que ça fasse une lumière franche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyDim 25 Nov - 21:41

La lampe arriere eclaire bien toute seule mais effectivement tout s'éteind d'un coup et franchement quant j'ai une lampe a l'av comme expliqué plus haut .

J'avais testé a l'ohmetre du 6v ( debranché ) jusqu'au bout de cables se connectant au support d'ampoule je vais faire la manip sans ampoule de phare moteur tournant voir si j'ai bien le 6v aux bornes de l'ampoule.

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyLun 26 Nov - 5:50

je testerai plutot avec des fils volant en branchant l'ampoule arrière et le phare et en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de mauvaise masse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyLun 26 Nov - 13:54

Tu a raison c'est le plus simple un fil direct à chaque ampoule et une masse sérieuse pour chaque, si ça marche revoir le faisceau, si nécéssaire on trouvera bien un shéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyJeu 29 Nov - 19:35

Des nouvelles du front ....ca marche !!!

Je raconte :

Suite à vos conseils je me fais un petit montage en volant sans trop y croire . J'avais refait tout le cablage à partir de mon beau commutateur tout neuf.

Je branche ...et toujours le meme probleme !!!

Et la je prends une vielle ampoule 40 45w 6v de 2CV que j'avais récupéré chez un ami ...et ca marche ( Bon c'est un peu trop puissant mais ca marche !! )

L'ampoule 6v25/25w neuve de chez macadam doit avoir un probleme

Fin de l'histoire pour l'éclairage

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto EmptyJeu 29 Nov - 20:43

Tu m'étonne pas trop!! j'ai déjà vécu il y a longtemps, j'étais encore jeune c'était sur une Paloma Super strada je testait les ampoules avec mon Bermascope elles étaient bonnes et l'éclairage ne marchait pas! le temps passait je n'y comprenais plus rien en désespoir de cause je fini par essayer une autre ampoule et c'était ça !!!! depuis je suis méfiant et j'ai remarqué d'autres fois ou une ampoule fonctionne en courant continu et pas en alternatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto   Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'éclairage R3 et Photos de ma moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu resuite. nouvelles photos de ma moto un plus claires
» La Vie de la Moto
» Vol de moto
» 100 ans de la moto Française
» Moto portugaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Electricité-
Sauter vers: