- DIALMAX a écrit:
- 2 culasses, R4 à gauche et R4C à droite, j'ai bon Jean Luc ?
Puisque c'est la rentrée, je vais commencer par te donner une mauvaise note et te faire un petit cour: 10/20 et encore je suis gentil pour un gars qui a grandit au milieu des Gnome.
Pour la culasse R4c, tu as juste par contre sur R4, d'origine c'était la même que sur R3
Donc voila:
A gauche culasse R2 et à droite culasse R3 (identique sur R4 - R4b - R4d - R4F)
Culasse GR montée sur R5 - R4D grand luxe - R4s - R4x (le même modèle était monté sur 175 et 200 mais avec un diamètre de chambre différent)
Culasse Maucourant (accessoire d'époque estampillé Maucourant)
Culasse que l'on appelle couramment culasse 4 étages (du aux 4 ailettes horizontales) qui je suppose était proposée (pour assurer un meilleur refroidissement) comme accessoire chez GR car on en trouve aucunes traces dans les catalogues. C'est celle que tu nous montre à gauche.
Enfin pour terminer, la culasse Sport (ailettes moins hautes et chambre de combustion moins volumineuse pour plus de compression) proposée au catalogue pour R4 - R4b - R4c. Existe en 3 ou 4 étages.