Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Amélioration du freinage Av

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kick40




Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Landes

Amélioration du freinage Av Empty
MessageSujet: Amélioration du freinage Av   Amélioration du freinage Av EmptySam 7 Sep - 17:59

Autant le frein Ar de ma R4 freine bien, que l'avant est zéro de chez zéro même pas un ralentisseur Shocked 

Au dire du vendeur les garnitures sont neuves et déglacées et les tambours tournés, il m'a dit ne pas savoir quoi faire de plus pour améliorer
l’efficacité de ce frein av alors que l'ar qui a subit le même traitement freine bien.
Quelqu'un a t'il un remède a ce problème.
  Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Amélioration du freinage Av Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage Av   Amélioration du freinage Av EmptyDim 8 Sep - 9:03

Déjà il faut regarder que les mâchoires portent bien sur un maximum de leur surface


Regarder si il est possible de positionner le levier sur le tambour de façon qu'à l'attaque il n'est pas trop dépassé les 90°? Trop haut la force est inférieure sur le levier donc le freinage en baisse, si la rectif du tambour a été importante il faudrait peut-être des garnitures plus épaisses et en profiter pour faire avec des plus tendres .

Amélioration du freinage Av R4d_sa10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
kick40




Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Landes

Amélioration du freinage Av Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage Av   Amélioration du freinage Av EmptyDim 8 Sep - 16:54

Merci, je regarderais ça, afin d'améliorer le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du freinage Av Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du freinage Av   Amélioration du freinage Av Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du freinage Av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: