forum de l'amicale Gnome & Rhône.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 G&R 125 R4C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
webvince



Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 44
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Dim 22 Sep - 19:14

En plus un deuchiste cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

avatar

Messages : 802
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Dim 22 Sep - 19:46

Il y a deuchiste et deuchiste !!!!!!!

Moi deuchiste aussi !


Mais N360 Honda !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr
webvince



Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 44
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Dim 22 Sep - 19:59

Ah non mais une Deuche, c'est bien sur une Citroën Wink 
Bon j'avoue, la N360 c'est un truc de connaisseur Shocked ça doit pas courir les rues par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoretro.free.fr/
the-rock



Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Dim 22 Sep - 22:01

DIALMAX a écrit:

Et oui oui !
Je ne peux jurer de rien car je fonctionne avec ma mémoire et ça fait 60 ans !!!!!!!
J'ai une explication possible que je ne garanti pas, il faut se rappeler que l'obligation d'un compteur n'a pas toujours éxisté et par exemple mon père avait acheté une scie cloche (moi j'étais trop jeune clown ) afin d'incorporer les compteurs dans les phares pour les clients désirant par la suite en monter un, on pourrait supposer que les R4C livré neuf sans compteur avait ce modèle de phare et ceux livré d'origine avec le compteur avait celui avec une portière ?
Qu'en pense tu Jean Luc ?

Jean Luc a écrit:
Ce phare, je l'ai déjà vu sur des R4 avec ou sans cerclage chromé mais jamais sur des R4c et pourtant quand on regarde le catalogue de pièces détachées, le phare est bien le même pour R4 - R4b et R4c et à la rubrique "accessoires suplémentaires" on y trouve le compteur et le phare avec emplacement pour compteur (pour R4b et R4c seulement) donc votre phare doit être d'origine.
2 éme conclusion, on va tous se coucher moins bête ce soir Laughing(même moi car je n'avais jamais pris le temps de regarder ce détail sur le catalogue) et enfin pour info, il faut savoir aussi que les premières R4 étaient équipées du même phare que la R3.
Je penserai aussi que le phare avec compteur intégré était un accessoire pour les R4c, comme tu dis DIALMAX, c'est en effet le phare simple qui devait être monté d'origine mais, l'option compteur, d’après ce document de 1954 (pg. 11) http://dev.museesafran.com/wp-content/uploads/2012/10/1350048286-revues-snecma-saf2012_0047469.pdf ne dis rien sur le compteur intégré pour le vélomoteurs, alors que pour les motos légères, 175cc et 200cc (pg. 12) on pourrai comprendre que le montage du compteur Jaeger fait partie des équipements d'origine et les photos des ces modèles montrent le phare avec le compteur intégré.

cheers cheers  très bonne nouvelle Domidany, j’espère qu'elle reprendra bientôt le service! la deuch va être contente d'avoir une colocataire (peut être) du même age! elle est de quelle année ta 2cv?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domidany



Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Localisation : Loiret

MessageSujet: G&B R4C   Lun 23 Sep - 7:34

Ma 2CV est une 2CV 6 de 89. Il est beaucoup plus récente que la G&B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
webvince



Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 44
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Lun 23 Sep - 9:56

A noter la mention dans ce document de la "culasse sport" pour R4C... Mais laquelle est-ce dans les culasses "connues" ? Il n'y a malheureusement pas de photo de R4C dans ce document...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoretro.free.fr/
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1012
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Lun 23 Sep - 17:34

the-rock a écrit:
[Je penserai aussi que le phare avec compteur intégré était un accessoire pour les R4c, comme tu dis DIALMAX, c'est en effet le phare simple qui devait être monté d'origine mais, l'option compteur, d’après ce document de 1954 (pg. 11) http://dev.museesafran.com/wp-content/uploads/2012/10/1350048286-revues-snecma-saf2012_0047469.pdf ne dis rien sur le compteur intégré pour le vélomoters, alors que pour les motos légères, 175cc et 200cc (pg. 12) on pourrai comprendre que le montage du compteur Jaeger fait partie des équipements d'origine et les photos des ces modèles montrent le phare avec le compteur intégré.

Sur les 175 et 200, le compteur fait bien partie des équipements d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
GNOMEU 56



Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mar 24 Sep - 10:25

Pour ce qui est du phare effectivement Il a bien equipé les R4B (Voir la photo rubrique moto R4/R4B sur le site) Ma R4 (Voisin Gnome) a le phare rond des R3 Ma R4B le phare dont il est question dans ce post et la 4C le phare qui est au catalogue**** avec compteur incorporé Ce qui si je me refere a celui ci etait une option (Piece 527.413) A ma connaissance je n'avais encore jamais vu de R4C avec celui ci Comme quoi encore une fois on en apprend tous les jours Je suppose que nous n'avons rien inventé avec nos vehicules ou les uns sont montés en Valeo et les memes en Bosch Je pense (Mais cela n'engage que moi) qu'a la sortie des R4C Gnome avait encore un stock de phare de R4B Et les a montés sur celles ci Ou peut etre qu'une commande n'etant pas parvenue dans les temps ceux ci auront monté ces phares pour ne pas arreter la chaine .

**** Le phare qui equipe les deux R4C n'apparrait pas au catalogue . Il faut dire que celui ci est generaliste et regroupe les trois modeles Je ne connais pas a ce jour de catalogue pur a chaque type ??
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the-rock



Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mar 24 Sep - 11:11

C'est vrai que cela aurait pu être a cause d'un surstock, il me semble que c'est ce qu'ils ont fait avec les L5 et R5, ils ont profiter pour écouler des pièces de r4c qui restais en stock (que l'on me corrige si je me trompe, car je ne suis pas sur a 100% !!)

Il resterai a déterminer du coup, quel était ou quels étaient les differentes compteurs montes d'origine sur les vélomoteurs. Pour les 175cc et 200cc, dont Jean Luc nous confirme le montage d'origine dans le phare, c'est un Jaeger, mais rien n'est spécifié pour les velomoteurs. Pour ma part mon R4c possède un Jaeger gradué de 20 a 120 en 60mm de diametre, mais pareil, est-ce que celui est d'origine... Dans les docs que Jean Luc m'a envoye, plus precisement le catalogue de pieces detachees (pg. 36), ils proposent un compteur encastre de marque ED, mais ne parlent pas de compteurs non encastres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1012
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mar 24 Sep - 11:13

Le catalogue n'est pas très clair mais sur le dessin de la partie cycle R4 - R4b on voit un phare qui ressemble à celui de la R3 (grand modèle) et voit les ref pour grand modèle et petit modèle.



alors que dans la nomenclature on trouve la ref du petit modèle et qui est bien attribué au 3 types de machines




Sur le dessin de la partie cycle R4c, on y voit le phare avec compteur intégré



et on le retrouve dans la nomenclature à la rubrique accessoires disponibles avec tout le système d'entrainement de compteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
Jean Luc
Admin
avatar

Messages : 1012
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mar 24 Sep - 11:45

Pour les compteurs qui n'étaient pas d'origine, c'est comme maintenant pour ton vélo, tu prenais ce que le vendeur avait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajl-creations.com/gnome-rhone
webvince



Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 44
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mar 24 Sep - 16:50

Photos de ma fixation de compteur, deux pb :
- le cerclage tient mal côté fixation sur la fourche
- comme j'ai du changer le compteur qui était HS, le nouveau est plus haut, donc il m'a fallu le monter incliné vers l'arrière, ce qui tire sur le câble. L'ancien avait la glace au même niveau que le haut de fourche.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoretro.free.fr/
GNOMEU 56



Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   Mer 25 Sep - 9:25

[quote="Jean Luc"]Le catalogue n'est pas très clair mais sur le dessin de la partie cycle R4 - R4b on voit un phare qui ressemble à celui de la R3 (grand modèle) et voit les ref pour grand modèle et petit modèle.

Oui a mon avis le grand modele est le phare de la R3 qui a aussi equipé les premieres R4 et le petit modele celui qui est monté sur les deux R4C Dont nous parlons Mais qui en realité etait monté sur les R4B Quand on les mets cote a cote il ni a pas photo
J'ai bien la notice d'entretien R R1 R2 R3 R4 Mais pas le catalogue de pieces detachées . Peut etre que Jean Luc ou Daniel aurait ça ??
En parlant de R3 toutes celles que j'ai vus sont noires point . La mienne qui est d'origine et de premiere main a des filets dorés sur le reservoir et les gardes boues y aurait il eu une serie speciale ou luxe ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: G&R 125 R4C   

Revenir en haut Aller en bas
 
G&R 125 R4C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: