Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Axe de Kick R3 sectionné :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( EmptyDim 25 Nov - 18:35

Bon l'axe de Kick de ma R3 a cassé au début des canelures.

Axe de Kick R3 sectionné :-( Vacanc13

L'ancien proprio avait fait un montage avec un ressort extérieur et un rappel par cable ....Je pense que ca n'a pas aidé.

La bonne nouvelle c'est que le ressort semble dispo chez macadam2 roues en refabrication.

La question est pour sortir l'axe de kick apres avoir enlevé le cylindre je dépose l'embrayage et je peu laisser l'allumage en place et la pignonnerie dans le carter de droite ?si je me refere au post juste a coté concernant une R4 ?

Merci d'avance.

PS coté mécanique elle marche tres bien avec la bonne bougie et le mélange qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Re: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( EmptyDim 25 Nov - 21:03

et non, pour changer l'arbre de kick, faut ouvrir la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Re: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( EmptyDim 25 Nov - 21:34

Exact j'ai bien regardé sur les photos de l'autre post la boite est accessible coté droit.

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Re: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( EmptyVen 8 Mar - 20:55

Bonsoir ,

J'avance dans le démontage de mon moteur pour changer l'axe de Kick cassé .

Comme noté dans la section allumage , l'ancien proprio avait monté un allumage villiers sur ma R3 . Cet allumage fonctionne tres bien allumage éclairage ...etc sauf que la je risque avoir un probleme pour ouvrir le moteur. En effet l'ancien proprio a monté un cone sur la soie de vilo d'origine ( d'un diametre supérieur au diametre interieur du roulement) permetant le montage de la came du Villiers .

Avant de tenter d'extraire cette piece pensez vous que de sortir le carter gauche seul suffit ? ( ce qui m'éviterais le demontage problematique de cette piece) . Et par ailleurs si c'est le cas avez vous une combine déja testée pour bloquer le pignon et desserer l'écrou en bout d'arbre primaire.

Merci d'avance pour le coup de main.

Photo de la chose

Axe de Kick R3 sectionné :-( Axe_ki10

Axe de Kick R3 sectionné :-( Volant13

Axe de Kick R3 sectionné :-( Came_s11
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Re: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( EmptySam 9 Mar - 16:15

Tu peux tout à fait ouvrir le moteur en laissant le vilbrequin dans le carter droit mais si tu refais tout, ce serait dommage de ne pas changer ce roulement en même temps.

Pour bloquer le pignon de sortie de boite, voici un outil made in Bourbonnais by Dialmax

Axe de Kick R3 sectionné :-( Img155722

Tu prends un tube costaud, une vielle chaine que tu soudes sur le tube, l'autre bout tu le passes dans le tube et tu bloques la chaine avec une clé alaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty
MessageSujet: Re: Axe de Kick R3 sectionné :-(   Axe de Kick R3 sectionné :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de Kick R3 sectionné :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de kick
» axe du kick
» Axe de kick R5
» Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)
» Ressort de kick r4c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: