Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R4 - Pignon de sortie de boite et couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty
MessageSujet: R4 - Pignon de sortie de boite et couronne   R4 - Pignon de sortie de boite et couronne EmptyMer 28 Sep - 21:25

Bonjour

Voilà donc je tente de remettre en route une R4 à peu près complète et d'origine.
Cependant j'aimerais savoir si l'on peut trouver ce fameux pignon et la couronne ...? Ou bien existe t-il des équivalent ..?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty
MessageSujet: Re: R4 - Pignon de sortie de boite et couronne   R4 - Pignon de sortie de boite et couronne EmptyJeu 29 Sep - 17:35

bonjour,
il y avait des pignons et des couronnes à l'amicale mais il faudrait contacter le président et le trésorier pour savoir si il en reste.
sinon pour la couronne, il faudrait voir du coté de chez chambrier et pour le pignon le problème c'est les cannelures. il faut donc usiner l'ancien pour ne garder que le noyeau et en prendre un neuf avec le même nombre de dents, enlever le noyeau et assembler les deux parties qui te restent par soudage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty
MessageSujet: Re: R4 - Pignon de sortie de boite et couronne   R4 - Pignon de sortie de boite et couronne EmptyVen 30 Sep - 6:33

Bonjour

Merci pour votre réponse Jean-Luc. Je contacterais donc l'Amicale. Sinon pour la couronne chez Chambrier ils en font à usiner, parce que je n'en ai pas vu à cinq points de fixation. J'ai bien noté l'astuce pour le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty
MessageSujet: Re: R4 - Pignon de sortie de boite et couronne   R4 - Pignon de sortie de boite et couronne EmptyVen 30 Sep - 11:21

oui, c'est bien des couronnes à usiner que je parlais car personne n'en refait pour r4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty
MessageSujet: Re: R4 - Pignon de sortie de boite et couronne   R4 - Pignon de sortie de boite et couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R4 - Pignon de sortie de boite et couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon de sortie de boite R4B
» montage couronne sur amortisseur R4
» pignon et couronne
» Pignon sortie moteur
» Sortie boîte V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: