forum de l'amicale Gnome & Rhône.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Automoto 125 à moteur R5 de 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
automoto_125

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : 49 & 41

MessageSujet: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Mer 27 Fév - 18:01

Bonjour,
Je remets une photo de mon « bidza » cycle Automoto avec moteur R5 de 1955 :



Voici l’heure de faire le bilan des problèmes que j’ai eu le temps de constater lors des 3 fois ou la moto a fonctionné ou lors de mes premiers démontages et qu’il faut traiter dans l’ordre pour remettre en route ma machine (je ferai des photos pour argumenter tous ces points) :
1- Mécanique : Carburateur, par moment l’essence coule en permanence par le titillateur
2- Mécanique : Le moteur refuse de démarrer
3- Mécanique : Au passage de la première vitesse, ça craque et la moto cale comme s’il n’y avait pas de débrayage
4- Allumage : Côté du volant magnétique au niveau des 3 bornes, celle de droite est raccordée, au milieu il n’y a rien et à gauche un fil débranché se promène
5- Electricité : Selon le vendeur, ampoule feux arrière grillée : après ouverture (écrou foirée et joint découpé dans une chambre à air) ampoule navette 6V/5W grillée
Côté phare : ampoule 3 ergots introduite plots pas en face des contacts et en 12V (12V à l’avant et 6V à l’arrière ???)
6- Mécanique : Problème du ralenti, il faut tenir la poignée des gaz un peu tournée pour que le moteur ne cale pas
7- Electricité : Selon le vendeur, pas de bouton d’arrêt mais retour de la poignée des gaz au minimum pour caler le moteur (étrange ???)
8- Partie cycle : Ligne d’échappement : fuite au niveau de la sortie moteur ( il y a une espèce de joint en une matière filandreuse ?),
patte de fixation étrange et autre fuite entre le pot et l’embout de sortie

Afin de ne pas être débordé par les réponses, merci de répondre quand j’aurais abordé le sujet dans la rubrique adéquat du chapitre « Technique Gnome & Rhône après-guerre »
Car plutôt que de papillonner dans tous les sens je préfère résoudre mes problèmes dans l’ordre et un par un.

A bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIALMAX

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Jeu 28 Fév - 9:56

Au moins tu est méthodique cheers

0 cette époque les boutons de masse n'étaient pas habituels, les pilote arrêtaient la moto en la penchant côté cuve le manque d'essence l'arrêtait, avec une vitesse, et pour les moteurs pas nerveux un grand coupde gaz très sec et il s'étouffait (un Gnome bien règlé lui ne s'arrêtait pas) par contre c'est facile de monter un bouton de masse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Jeu 28 Fév - 11:54

sur les R5, il y a bien d'origine un bouton de mise à la masse.
sur le plateau d'allumage, il y a un plot pour la mise à la masse, un pour l'éclairage, un pour la recharge de la batterie pour les modèles qui en en étaient équipés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
automoto_125

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : 49 & 41

MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Jeu 28 Fév - 11:58

Pour le bouton de mise à la masse on en reparlera dans mon prochain post sur les 2 points 4 et 5 sur lesquels je suis en train de collecter photos et schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KrisstofGR



Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 52
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Ven 3 Mar - 19:35

Salut ;
Very Happy elle est chouette cette AUTOMOTO !
J'aime bien les couleurs : gris et bordeaux , ça le fait Wink
Donc , tu l'as achetée comme ça , montée avec le moteur GNOME ??
...j'en ai une AUTOMOTO , mais avec un moteur 150 AMC ( modèle 150CH.)La partie-cycle
ressemble beaucoup à la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   

Revenir en haut Aller en bas
 
Automoto 125 à moteur R5 de 1955
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage moteur
» Capbreton (Landes): un léger bruit comme celui d'un petit moteur deux-temps
» Premier moteur-fusée brûlant du méthane
» Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)
» Le moteur de traduction de Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Bidza à moteur ou partie cycle Gnome & Rhône-
Sauter vers: