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 Restauration LX200 carénée

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webvince



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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Mer 28 Déc - 11:39

Houlà, délicat c't'affaire ! C'est forcément nécessaire ?
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Mer 28 Déc - 12:11

Bien sur, car au serrage des carters tu vas serrer le villo entre les roulements d'une part et comme il y a un peu de jeu latéral il ne faut pas que le villo soit d'un côté ou de l'autre, en tournant et en chauffant il prendrait peut être sa place mais c'est ennuyeux pour la mise en route ou le moteur va être un peu dur, ça va forcer sur les différentes pièces, souvent on monte d'abord les roulements sur le villo comme c'est le plus raide, et on n'est certain qu'ils sont emmanché à fond et c'est plus facile et ensuite le tout dans les carters en chauffant comme tu l'a fait .
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webvince



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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Mer 28 Déc - 16:35

Oui mais ce que je ne vois pas bien c'est le but de la manoeuvre... Car au démontage, dans le fond des logements de roulements, il y avait des rondelles... De calage je suppose ?
Mais comme j'ai pris un vilebrequin sur un moteur et les carters sur un autre, le calage n'est pas forcément le bon...

Bon, j'ai tout enlevé des carters et remis les roulements sur le vilebrequin, les carters sont au four, je vais voir ce que ça donne en assemblant tout ça...
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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Mer 28 Déc - 17:47

Quand les pièces sont changées il faut mesurer la largeur au niveau des roulements, assembler les carters avec le joint pour mesurer la largeur au niveau du fond des logements de roulements pour savoir la différence voir si il y a assez de jeu, pas assez ou trop .
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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Ven 30 Déc - 14:52

Bon, le vilebrequin étant en place, j'ai réussi à le centrer, il y a 1,5mm entre chaque volant et le carter. Sauf que ce faisant, le vilebrequin est en butée côté volant magnétique et tout le jeu disponible est côté embrayage, soit 1,2mm. Si on réduit ce jeu à 0,4mm comme indiqué dans la RTM (quelle est la tolérance ?), on peut en déduire que le vilebrequin est désaxé de 0,2mm... Est-ce grave ?
Sinon je ne vois pas comment décaler plus le vilebrequin vers la gauche... A part en amincissant l'entretoise qui se place entre les deux roulements côté volant magnétique...
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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Ven 30 Déc - 15:47

Donc le meilleur centrage que tu obtiens est quand le villo est à fond à gauche? Centrage c'est quand la bielle est au centre du cylindre .
Au dessus tu parle de rondelles la il n'y en a pas ?
Tu excuse mes questions c'est pour bien comprendre !
De toute façon le plus important est le centrage de la bielle plus que le villo au centre du carter.
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MessageSujet: Re: Restauration LX200 carénée   Ven 30 Déc - 17:13

C'est bien ça, j'obtiens le centrage quand le vilo est à fond à gauche.
J'ai pris mes mesures par rapport aux masses du vilo vu que c'est plus commode... Et la bielle est au milieu Wink
Non, j'ai pas encore mis les rondelle de calage, d'où le jeu de 1,2mm.
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