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 Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Jeu 14 Aoû - 18:50

Le cable c'est une chose mais il faut vérifier qu'il y ait du jeu au niveau de la buttée d'embrayage
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remy3363



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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Jeu 14 Aoû - 20:13

Oui mais t'inquietes l'embrayage était gras et les pastilles font entre 3.4 et 3.8mm

Sur mon autre embrayage j'ai des pastilles qui font entre 3.8 et 4 mm je vais faire un mix des 2.

Disque du 1er pastilles du second.

Questions:

Quelle est la cote d'origine des pastilles ? 4mm je pense? et la tolérance acceptable ?

L'épaulement des pastilles est a mettre coté cloche ou cote plateau de pression ? ( vu que j'ai tout pris dans la tete en enlevant le clip...

J'ai cru lire qu'il y avait des refabrications ?me trompe je ? je vais jeter un oeil chez macadam.

Mes pastilles on l'air en ferodo ? je croyai que c'était du liege ?

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Jeu 14 Aoû - 20:19

C'est 4mm d'origine, 3.8 je pense que ça peut le faire.
Il y a eu les deux du liège et du Férodo. Chez Macadam, ils ont du liège qu'ils vendent pour Terrot mais c'est les mêmes.
Sinon à l'amicale, il y avait du Férodo mais je ne sais pas où en sont les stocks.
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remy3363



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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Jeu 14 Aoû - 20:28

Merci beaucoup . Je vais voir si j'ai de quoi faire avec mon jeu de pastilles sinon direction macadam ;-)
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remy3363



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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Jeu 14 Aoû - 20:49

Chez macadam les pastilles pour terrot font 5mm d'épaissaur . ca va passer tu crois ?

Encore merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Ven 15 Aoû - 10:25

Je pense que ça devrait aller, j'en ai monté sur ma R4d. C'est pas la même cloche d'embrayage mais les disques sont identiques.
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remy3363



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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Mar 19 Aoû - 17:17

Merci . J'ai commandé les pieces chez macadam je te dirais mais je pense que c'est bon.

j'arrive a la fin du remontage une question concernant le joint de culasse . Je pense qu'il a un sens de montage voir photos ci-dessous :





La 1er photo le joint cuivre dépasse un peu par rapport a la partie carton

La photo 2 le joint cuivre est affleurant au carton


Laquelle des 2 faces je positionne sur le cylindre ..... ?


Perso je dirais la face ou le cuivre depasse contre le cylindre ?

Encore merci
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servel jean pierre



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MessageSujet: arbre de kick   Sam 29 Aoû - 7:00

j'ai fait les mêmes actions que remy3363 lors du remontage de mon moteur ( cause, arbre de kick cassé)
mais l'arbre portant la cloche d'embrayage n'est pas libre aprés avoir fermé.
le kick fonctionne, entrainant l'arbre. mais il devrait être libre ensuite.
que faire?
l'arbre de kick acheté n'est pas adapté?
je suis coincé
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Sam 29 Aoû - 13:35

Je ne pense pas que l'arbre de kick soit en cause mais plutôt le doigt de l'arbre, c'est lui qui entraine le rochet.



Sur cette photo le rochet est entrainé quand tu kick.



Sur cette photo, c'est au repos, le doigt est rentré dans le kick et le rochet n'est plus entrainé.
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servel jean pierre



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MessageSujet: doigt de kick    Dim 30 Aoû - 7:31

encore une fois un grand merci pour ces photos et explications
en effet , ce n'est pas souple, le ressort est dur, la pièce fatiguée.
je suis preneur de pièce .

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servel jean pierre



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MessageSujet: arbre de kick r4b   Lun 14 Sep - 18:24

bonsoir jean luc, enfin, j'ai trouvé la solution en positionnant autrement la pièce qui enferme le ressort et en faisant un tour de plus au ressort..
le doigt de kick se trouve ainsi positionné juste sur la petite piece qui retient le rocher cranté. un coup de kick et le doigt se repositionne sue cette fameuse pièce, laissant libre l'arbre supportant l'embrayage.
encore merci pour la photo qui m'a bien aidée.
jps

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)   Lun 14 Sep - 18:48

C'est vrai qu'a l'époque, la doc n'était pas très explicite et des fois fois on se prend la tête pour des bricoles.
Je me doutais bien que c'était un histoire de verrouillage du doigt.
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