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 Piston de la R5

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PaulS



Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Piston de la R5   Lun 30 Déc - 23:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord, étant nouveau, je tiens rapidement à me présenter.
J'ai 28 ans, habite le Poitou Charente et  5 années de moto à mon actif.

Cette année mon père à décider de m'offrir sa R5 démontée et dans des caisses depuis plus de 30 ans. (je n'avais jamais entendu parlé de G&R auparavant)
Sachant que ça faisait longtemps que je voulais mettre les mains dans un moteur et que je n'y connait casiment rien en méca, c'est un cadeau idéale!!


J'ai une première question (...je penses en avoir de nombreuses par la suite  Smile )

Si j'ai bien compris, dans chaque gorge de segment, ce trouve un ergot qui permet d'éviter que le segment tourne sur lui même.
Mon piston semble étre en bon état, mais il y a un de ces ergot qui manque dans la dernière gorge en partant du haut.
Est ce que ces ergot sont indispensable? Et si oui, comment pourrais je réparer?

Si vous avez envie de prendre le temps, n’hésitez à me donner le nom et des détails sur les segments; Encore une fois, j'ai besoin d'apprendre.

Merci d'avance, et merci aux passionnés. Ce forum et une mine d'info pour les novices.
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DIALMAX

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Age : 72
Localisation : Bourbonnais

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Mar 31 Déc - 9:35




Super de faire revivre une R5

Les ergots sont indispensables par exemple un 4 temps n’a pas de lumières donc peut importe la position des pointes de segments elles ne peuvent pas s’accrocher dans les lumières et donc le segment se casser, voici l’explication ;
les remplacer demande beaucoup de précautions de façon quelles ne partent pas donc le plus simple est un piston en bon état.



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PaulS



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Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Mar 31 Déc - 13:30

Arrfff...

C'était la réponse que je redoutais.
Bon, je vais me mettre en quète d'un piston pas trop chère.

Merci!
a bientot.
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PaulS



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Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Jeu 2 Jan - 18:23

Bonjour,

Savez vous si les pistons des modèles R1, 2 3 ou 4 sont les mêmes que ceux de la R5?
J'ai du mal à trouver des pièces de R5.
Pour info, mon piston fait 55 mm de diamètre.

Merci!
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Jean Luc
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Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Jeu 2 Jan - 20:35

R1, n'y penses même pas, c'est 50 de diamètre et en plus avec un bec de clarinette.
R2 - R3, bien que ce soit le même diamètre, les lumières sont plus petites que sur les autres.
R4 à R4s toutes les cotes sont identiques à R5, la seule différence, c'est que sur R5 il y a 4 rainures sur la juppe du piston mais je ne sais pas quelle importance ça a.
 

 
L'idéal, ce serait de trouver un piston en 55.5 et de faire réalaiser ton cylindre, comme ça tu reparts sur du neuf.
 
Il y en a bien un sur Ebay mais le gars n'a pas mis le diamètre et c'est de l'occas. En plus c'est un cylindre R4C et il n'ira pas sur ta R5 car l'encoche à l'embase du cylindre est coté échappement alors que sur R5 elle est coté admission mais ça reste raisonnable.
 
http://www.ebay.fr/itm/Haut-moteur-cylindre-piston-segments-Gnome-Rhone-R4C-SNECMA-/221344915248?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33892f5f30#ht_796wt_1606
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PaulS



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Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Lun 6 Jan - 19:55

Ok,

Heu.. le piston que j'ai n'a pas de rainure sur la jupe et la moto tournait avec pourtant ??

Concernant cette annonce, vous pensez que cet une bonne idée pour me dépanner? Cette encoche à l'embase; c'est problèmatique?

Sinon, j'ai vu une annonce sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/564598131.htm?ca=20_s

Je me disais que ça pouvais etre une bonne idée de racheter carrément un moteur. En plus du piston, la cloche d'embayage de mon moteur ne fonctionne pas bien.
Vous en pensez quoi?

Merci d'avance!
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Jean Luc
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Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Piston de la R5   Lun 6 Jan - 20:10

Laisses tomber ce moteur, à part le piston, il n'a rien de commun avec un moteur de R5.
L'encoche en bas du cylindre a son importance, elle empêche que la bielle vienne taper contre l'embase du cylindre comme le moteur R5 tourne en sens inverse des moteurs R4, c'est pour ça que l'encoche n'est pas du même coté.
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