Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)

Aller en bas 
+3
DIALMAX
Jean Luc
remy3363
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyJeu 4 Avr - 19:28

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Arrach13


Bonsoir ,

Un peu le meme probleme mais different je pense le démontage s'est bien passé j'en suis la: extrait le pignon en bout de vilo .

J'ai un ecarteur de carter à 3 branche qui me servait pour mes moteurs de Kart par contre les vis de tirage sont en M8 avec rallonge en M6 la c'est du M5 pour les vis de carter boite/embrayage . Je vais bricoler des vis en M5 pour utiliser l'ecarteur ..mais j'ai peur que si ca force les filetages M5 petent ...un avis?

Merci d'avance.

Rémy

PS l'extracteur facom dela photo n'a rien a voir bien sur lui c'était juste ^pour oté le pignon en bout de vilo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyVen 5 Avr - 4:24

si le filetage est en bon état et que les vis vont bien à fond, il ne doit pas y avoir de soucis mais attention au pas du filetage.
la norme du pas des vis M5 a changé dans les années 50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMer 10 Avr - 19:41

Jean Luc a écrit:
si le filetage est en bon état et que les vis vont bien à fond, il ne doit pas y avoir de soucis mais attention au pas du filetage.
la norme du pas des vis M5 a changé dans les années 50

Merci pour l'info!!! et chapeau pour ta maitrise du sujet ..effectivement les vis M5 old school sont au pas de 0.9mm ...et les nouvelles au pas de 0.8mm....pas moyen de trouver de tiges filetées pour mon enxtracteur en 0.9mm

Donc j'ataqque par la face nord ( coté droit ) au debut l'ouverture du bloc ne se justifiait que pour le changement de l'axe de kick cassé ( roulements et joint n'étant pas tres vieux ) J'avais donc laissé le Pignon de sortie de boite .

J'ai remis le moteur dans le cadre pour desserrer le pignon ..ci dessous une photo le pignon semble soudé sur l'axe ...enfin av os commentaires..


Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Psbsoi11
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptySam 13 Avr - 8:34

Bonjour a tous ,

Je suis un peu surpris du montage de l'ecrou de Pignon de sortie de boite sur mon R3 (voir photo ci dessus) . Si quelqu'un avait une photo similaire avec le montage d'origine pour que je m'assure qu'il ne s'agit pas d'un bidouillage de l'ancien proprio .

J'ai vraiment l'impression que l'écrou a été soudé sur ce qui devait etre le filetage d'origine ..et je préfére attendre d'avoir confirmation avant d'attaquerle désserage a la clé de 26 .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptySam 13 Avr - 9:44

Etant absent je n'avais pas suivi et en voyant l'arrache 3 branches j'étais content de ne pas voir les "merdes" à 3 balles qui ne résolvent rien !!!!!quand j'ai lu que tu avait fait du kart j'ai compris, avec on apprend à démonter et remonter !!!!! Et tu sais pour le pas des vis de 5 cheers
Par contre je ne peux pas te dire pour la sortie BV confused
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyDim 14 Avr - 20:33

Merci pour le message ... sur que j'en ai ouvert quelques uns ... des 350RDLC aussi et un H2...

Si tu as l'occase en rebalayant mes post tu verras que ma R3 semble avoir pas mal été bricolé ..meme si le boulot a été pas mal fait ..

Pour l'échappement j'en ai trouvé un de R4 qui fera l'affaire celui d'origine bridait la moto 48KM/H max en faux plat ...dans les 2 sens les gaz ne sortaient pas

Pour le pignon je n'arrive pas a desserrer l'écrou et j'ai la certitude qu'il s'agit "d'une vis avec une tete en 26 mm visée dans un axe creux....

Faut que je trouve un éclaté de R3

Very Happy Very Happy PS Je viens de trouver ...dans les photos des motos restaurées du Forum.... Le meme montage que sur la mienne ..donc on va s'y metre a 2 et il va pas faire long feu ..Francois ...ben oui Francois Pignon... Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 15 Avr - 18:03

lol! lol! lol!


Je pense qu'une rallonge de clé en allumette ne tiendra pas le coup !

Je te prècise que j'ai donné dans le kart aussi !!!! Mon premier tournait avec le R4 de course du paternel il prenait 12000 sur le kart le piston tenait une heure et demi !!! mais les autres étaient étonnés!
Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Kart6
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 15 Avr - 19:03

bonsoir,

J'ai moi aussi un R3, et comme ça sur ta photo ça a l'air similaire à ce que j'ai (bon je suis loin d'être expert...). Moi j'ai eu le souci contraire, c'est qu'il s'est déserré en roulant Laughing et je me suis bricolé une clé extra-plate pour le re-serrer sans enlever le volant...

mais si mes souvenirs sont bons, c'est bien un écrou borgne vissé normalement sur le bout d'arbre, je te fais une photo demain si tu veux.

Pour l'éclaté, j'ai jamais trouvé pour le R3 mais j'ai une version R4 dans laquelle ils décrivent les différences avec le R3 et je peux te l'envoyer également si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 15 Avr - 19:45

Dialmax ..sympa le Kart avec le R4 et culasse Maucourant !!!

Comme carbu y avait quoi dessus un tillotson ? J'imagine que tu l'avais bloqué sur un rapport genre 2 ou 3 ?

Perso j'ai plutot fait du 125 a boites aussi ..mais plus récent 16 ans à faire des ronds avec ce genre d'engin apres 6 ans en motocross.

Je bossais dans une concession moto quant j'étais jeune pour payer une partie de mon budget course.

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Numari11


Ronan : Merci pour la propo a l'occase je veux bien la photo du "pignon " meme si je suis rassurer a la vue de ce que j'ai trouvé par ailleurs...Perso le mien d'écrou est tres attaché au pignon un vrai boulet ..une bonne tete de vainqueur ..
Laughing

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Pignon11
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 15 Avr - 20:37

C'était 69/70, j'avais fait une copie du chassis Vacquant autorisé par le père Vacquant, j'avais coupé le carter confused et retourné un usiné un pignon sur le villo, alors que tous jurait que DELORTO très encré dans la tronçonneuse j'avais adapté un Tillotson comme sur mon 50 de course en 63 ; ensuite j'ai préparé un BM pareil viré le Delorto et un Tillotson plus tard j'ai fait de l'endurance avec un ami (1979) chassis BIREL et j'avais commencé l'adaptation d'un 125 KX en 80 amis pas fini l'ami ayant divorcé alors tout c'est arrêté et le Kart est rangé depuis! Avec plusieurs copains nous avions créé notre piste en 70/71 devenu très importante maintenant (Varennes/allier)

Tu doit être plus jeune que moi !!!!!!!! Vu le bel engin sur la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyJeu 18 Avr - 17:02

Et oui quelques années d'écart certainement ( je viens de passer les 50 ) J'ai arreter le Kart en compet en 2004 et j'ai continué a m'entrainer jusqu'en 2008 ..apres divorce ...etc..

J'ai commencé sur des Rotax 127 ( c'etait un 125 )à Air en 88 puis un KZH 125 a eau admission par valve ..un avion ce moteur d'ailleurs ) super fragile par contre ..puis des TM italiens la UN K5 avec le pot a l'arriere c'était en 2001 ...ca sortait dans les derniers que j'ai eu aux alentours de 40cv...supers sensations...avec des pointes en cicuit long ( carole a pret de 200km/h)

Varenne je connais circuit réputé je n'ai jamais eu l'occase d'y rouler

A+
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 20 Mai - 16:54

Coucou les ptits loup ;-)

Pas eu trop de temps a consacrer à ma R3 ces derniers temps.

J'ai profiter de cette belle journée de novembre ....si si Wink pour me remettre au boulot.

J'ai viré le pignon de sortie de boite en utilisant la méthode de la "chaine et du tube a Dial max ... un peu adaptée a ma moto . Ca a marché .

Suite a ca vu que je ne pouvais pas me prendre coté embrayage avec mon ecarteur de carter j'ai donc attaqué par le coté allumage avec une prise en 2 points mais bien costaud.

Voir la photo:

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Arrach10


Bien évidement j'ai enlevé les 3 pions de centrage entre les 2 carters. Les carters s'écartent mais ca donne l'impression de forcer sur l'axe secondaire de boite ( le carter ne se décolle pas alors que au niveau du vilo ca s'écarte ) ca créerait un "flambage d'un des carters ....

Bon regarder svp les photos du debut du post . J'ai tout viré coté embrayage ,jusqu'au pignon sur le vilo .coté allumage c'est Ok . Est ce la commande de boite que j'ai laissée qui pose probleme ? autre chose ?

Quand je sais pas je préfere demander avant de faire une ..C..

A bientot merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 20 Mai - 17:32

normalement ça devrait sortir tout seul, tu aurais pas oublié un vis quelque part.
sur la photo avec l'extracteur, on voit qu'il y a encore les deux vis d'assemblage des carters à l'arrière du vilo mais tu les as peut être enlevée après.

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMar 21 Mai - 7:52

Je confirme ce qu'écrit Jean Luc, presque 100/100 dans ces cas on a oublié une ou 2 vis donc bien vérifier, tu peux aussi frapper un peu avec une massette en plastic pour faire vibrer l'arbre de BV ça peu aider si il est juste .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMar 21 Mai - 10:48

oui, en général, les arbres de boite ont très peu de jeu et comme tu écartes les carters de l'avant, ils ont tendances à se mettre en biais et ça les bloques au niveau des arbres de boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMar 21 Mai - 20:50

Merci !! j'avais bien oublié les 2 vis !! ca sécarte nickel.

Bon la je suis en deplacement mais je m'y remet dans une quinzaine et vous fait d'autres photos

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMar 21 Mai - 21:01

OOOUUUUAAAAAIIIISSSS !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 25 Nov - 15:30

Désolé pour l'interruption du feuilleton ...allez on reprends .

Déja j'ai trouvé un pot d'échappement qui j'espere reglera les problemes de surchauffe pour le reste nous en étions et l'écartage des carter ...hein Mr Nono  ;-)

Pas moyen de passer par le coté gauche ...vis aux mauvais pas etc...donc attaque par le coté allumage.

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Arrach11

La bete est ouverte

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Arrach11

Salade de pignon ( francois)

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Pignon11

L'axe de kick prélevé sur un donneur :

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Ax_kic11

Dessertissage du doigt de retour sur le vieux pour montage du ressort neuf

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Axe_ki12

Axe tout beau tout neuf

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Axe_ki13

Remontage de la boite axe de kick  (le ressort a mettre !!! le bazar! ) tout nickel dans le carter droit

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Boite_11

Le carter gauche avec le pignon de roule libre de kick en position ( bloqué par le vieil axe de kick pour le faire tenir . Ne manque qu'une vis pour tenir la languette qui enclenche la roue libre et je peux fermer les carters !!!

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Cater_11

Ca avance !!! pour les 1000V je prend la BM quand meme ;-).
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 25 Nov - 15:34

Allez on enchaine .

Refermage des demis carters hier soir .

Atelier pate a modeler et dessin.

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Carter15


Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Carter16


Atelier decoupage :

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Carter17



A y est !

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Recoll11



Va falloir controler l'étanchéité avant de remettre le cylindre car ca a été un peu chiant . Le vilo était mal calé j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir fermé + le doigt de kick a pousser pour que ca passe avec une ouverture de 8 mm ....Un vrai jeu de patience...mais j'aime bien ca.



PS les vitesses passe et le kick fonctionne ..ca c'est cool!.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 25 Nov - 17:30

Le villo tourne librement? Il est bien centré au milieu des carters ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 25 Nov - 17:43

DIALMAX a écrit:
Le villo tourne librement? Il est bien centré au milieu des carters ?
Salut !

Oui oui nickel avec la bielle bien centrée sur le plan de joint ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyLun 25 Nov - 19:18

Bien joué ça... sympa le reportage avec des bonnes photos en plus.

Si j'ai besoin un jour, je saurais ou trouver l'inspiration....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyMer 13 Aoû - 21:10

Bonjour , de retour apres quelques soucis de santé qui m'ont éloigné de mon garage .

Revenons à l'année derniere . j'ai donc remis mon moteur dans le cadre , remonté mon embrayage , refermer le carter d'embrayage ( je n'ai pas encore remis le cylindre) et la j'ai voulu faire quelques tests et je ne comprends pas se qui se passe:

Si je tourne le pignon de sortie de boite quelque soit la vitesse enclenchée la couronne d'arbre secondaire ne tourne pas ( Je la voit par le trou de remplissage d'huile). Par contre je précise que je trouve bien le point mort dans ce cas le pignon de sortie de boite tourne librement.

Quant j'actionne le kick au PM La couronne d'arbre secondaire ne tourne pas . et quant je suis en prise Le pignon de sortie de boite est entrainé . Le cliquet de kick fonctionne ...

Quant je fais bouger la couronne d'arbre secondaire le piston bouge mais en prise ou pas rien ne se passe coté pignon de sortie de boite.

J'ai remonté tel quel un embrayage qui était assemblé et que j'avais en piece de rechange je l'ai glissé tel quel sur l'arbre secondaire et mis ensuite le plateau de pression d'origine .

Je joins les photos du remontage dans l'ordre chronologique

Merci pour vos avis.

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Global19

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Global20

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Global21

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Global22

Apres bien sur j'ai remis le carter  . Par ailleurs avant de remonter l'embrayage j'ai rajouté la rondelle au fond de la cloche qui est absente sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyJeu 14 Aoû - 17:44

Je suppose que ce que tu appelles la couronne d'arbre secondaire, c'est la cloche d'embrayage.
Donc tout me semble correct, le seul problème c'est ton embrayage.
Dans un premier temps regardes si ton embrayage n'est pas tout le temps en position débrayé et si tu as bien un poil de jeu au levier qui est dans le carter. Si ce n'est pas le cas, tu peux le régler avec la vis qui est au centre du carter et qui appuie sur la buttée d'embrayage.
Si tout va bien de ce coté là, c'es tout simplement que tes pastilles d'embrayage sont HS ou éventuellement pleines d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) EmptyJeu 14 Aoû - 18:17

Merci pour ta réponse . Pour le réglage j'ai déja vérifié en détendant completement le cable , Ca ne change rien , L'embrayage était sec de chez sec car dans un carton depuis tres longtemps , par contre j'aurai du vérifier les pastilles avant de remonter .

Me voila déja rassuré pour la boite . l'embrayage c'est pas chiant à suivre ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» séparer les carter d'un moteur r4D
» Fermeture carters moteur 125 R4
» Séparation demi-carters moteur R5
» pb moteur r4d sur r4x
» moteur R4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: