| G&R 125 R4C | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Dim 22 Sep - 19:14 | |
| En plus un deuchiste | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Dim 22 Sep - 19:46 | |
| Il y a deuchiste et deuchiste !!!!!!!
Moi deuchiste aussi !
Mais N360 Honda ! | |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Dim 22 Sep - 19:59 | |
| Ah non mais une Deuche, c'est bien sur une Citroën Bon j'avoue, la N360 c'est un truc de connaisseur ça doit pas courir les rues par chez nous... | |
|
| |
the-rock
Messages : 93 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Dim 22 Sep - 22:01 | |
| - DIALMAX a écrit:
Et oui oui ! Je ne peux jurer de rien car je fonctionne avec ma mémoire et ça fait 60 ans !!!!!!! J'ai une explication possible que je ne garanti pas, il faut se rappeler que l'obligation d'un compteur n'a pas toujours éxisté et par exemple mon père avait acheté une scie cloche (moi j'étais trop jeune ) afin d'incorporer les compteurs dans les phares pour les clients désirant par la suite en monter un, on pourrait supposer que les R4C livré neuf sans compteur avait ce modèle de phare et ceux livré d'origine avec le compteur avait celui avec une portière ? Qu'en pense tu Jean Luc ? - Jean Luc a écrit:
- Ce phare, je l'ai déjà vu sur des R4 avec ou sans cerclage chromé mais jamais sur des R4c et pourtant quand on regarde le catalogue de pièces détachées, le phare est bien le même pour R4 - R4b et R4c et à la rubrique "accessoires suplémentaires" on y trouve le compteur et le phare avec emplacement pour compteur (pour R4b et R4c seulement) donc votre phare doit être d'origine.
2 éme conclusion, on va tous se coucher moins bête ce soir (même moi car je n'avais jamais pris le temps de regarder ce détail sur le catalogue) et enfin pour info, il faut savoir aussi que les premières R4 étaient équipées du même phare que la R3. Je penserai aussi que le phare avec compteur intégré était un accessoire pour les R4c, comme tu dis DIALMAX, c'est en effet le phare simple qui devait être monté d'origine mais, l'option compteur, d’après ce document de 1954 (pg. 11) http://dev.museesafran.com/wp-content/uploads/2012/10/1350048286-revues-snecma-saf2012_0047469.pdf ne dis rien sur le compteur intégré pour le vélomoteurs, alors que pour les motos légères, 175cc et 200cc (pg. 12) on pourrai comprendre que le montage du compteur Jaeger fait partie des équipements d'origine et les photos des ces modèles montrent le phare avec le compteur intégré. très bonne nouvelle Domidany, j’espère qu'elle reprendra bientôt le service! la deuch va être contente d'avoir une colocataire (peut être) du même age! elle est de quelle année ta 2cv? | |
|
| |
Domidany
Messages : 14 Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 66 Localisation : Loiret
| Sujet: G&B R4C Lun 23 Sep - 7:34 | |
| Ma 2CV est une 2CV 6 de 89. Il est beaucoup plus récente que la G&B.
| |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Lun 23 Sep - 9:56 | |
| A noter la mention dans ce document de la "culasse sport" pour R4C... Mais laquelle est-ce dans les culasses "connues" ? Il n'y a malheureusement pas de photo de R4C dans ce document... | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Lun 23 Sep - 17:34 | |
| - the-rock a écrit:
- [Je penserai aussi que le phare avec compteur intégré était un accessoire pour les R4c, comme tu dis DIALMAX, c'est en effet le phare simple qui devait être monté d'origine mais, l'option compteur, d’après ce document de 1954 (pg. 11) http://dev.museesafran.com/wp-content/uploads/2012/10/1350048286-revues-snecma-saf2012_0047469.pdf ne dis rien sur le compteur intégré pour le vélomoters, alors que pour les motos légères, 175cc et 200cc (pg. 12) on pourrai comprendre que le montage du compteur Jaeger fait partie des équipements d'origine et les photos des ces modèles montrent le phare avec le compteur intégré.
Sur les 175 et 200, le compteur fait bien partie des équipements d'origine. | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mar 24 Sep - 10:25 | |
| Pour ce qui est du phare effectivement Il a bien equipé les R4B (Voir la photo rubrique moto R4/R4B sur le site) Ma R4 (Voisin Gnome) a le phare rond des R3 Ma R4B le phare dont il est question dans ce post et la 4C le phare qui est au catalogue**** avec compteur incorporé Ce qui si je me refere a celui ci etait une option (Piece 527.413) A ma connaissance je n'avais encore jamais vu de R4C avec celui ci Comme quoi encore une fois on en apprend tous les jours Je suppose que nous n'avons rien inventé avec nos vehicules ou les uns sont montés en Valeo et les memes en Bosch Je pense (Mais cela n'engage que moi) qu'a la sortie des R4C Gnome avait encore un stock de phare de R4B Et les a montés sur celles ci Ou peut etre qu'une commande n'etant pas parvenue dans les temps ceux ci auront monté ces phares pour ne pas arreter la chaine .
**** Le phare qui equipe les deux R4C n'apparrait pas au catalogue . Il faut dire que celui ci est generaliste et regroupe les trois modeles Je ne connais pas a ce jour de catalogue pur a chaque type ?? amicalement | |
|
| |
the-rock
Messages : 93 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mar 24 Sep - 11:11 | |
| C'est vrai que cela aurait pu être a cause d'un surstock, il me semble que c'est ce qu'ils ont fait avec les L5 et R5, ils ont profiter pour écouler des pièces de r4c qui restais en stock (que l'on me corrige si je me trompe, car je ne suis pas sur a 100% !!)
Il resterai a déterminer du coup, quel était ou quels étaient les differentes compteurs montes d'origine sur les vélomoteurs. Pour les 175cc et 200cc, dont Jean Luc nous confirme le montage d'origine dans le phare, c'est un Jaeger, mais rien n'est spécifié pour les velomoteurs. Pour ma part mon R4c possède un Jaeger gradué de 20 a 120 en 60mm de diametre, mais pareil, est-ce que celui est d'origine... Dans les docs que Jean Luc m'a envoye, plus precisement le catalogue de pieces detachees (pg. 36), ils proposent un compteur encastre de marque ED, mais ne parlent pas de compteurs non encastres.
| |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mar 24 Sep - 11:13 | |
| Le catalogue n'est pas très clair mais sur le dessin de la partie cycle R4 - R4b on voit un phare qui ressemble à celui de la R3 (grand modèle) et voit les ref pour grand modèle et petit modèle. alors que dans la nomenclature on trouve la ref du petit modèle et qui est bien attribué au 3 types de machines Sur le dessin de la partie cycle R4c, on y voit le phare avec compteur intégré et on le retrouve dans la nomenclature à la rubrique accessoires disponibles avec tout le système d'entrainement de compteur | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mar 24 Sep - 11:45 | |
| Pour les compteurs qui n'étaient pas d'origine, c'est comme maintenant pour ton vélo, tu prenais ce que le vendeur avait | |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mar 24 Sep - 16:50 | |
| Photos de ma fixation de compteur, deux pb : - le cerclage tient mal côté fixation sur la fourche - comme j'ai du changer le compteur qui était HS, le nouveau est plus haut, donc il m'a fallu le monter incliné vers l'arrière, ce qui tire sur le câble. L'ancien avait la glace au même niveau que le haut de fourche. | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: G&R 125 R4C Mer 25 Sep - 9:25 | |
| [quote="Jean Luc"]Le catalogue n'est pas très clair mais sur le dessin de la partie cycle R4 - R4b on voit un phare qui ressemble à celui de la R3 (grand modèle) et voit les ref pour grand modèle et petit modèle.
Oui a mon avis le grand modele est le phare de la R3 qui a aussi equipé les premieres R4 et le petit modele celui qui est monté sur les deux R4C Dont nous parlons Mais qui en realité etait monté sur les R4B Quand on les mets cote a cote il ni a pas photo J'ai bien la notice d'entretien R R1 R2 R3 R4 Mais pas le catalogue de pieces detachées . Peut etre que Jean Luc ou Daniel aurait ça ?? En parlant de R3 toutes celles que j'ai vus sont noires point . La mienne qui est d'origine et de premiere main a des filets dorés sur le reservoir et les gardes boues y aurait il eu une serie speciale ou luxe ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G&R 125 R4C | |
| |
|
| |
| G&R 125 R4C | |
|