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 restauration d'une R2 de 1946

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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 20 Juin - 15:49

[url=]


Il faut que je trouve un gars pour me refaire l'attache sur la région de Brest.

Si vous en connaissez un je suis preneur.

je vais attaquer le moteur

A+
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 20 Juin - 19:09

C'est est un bon début mais attention, je tiens à te prévenir, le ponçage ne suffit pas à éliminer complètement la rouille et elle risque de refaire surface assez rapidement.
L'idéal est de faire sabler toutes les pièces.
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GNOMEU 56



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MessageSujet: reto R2   Sam 21 Juin - 21:09

Salut Tu possede bien une R2 premier modele (Reservoir de la R1) Peu de choses changent entre ces deux petites 125 Et tu va etre gagnant si tu veux remonter la tienne comme elle etait proposée a l'epoque Les premiere R2 se differenciaient de leurs petites soeurs apparues plus tard par le fait qu'au lendemain de la guerre on ne faisait pas de fioritures Donc trés peu de chromes .. Par rapport au deuxieme modele le guidon n'est pas chromé mais peint en noir idem que la machine seul sont en chrome les poignées de frein et d'embrayage ainsi que l'accelerateur a main Les jantes ne sont pas chromées non plus mais idem peintes en noir Par contre ton phare avant n'est pas le bon c'est celui du deuxieme modele La tienne avait le meme que la R1 mais en fer et lui aussi peint en noir (regarde dans la case moto la R1 de JL ( De plus dans le diapo tu vois son guidon avec le commodo) Pour repondre a une de tes questions A l'epoque il etait possible de mettre une poignée tournante sur ce genre de 125 Ce n'etait pas prevu en sortie d'usine Mais vendu en accessoire et monté par le concessionnaire tu peux trouver celle ci entre autre chez Christian Boyer sous la ref PTB1
Autre chose Etant dans le Morbihan je ne connaissais pas cette 125 !!Tu l'a trouvée ou ??
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Juin - 5:13

Je n'ai jamais vu de R2 avec un guidon chromé, la mienne est une deuxième version, elle a bien un guidon peint et j'en connais d'autres qui ont aussi le guidon peint.
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GNOMEU 56



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Juin - 11:17

T'as raison c'est moi qui ai dit une connerie ce sont les toutes premieres sorties qui ont le guidon chromé (Recuperation de celui de la R1) aprés ils sont noirs Par contre pour voir une R2 avec un guidon chromé faut pas aller bien loin suffit de regarder celle de Vincent sur le site des aprés guerre Pour ma part la R2 deuxieme modele que j'ai a bien un guidon et des jantes chromées du moins pour ce qu'il en reste Comme elle n'avait eu qu'un seul proprio avant j'ai supposé que c'etait d'origine
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Juin - 13:22

Je parlais bien sure de R2 dans leur jus.
Celle de vincent, c'est celle qui est en kit et qui a un guidon couleur rouille et c'est celle d'Eric qui a un guidon chromé mais elle est restaurée et pas par lui donc on ne sais pas si c'est d'origine.
Il y en a une aussi au musée Safran mais elle est aussi restaurée donc on en sait pas plus.
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 4 Juil - 19:11

excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai mon beau-père qui m'a demandé de remettre en route son motoculteur.
Cela faisait seulement qu'un an qu'il n'avait pas tourné, je me dis facile.
Sauf qu'il y avait 1 cm de flotte dans le cylindre : il l'avait laissé tout l'hiver dehors et la bougie pas bien fermée. Résultat : piston bloqué + les 2 soupapes bloquées, tous les câbles idem + filtre à air en charpie...
bon j'ai réussi à tout mettre en route après 1 semaine

je viens de récupérer mon réservoir

voici le résultat

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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 4 Juil - 19:12

la moto vient de PLOUAY
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 4 Juil - 19:12

un bon nettoyage intérieur et je le remonte pour essayer de le démarrer
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hartmann



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Sam 5 Juil - 8:30

Bonjour,
J'ai aussi une R2 depuis 30ans et ai enfin décidé de la refaire;
Il me manque cependant l'axe de repose pied, si quelqu'un peut me communiquer une photo ou un plan de cette pièce qui recoit eussi la pédale de frein, ce serait le bonheur/
J'ai fait repeindre la GR a Raves par speeddesign, la deco est plus proche de la 100cm3. en tout cas sympa comme moto





Christophe
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Sam 5 Juil - 12:32

cheers 

Plus belle que neuve !
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Sam 5 Juil - 16:27

hartmann a écrit:
Bonjour,
Il me manque cependant l'axe de repose pied, si quelqu'un peut me communiquer une photo ou un plan de cette pièce qui recoit eussi la pédale de frein, ce serait le bonheur/

Je regarde ça demain
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 6 Juil - 10:15




Voici l'axe complet.
L'axe par lui même fait une longueur totale de 238 soit 6 pour l'hexagone de 17, + 2 pour l'épaulement diamètre 24 + 230 de tige diamètre 12.
Il est fileté sur 20 au pas de 100.

Avec ça, tu as 2 rondelles diamètre 30 épaisseur 4 et une entretoise diamètre 18 longueur 25.

L'écrou H17 a une hauteur de 12.

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hartmann



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 6 Juil - 20:15

Bonsoir Jean Luc;

Merci cela va m'être très utile, j'en déduit que l’axe serre les deux bras du cadre et ne porte que la pédale de frein.
Du coup nouvelle question : ou se trouvent les reposes pieds?
Cordialement
Hartmann
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Lun 7 Juil - 3:36

Les reposes-pieds sont bien sur le même axe
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 9 Juil - 10:46

j'ai un souci au niveau de la manette d'accélérateur.

je ne vois pas comment la gaine est bloquée

Quelqu'un a des photos ?
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Sam 12 Juil - 18:48

En dessous de la cocotte, il y a une plaque qui sert a bloquer le gaine et une autre qui pivote en même temps que le levier pour actionner le cable.

La photo n'est pas terrible, mais si tu n'arrive pas à voir, j'essaierai d'en reprendre une autre .

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 25 Juil - 12:36

je n'ai pas ça.
Du coup, j'ai récupéré un bout de tôle (après pliage et perçage). J'ai quand même réussi à faire fonctionner le reste.
J'ai attaqué l'allumage. après un petit nettoyage du rupteur, je m'attendais à des étincelles mais rien. Je pensais changer le condensateur mais il n'y a en pas !!!!
Alors, je sors le métrix pour tout vérifier.
le fil entre la bougie et l'allumage est coupé, je mets un câble électrique.
Après remontage, je donne un coup de kick et voilà que des étincelles apparaissent.

Reste plus qu'à mettre de l'essence, et à faire le test.....

plus qu'à filmer la scène.
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 22 Aoû - 9:18

voici les derniers évènement :

Premier essai : elle ne démarre pas. Pas d'essence au moteur. Je démonte complètement le carbu et je ne trouve pas de défauts. je remonte : et bingo de l'essence arrive correctement.

Second essai : ne démarre pas. j'ai de l'essence et une belle étincelle. il reste plus qu'a regarder le réglage allumage. dans le livre, il parle de mettre 2 flèches en face. Après 15 bonnes minutes, je suppose avoir trouvé les 2 "flèches". le rupteur s'ouvre au bond moment mais toujours rien.

Après 50 000 essais, je décide d'envoyer la bécane chez le garagiste du coin (vu que je n'ai pas d'arrache volant et que je ne vois de condo + fin des vacances).

J'espère la récupérer la semaine prochaine.

A+
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 1 Oct - 16:06

j'ai eu enfin des réponses sur le pb de démarrage : intensité étincelle trop faible (changer rupteur et condo)

si vous avez des pièces ou contacts je suis preneur
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webvince



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 1 Oct - 20:00

Message supprimé car je pollue...


Dernière édition par webvince le Jeu 2 Oct - 10:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 2 Oct - 7:14

WEBVINCE :

EST-IL possible d'arrêter de polluer ce blog ? Mad Mad Mad

Si tu as besoin de quelques renseignements, tu preux créer directement ton blog ?!?

merci de respecter les autres.
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webvince



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 2 Oct - 10:19

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 2 Oct - 17:49

Du calme, le fait que webvince réponde sur une question posée en page 2, ce n'est pas pour autant qu'il pollue le post.

Quand il y a vraiment des messages inappropriés , il y a des modérateurs pour les supprimer ou les déplacer.

Je conclurais en disant que si l'on poste sur un forum c'est pour discuter avec les autres donc accepter qu'ils répondent.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 8 Oct - 6:48

No soucis cheers
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   

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