Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 tester allumage R4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 37
Localisation : Isère

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyMer 21 Aoû - 10:26

Bonjour à tous!

Je suis dans la partie du volant magnétique du démontage de ma R4, j'aurais voulu savoir s'il était possible de tester mes 2 bobines et mon condensateur....? je voudrais voir s'ils sont encore en état de marche, au prix des pièces et étant étudiante, je limite les frais pour ma restauration!
merci de votre aide

laure
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyMer 21 Aoû - 19:23

La meilleure manière que j'ai trouvé pour voir si l'allumage est ok, c'est de mettre le volant sur le moteur (même si il est pas bien calé), tu mets un tournevis à la masse contre le carter à la place de la borne haute tension et la pointe à 1mm de la bobine, tu kickes à la main et si tu as une belle étincelle bleutée, c'est que ton allumage est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
zouzou




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 37
Localisation : Isère

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyVen 23 Aoû - 9:00

merci jean luc!

bon j'ai testé ta technique, seul hic, j’ai déja démonté l’embrayage (et pas encore remonté, en attente des lièges d'embrayage), du coup en kickant mon volant magnétique n’est pas entraîné, donc forcément pas d'étincelle....
j'ai mis un voltmètre à la place du tournevis, à la masse sur le carter et sur la sortie HT de la bobine, et en tournant le volant à la main, j'obtiens une faible tension (de l'ordre de 2V.). est-ce que ca a une signification....? est-ce que je peux démonter ma bobine et la tester différemment sinon?
et autre question, y-a-t-il une batterie sur le modèle de la R4???? j’ai du mal à concevoir où elle s'installerait!
merci de tes lumières! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyVen 23 Aoû - 9:40

Salut,

Jean Luc m'a averti alors j'arrive !

Sans la bougie ou même culasse a fortiori sans l'embrayage c'est encore plus facile de faire tourner le volant à la main, c'est mieux que l'avance soit à peu près calée, à la borne de sortie tu dois avoir une étincelle bleu de 4/5 mmm, blanche et plutôt fine problème bobine, rouge état rupteur et condensateur .

Souvent ça suffit pour se faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyVen 23 Aoû - 9:51

Rien de tel qu'une réponse de pro.

Pour la batterie, il n'y en a pas sur R4, d'ailleur chez Gnome, les seules 2 temps qui ont une batterie sont R5 Luxe, L53, LC531 et LX200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 EmptyVen 23 Aoû - 9:53

J'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas batterie !!! mais t'était là
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





tester allumage R4 Empty
MessageSujet: Re: tester allumage R4   tester allumage R4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester allumage R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumières sur gnome rhone R5
» allumage r4d
» allumage R5
» Allumage LC531
» probléme décalage allumage sur AX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: