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 restauration d'une R2 de 1946

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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 23 Oct - 19:18

Je viens de récupérer la GR mais le garagiste n a pas réussi a la démarrer
L étincelle est trop faible
Il me demande de changer le condo (même si je viens de changer le rondo)
A+
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 24 Oct - 9:02

A priori, il va falloir changer la bobine.
Est-il possible de réparer une bobine ?

Vivement que je la démonte pour vérifier tout ça.
Reste aussi à trouver un extracteur.

Encore beaucoup de contraintes avant espérer entendre un bruit.

PS : si elle ne démarre pas, je ne pense pas la garder... à voir.
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 24 Oct - 10:52

Il faut trouver quelqu'un qui la rebobine.

Il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas quand tout l'allumage sera ok
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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 14 Juil - 17:06

après avoir tester plein de truc pour l'allumage, toujours rien.

En envoyant mon gamin à un anniversaire, je suis tombé sur 750 commande norton refait à neuf. Bien évidemment, je me suis arrété et après 1h de conversation, je commence à parler de ma bécane qui est toujours à l'arrêt.

très sympa le gars il me propose de lui amener. je l'ai emmener hier, arprès 1h30 d'essai, il se rend compte que l'essence ressort par le filtre à air.
Du coup, on a démonté le pot d'échappement, en kickant on s'aperoit que le moteur aspire l'air par le pot d'échappement et l'air ressort par le filtre.

TRES ETONNANT. non ??

mécaniquement, je pense que le piston est à l'envers non ?

merci de me donner un conseil avant que je démonte la bête.

encore merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 16 Juil - 17:22

Je ne pense pas que le sens du piston y soit pour quelque chose car différence est l'encoche qu'il y a à l'arrière pour découvrir complètement l'admission.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 17 Juil - 6:53

Quelqu'un a t-il une idée ?
je suis en vacances ce soir du coup je vais avoir le temps de prendre des photos.

Je compte sur vous

Merci
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 19 Juil - 10:27

Si il n'a pas d'allumage, ce que je crois comprendre, il n'y a pas de combustion donc à chaque coup de kick il avale de l'essence, le moteur se remplit et la recrache de partout, le piston n'y est pour rien le pauvre !

Il y aurait de l'allumage ce serait éventuellement le pointeau du carbu qui ne ferme pas et donc il remplit lui aussi le moteur.

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 18 Aoû - 14:12

voici les essais :

pour vérifier si l'allumage n'était pas trop mauvais : une connaissance (mais expert en vieille moto NORTON COMMANDO) a mis du starpilote via l'arrivée d'air (filtre air enlevé). j'ai eu des retours du kick dans le pied (bon signe).

en faisant plusieurs essais, on s'est rendu compte que de l'air humide sortait par l'arrivée d'air (en gros on a mis notre main à la place du filtre à air) : main toute humide.

Je me suis demandé si le pot n'était pas bouché : l'air comprimé ressort bien par quelque part.

On démonte le pot.

on pose un papier sopalin à la sortie du cylindre coté pot d'échappement.

Résultat : quand je kicke, le sopalin est aspiré vers le cylindre.

Conclusion : l'air circule dans le sens inverse.

du coup, j'ai démonté le cylindre, les segments.

Mon collègue a tout récupérer avant que je parte en vacances et va tout mesurer : usure segment, planéité...

Résultat : ce soir

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 18 Aoû - 17:10

Non, quand le piston descend il créer une dépression et comme l'échappement ouvre avant les transferts il aspire ton papier, avec le telephone c'est trop chiant donc je ne m'etends pas .7
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 19 Aoû - 9:45

ça y est j'ai les résultats et c'est pas bon du tout :


Diamètre cylindre :
Normalement 55
Mesuré : 55,96

Diamètre piston :
Mesuré 55,41 à 55,39

Segment jeu à la coupe
Normalement 0,25
Mesuré segment de feu 3,66
Mesuré segment d’étanchéité 3,46
Mesuré segment du racleur 5,5

Conclusion :
Cylindre en 4ième côte de réparation
Piston en 2ième cote


Je n'ai pas de pression car tout passe à cause des segments.

Je recherche un piston et segments qui peuvent aller avec mon cylindre.

Possibilité de faire un échange.

Comme d'habitude, je compte sur vous cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 19 Aoû - 18:39

Le moteur avait aucune compression donc même avec de l'allumage aucune combustion possible, ce qui me surprend c'est que tu ne sentais pas au kick que ca tournait dans le vide !
C'est un moteur remonté pour la vente il y a un peu arnaque sur les bords !!!!!!!!
J'ai deja vu ce procédé !
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 6:59

l'ancien proprio m'avait prévenu qu'il avait fait un déglaçage et qu'il fallait seulement changer les segments.

Petite réflexion :


Origine Cylindre 55 -> piston de 54,9
Première reprise cylindre 55,25 -> piston de 54,9
Seconde reprise cylindre 55,5 -> piston de de 55,4 (actuellement)
Troisième reprise cylindre 55,75-> piston de 55,4 (actuellement)
Quatrième reprise cylindre 56 -> piston de 55,9 ????


Crois-tu qu'il est possible de mettre des segments pour un cylindre de 55,9 :
1 - sachant qu'il faut déjà en trouver pas évident ?)
2 - vont-ils rester dans la gorge du piston quand le moteur va tourner. il faut que je trouve des segments avec une largeur plus forte. je crois que d'origine ils sont à 2,2. donc il faut trouver au moins du 2,5.

EN TOUT CAS MERCI POUR TON AIDE, JE ME SENS UN PEU PERDU ET ENERVE EN MÊME TEMPS.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 7:03

l'idée est de savoir si je peux trouver des segments qui s'adapteront à ma situation : cylindre 4ième reprise et mon piston qui est en taille 2.

ou existe-y-il un piston de taille 55,9 avec segments qui ira bien avec ce cylindre ?

Sinon il faut que je trouve un nouveau cylindre (qui je pense est encore plus dur à trouver)

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 9:37

Je connais la musique pour vendre il n'y a plus qu'a la régler !!!!!!!
1/10 ème de jeu c'est un maximum, les segments doivent avoir la même epaisseur vu que le jeu piston chemise est normal

Pour un cylindre 55 c'est obligatoire un piston 54,9 les segments ne peuvent pas. Compenser
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 9:58

c'est quoi ta conclusion ?

je peux mettre des segments de 56 sur un piston de 55,4.

Dernière solution : ça ne me dérange pas de recontacter l'ancien proprio pour lui ramener la bécane.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 10:01

quand tu dis 1/10, c'est l'écart entre le piston et le cylindre ?
moi je suis à 0,6 (56-55,4)
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 12:19

Si je pige bien tu as 6 dixiemes !!!!!!! Ca ne peut pas marcher, il faut mesurer au niveau de l'axe de piston, pour une chemise de exactement 56 il faudrait un piston d'environ 55,92
Oui jeu entre piston et chemise .
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 12:25

ok

existe-t-il des pistons de 55,9 ?
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 15:41

Je ne sais pas, la chemise n'est pas rayée ?
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 20 Aoû - 16:55

vu qu'il a fait un déglaçage avant, le cylindre est nickel

de ce côté là, il y a aucun souci

j'ai vu sur le bon coin que ça existe en diam 56
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 21 Aoû - 17:32

est-il possible de modifier un piston de R4 pour en faire un piston de R2 ?
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 27 Aoû - 19:10

Non, car les lumières sont plus grandes sur R4 donc je vois mal comment on peut les réduire.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 28 Aoû - 6:45

Jean-luc,

sais-tu où je pourrai trouver un piston de R2 pour un cylindre de 56 ?

Sans ça, le moteur ne peut pas tourner et du coup, je ne veux pas tout démonter pour faire une peinture + acheter des pneus + revoir allumage du phare...

J'ai tellement de boulot dessus (je suis impatient) mais bloqué à cause de ce "pxxxx" de piston

"J'appelle à moi la force GNOME RHONE"
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Mai - 23:10

salut tout le monde

je ne suis pas venu sur le site depuis Aout 2015. oups !

voici mes arguments :
- financièrement je ne pouvais pas mettre plus de 400 euros pour refaire un piston doc j'attendais qu'un bon samaritain m'aide sur le sujet.
- j'ai passé beaucoup de temps à la recherche d'un piston de R2 diam 56.
- j'ai fini par en trouver un mais dans un lot de 7 pistons (ce n'était pas donné mais possibilité de revendre tous sauf celui de diam 56)
- j'ai voulu le remonter mais les segments n'étaient pas les bons
- achat segments mais bordure droite donc reprise par un collègue
- l'axe ne se mettait pas en place -> trouver un usineur qui veuille bien le reprendre correctement.
- remonter l'ensemble (moteur + volant magnétique...).

entre temps, j'ai rénové quelques solex + 103 + MZ + 105 + ... + ma 2cv (reste les freins).

j'ai vendu un solex sous condition que les jantes soient repeintes car trop abîmées.
Mardi soir : je démonte le pignon car la reprise est : sablage + penture poudre en gris alu.
Pour info : il faut démonter le pignon car la peinture poudre réagit à + 200 °. A cette température, la graisse se liquéfie puis durcit quand la température baisse et rend le pignon HS.
J'arrive chez le peintre et veut voir le patron : il est en vacances mais ils veulent bien le faire pour 30 euros.

Du coup, je parle de ma gnome rhone : peinture totale et là ils disent OUI !

du coup, Jeudi soir pendant 4H à 2, on démonte la bécane.
je dépose le tout le vendredi à 8H30. A 13h30 : on m'appelle.
je sentais les emmerdes.
ils me disent que je peux passer vers 15H30 car les pièces sont au four.

Toute la mécanique est sablée et peinture poudre en noir brillant.

voici avant




Trop joli
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Mai - 23:16

et après









cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   

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