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 goujon de culasse

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chris31



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MessageSujet: goujon de culasse   Lun 11 Mar - 15:17

Salut tout le monde, quelques news de ma moto
J'ai reçu le cylindre et le piston en diamètre 57, j'ai fait un montage à vide pour voir si tout était ok voir photo

par contre je n'ai pas de goujon sur le cylindre est ce que je peux démonter les goujons du vieux cylindre? et si non je peux prendre quoi pour les remplacer?

en ce qui concerne le joint de culasse est ce que je peux prendre le vieux joint en 55mm de diamètre ou je dois en trouver un autre sachant que j'ai maintenant un piston de 57mm.
Merci à vous tous pour vos réponses et idée.
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 11 Mar - 16:30

Il faut dévisser les goujons en serrant 2 écrous l'un contre l'autre (on appelle ça faire un "contre écrou" ) et desserrer avec celui de dessous qui continuera de se bloquer contre celui du dessus .

Il est préférable que le joint ne dépasse pas, ça doit bien être possible d'enlever un mm sur le pourtour.
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 11 Mar - 17:15

ça m'étonnerait que tu trouves un joint de 57, comme dit jacky, tu peux essayer d'enlever 1mm sur l'ancien si c'est un joint en cuivre par contre si c'en est un en alu avec de l'amiante à l'intérieur, c'est pas gagné, tu risque de l'ouvrir.
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 11 Mar - 18:26

pour les goujons c'est bon je suis allé chez le mécano du coin il en a eu pour deux minutes, sinon pour le joint c'est un cuivre donc je devrait réussir a le limer, je vais le faire au dremel.
je vous tiens au jus de l'avancée des travaux reprise jeudi.
Merci pour vos conseils
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Jeu 14 Mar - 14:51

slt tout le monde j'ai envie de me fabriquer une cabine de sablage et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire après avoir sablé un cylindre, est ce qu'il faut appliquer quelques chose apres le sablage?
Merci à tous
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Jeu 14 Mar - 15:06

Hyper beaucoup intensément nettoyer car les grains microscopique se coincent partout et ensuite usent le moulin .

Egalement graisser car ça rouille facilement après, du dégrippant par exemple .
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Jeu 14 Mar - 15:10

oui c'est clair qu'il faut tou nettoyer, je cherche surtour à rendre mon moteur plus beau.
Vous vos moteur ont été nettoyé comment?
Faites moi partager vos idées je cherche le moyen de le rendre comme neuf.
Merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Jeu 14 Mar - 17:50

plutot que du sablage, il vaut du microbillage et tu bouches bien l'admission, l'échappement et le haut et bas du cylindre tout en le bourrant d'un chiffon.
pour tout ce qui est alu, après avoir bien nettoyé, je prends de laine d'acier 000 et du belgom alu et puis aussi pas mal d'huile de coude. ça décape bien et ça donne une finition légèrement brillante mais pas trop
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Jeu 14 Mar - 18:08

Pour l'alu j'utilise un raviveur d'aluminium ( qui nettoie jantes et moteur suivant la dilution dans de l'eau aussi)
Celui de mon grossiste "Laurent" marque ATELSIS vendu comme nettoyant jante alcalin
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Ven 15 Mar - 19:16

le cylindre et la culasse sont en quoi ? alu ou cochonium appauvri?
Merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Ven 15 Mar - 19:55

cylindre fonte et culasse alu
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Ven 15 Mar - 20:12

donc après sablage pas de rouille? je pense utiliser du silisable 00
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Ven 15 Mar - 22:08

chris31 a écrit:
le cylindre et la culasse sont en quoi ? alu ou cochonium appauvri?
Merci

Mais c'est du Gnome et Rhone !!!! qualité aviation ! C'était peut-être la marque Française avec les meilleurs alliages, je me souviens toujours j'étais bien jeune mon père me fait démonter un 125 Peugeot 4 vitesses le villo avait battu sur les roulements et il me dit : tu ne verra pas ça sur un Gnome eux il ne font pas les villo en acier à ferrer les ânes!
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 10:42

donc pas de rouille!!! après microbillage
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 11:21

l'alu non, mais la fonte du cylindre oui !
Qualité ne veut pas dire Inox .
Donc un coup de WD40 au cylindre
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 11:46

les cylindres, je les repeints avec des bombes de peinture spécial incert, ça résiste à des températures de 900°
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 16:22

en noir?
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 18:10

oui, en noir
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 18:21

tu as une photo pour que je puisse voir le rendu?
Merci
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 19:01

Il y a aussi la peinture spéciale cylindres Restom : http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-blackcylinder-pht-2020-239.htm

C'est ce que j'ai mis sur mon cylindre de R4C, le rendu est excellent et depuis 7 ans ça n'a pas bougé. Par contre la cuisson dégage une odeur peu agréable...
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 19:57

tu as des photos?
peinture sur le cylindre uniquement? j'ai vu qu'il y a aussi du gris alu peut pas mal ?
Merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Dim 17 Mar - 20:42

oui, sur le cylindre uniquement et d'origine c'est noir

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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 18 Mar - 6:12

c'est pas mal j'aime bien
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 18 Mar - 7:02

j'ai utilisé le même genre de peinture pour peindre le silencieu
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chris31



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MessageSujet: Re: goujon de culasse   Lun 18 Mar - 17:46

Salut tout le monde,
Démontage du moteur et mauvais résultat voir photo!


il y a du mastic sur la première photo et le joint platoc est hs!

et la on voit qu'il y a une usure ! mais la c'est de ma faute le joint de boite n'est pas assé épais je l'avais refait moi même mais pas avec du papier épais donc je vais utiliser le joint que j'avais acheté chez macadam en liege je crois.
j'ai aussi constaté qu'il y a une vis du carter moteur qui est hs voir photo

Merci
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