| Restauration LX200 carénée | |
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Auteur | Message |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Mer 28 Déc - 11:39 | |
| Houlà, délicat c't'affaire ! C'est forcément nécessaire ? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Mer 28 Déc - 12:11 | |
| Bien sur, car au serrage des carters tu vas serrer le villo entre les roulements d'une part et comme il y a un peu de jeu latéral il ne faut pas que le villo soit d'un côté ou de l'autre, en tournant et en chauffant il prendrait peut être sa place mais c'est ennuyeux pour la mise en route ou le moteur va être un peu dur, ça va forcer sur les différentes pièces, souvent on monte d'abord les roulements sur le villo comme c'est le plus raide, et on n'est certain qu'ils sont emmanché à fond et c'est plus facile et ensuite le tout dans les carters en chauffant comme tu l'a fait . | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Mer 28 Déc - 16:35 | |
| Oui mais ce que je ne vois pas bien c'est le but de la manoeuvre... Car au démontage, dans le fond des logements de roulements, il y avait des rondelles... De calage je suppose ? Mais comme j'ai pris un vilebrequin sur un moteur et les carters sur un autre, le calage n'est pas forcément le bon...
Bon, j'ai tout enlevé des carters et remis les roulements sur le vilebrequin, les carters sont au four, je vais voir ce que ça donne en assemblant tout ça... | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Mer 28 Déc - 17:47 | |
| Quand les pièces sont changées il faut mesurer la largeur au niveau des roulements, assembler les carters avec le joint pour mesurer la largeur au niveau du fond des logements de roulements pour savoir la différence voir si il y a assez de jeu, pas assez ou trop . | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Ven 30 Déc - 14:52 | |
| Bon, le vilebrequin étant en place, j'ai réussi à le centrer, il y a 1,5mm entre chaque volant et le carter. Sauf que ce faisant, le vilebrequin est en butée côté volant magnétique et tout le jeu disponible est côté embrayage, soit 1,2mm. Si on réduit ce jeu à 0,4mm comme indiqué dans la RTM (quelle est la tolérance ?), on peut en déduire que le vilebrequin est désaxé de 0,2mm... Est-ce grave ? Sinon je ne vois pas comment décaler plus le vilebrequin vers la gauche... A part en amincissant l'entretoise qui se place entre les deux roulements côté volant magnétique... | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Ven 30 Déc - 15:47 | |
| Donc le meilleur centrage que tu obtiens est quand le villo est à fond à gauche? Centrage c'est quand la bielle est au centre du cylindre . Au dessus tu parle de rondelles la il n'y en a pas ? Tu excuse mes questions c'est pour bien comprendre ! De toute façon le plus important est le centrage de la bielle plus que le villo au centre du carter. | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Ven 30 Déc - 17:13 | |
| C'est bien ça, j'obtiens le centrage quand le vilo est à fond à gauche. J'ai pris mes mesures par rapport aux masses du vilo vu que c'est plus commode... Et la bielle est au milieu Non, j'ai pas encore mis les rondelle de calage, d'où le jeu de 1,2mm. | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Dim 24 Mar - 18:15 | |
| Bon, c'est pas tout ça, il y en a marre de voir cette bécane traîner en morceaux dans le grenier... C'est reparti pour la resto avec l'objectif de la faire rouler au prochain rassemblement ! Pour commencer reprise de la carrosserie que j'avais confié à un sagoin Et quelques soudures et beaucoup de redressage, surtout sur les marche-pieds ! Et comme disait Descartes, "je ponce donc je sue" | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Dim 24 Mar - 18:27 | |
| Dépêches toi, il n'y a plus que 2 mois | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Dim 24 Mar - 19:11 | |
| Ouaip... 2 mois et une semaine Le plus bête c'est que j'ai jamais pensé à faire la CG, du coup j'ai des chances de la finir sans avoir reçu l'attestation FFVE Autre inconnue : la réfection de la selle... Une question au passage : ils ont des couronnes à l'Amicale ? Car la mienne a les dents bien affûtées quand même... Et c'est un modèle qu'on trouve pas chez les revendeurs "habituels"... | |
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KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 59 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Dim 24 Mar - 22:25 | |
| Allez , courage , ça peut le faire Elle mérite bien de rouler à nouveau cette LX ; ...sont pas courantes , on en voit pas souvent ; le carénage en tole lui donne un air délicieusement rétro ( pour les C.G. il y a apparemment un délai assez long du coté de la FFVE ... , je suis dans le meme cas j'ai des C.G. à faire et je n'ai pas encore lancé le truc ) | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Lun 25 Mar - 16:49 | |
| Le dossier FFVE est parti ce matin, plus qu'à croiser les doigts... Mais pas les bras ! Et une paire de moyeux prêts à remonter ! | |
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Lun 4 Mai - 11:11 | |
| Salut les gnomistes ! Bon, 8 ans après sont achat et 3 ans après le début de restauration, ça avance de nouveau Je ne peux résister à la joie de vous montrer mes filets de peinture ! 8 heures de masquage, une centaine de mètres de "fine line tape", tout ça pour appliquer 20ml de peinture (ça m'a pris plus de temps pour nettoyer l'aérographe que pour peindre )... Le résultat en valait la peine ! Par contre catastrophe sur les amortisseurs : le chromeur a du y aller fort sur le polissage ou je ne sais pas, mais en les comprimant il se sont déformés ! J'ai à tout hasard fait le tour des revendeurs de pièces, il semblerait que Chambrier en ait... Plus qu'à attendre le bon vouloir de la poste... | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
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webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée Lun 4 Mai - 21:50 | |
| T'as l'entraînement aussi, pour la M1 j'aurai l'habitude, ça ira plus vite | |
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| Sujet: Re: Restauration LX200 carénée | |
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