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 restauration d'une R2 de 1946

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asdaddy



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Dim 22 Mai - 23:19

PROBLEME :
au niveau du guidon vous avez 2 cages à billes : 1 au dessus du guidon et l'autre en dessous.

sur celui du bas, la pièce haute est HS. la bécane a du recevoir un bon choc à l'avant.

je recherche cette pièce pour pouvoir remonter.

Qui a ça en magasin ?

Merci d'avance,
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Lun 23 Mai - 11:15

La cuvette insérée dans le cadre et où se déplace les billes ?
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 24 Mai - 5:55

oui c'est ça (la forme est la somme de 2 cylindre :1 petit qui entre dans le cylindre de la direction et l'autre plus grand c'est là où sont posées les billes)

je pourrai faire une photo
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 24 Mai - 17:53

Il est nécessaire pour pouvoir se comprendre, dans toutes les disciplines, d'employer les mots justes c'est pour cette raison que je renseigne le plus possible donc les pièces qui guides et retiennent les billes , vélo, moto, sont les cuvettes qui s’insèrent dans le tube du cadre et les cônes qui sont emmanchées sur le pivot .





Dernière édition par DIALMAX le Mar 24 Mai - 18:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 24 Mai - 18:04





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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 24 Mai - 18:18

je n'avais pas vu les plans

la pièce cassée se trouve à la base du pivot

la cuvette est composé de 2 pièces.

c'est la partie haute (voir les photos)

pas possible de joindre un fichier PDF (dommage : plan de la pièce cassée)

A+

à moins que je photographie le plan Smile
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mar 12 Juil - 10:37

Bonjour à tous

question idiote : vous confirmez bien que les ampoules sont alimentées en 6V car j'ai une ampoule arrière en 6 v et la veilleuse avant en 12v

Plus qu'à rechercher une ampoule 6V avant avec 3 ergots et double filaments et 1 ampoule veilleuse avant de 6 V et 1 ampoule clavette arrière de 6V (j'en ai une mais possibilité de mettre 2)

Si vous avez des contacts, ...


A+
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Mer 13 Juil - 16:22

Oui, c'est bien du 6v mais parfois, ils mettaient une veilleuse ou un feu arrière en 12 pour éviter une sur-tension et que les ampoules claquent
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 15 Juil - 6:44

grâce à un collègue de travail, je viens de poser une ampoule 3 ergots dans le phare avant.

je suis surpris qu'avec mon petit transfo je n'arrive pas à l'allumer, pourtant via un testeur, pas de coupure dans les filaments. A voir plus tard.

je vais essayer d'allumer une ampoule de voiture avec mon petit transfo.

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 15 Juil - 7:53

Il y a bien longtemps j'avais un problème d'éclairage sur une Paloma Super Strada, je testais les ampoules avec mon appareil de contrôle elles marchaient bien donc je cherchais ailleurs !!!! jusqu'au moment ou essayant une autre ampoule c'était OK !!!!! elle fonctionnait en courant continu et pas en alternatif, je l'ai eu quelques fois !!!!!!!

Ton ampoule c'est quelle référence ?

Je n'ai pas tombé sur la valeur donnée à l'époque mais c'est possible que le maxi soit 6V 25/25 W
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 15 Juil - 10:27

pour la valeur de l'ampoule, il faut que je rentre chez moi pour avoir l'info.

Autre question : depuis que je suis en train de restaurer le support de la plaque d'immatriculation, je suis toujours bloqué sur une plaque (à priori blanche car beaucoup de rouille) ronde de 5 cm de diam.
on doit peut être la voir sur les premières photos en début de ce forum.

Si quelqu'un sait à quoi elle sert ? une photo ?

PS : si pas de réponse alors ce sera "BZH" en noir sur un fond blanc. Rolling Eyes


Autre info : sur une D45, j'ai un collègue qui a repeint sa plaque d'origine en noir puis inscrit via un pinceau et peinture blanche la nouvelle immatriculation (xx-yyy-xx). c'est autorisé ou toléré ? j'imagine que non.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 15 Juil - 14:23

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 21 Juil - 6:33

Malgré les recommandations, j'ai mis en place une plaque d'immatriculation à fond noir.
En fait, je l'avais commandé avant les derniers messages.

ça avance :
- usinage d'une plaque pour y fixer le feu arrière + plaque immatriculation + catadioptre.
- pose de la suspension avant
- pose de la roue arrière
- pose de la chaine graissée.
- pose du carter chaine
- pose du pot d'échappement
- pose du réservoir (provisoirement car il me manque la butée pour éviter que la direction vienne taper le réservoir).


J'ai la pièce mais est toute tordue. C'est la dernière pièce qui me manque pour la finir.

Samedi, je vais chercher le cache en cuir marron pour la boite à outils.
Je vais en profiter pour demander au cordonnier de rajouter une morceau de cuir sur la selle pour que ce soit homogène.

A+





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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 21 Juil - 6:35

OUPS, j'ai oublié de parler des auto-collants sur le flanc du réservoir.

j'ai l'étiquette centrale mais comment faire pour avoir la forme d'aile ?

il existe un stickers pour ça. Comment il faut faire ?

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 21 Juil - 7:06

La culasse étant en alu ce serait mieux de ne pas la peindre à la fois pour l'esthétique et le refroidissement.
Penser de protèger la plaque avant, elles étaient devenues interdites car dangereuses en cas d'accident avec un piéton par EX .
Je vois un capuchon NGK, est-il antiparasité ? quelle résistance ? Les volants ne sont pas très puissant donc avec il ne faudra pas monter une bougie "R" car il y aura un allumage faible, en général la résistance est marquée chez NGK sinon mesurer avec un ohmmètre .
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 21 Juil - 10:12

peinture culasse : vraiment très léger. A mon avis, ça va vite partir avec la chaleur.

plaque avant : c'est prévu mais pas encore fait (fini ce matin vers 3H). Pour info, il manque aussi le kick (dispo mais non monté)

Capuchon : ça trainait dans le garage donc monté. Pour l'instant, ça démarre.

Par contre, je suis dans l'attente de réponse concernant :
- les stickers sur le réservoir
- butée pour la direction

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 21 Juil - 11:00

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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 22 Juil - 20:23

SLT
Pour ce qui est des decors GR de coté L'amicale en a de dispo Le seul hic c'est que ce sont des adhesifs et non des decalcomanies Donc obligé de passer plusieurs couches de vernis pour rattraper l'epaisseur mais ça le fait Pour ce qui est de la piece qui empeche la fourche de taper sur le reservoir bon courage Je vais voir avec Fabien Si il ni a pas moyen de lancer une petite fabrication a l'atelier tolerie de son bahut car nous sommes quelques uns a rechercher cette foutue piece
J'ai bientot fini la mienne (quelques bricoles) Et ça roule pour le rallye du mois de septembre

http://i35.servimg.com/u/f35/18/69/19/88/r2_1er10.jpg
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 22 Juil - 20:33

Très joli



On voit bien la butée sur ta photo.
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Lun 25 Juil - 14:36

DIALMAX,

pour ton info, la plaque avant est protégée. on dirait une peau de crocodile noire. ça rend bien.

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 15 Sep - 18:11

dernières nouvelles :

je viens de recevoir les stickers qui vont sur le de chaque cote du réservoir en forme d'aile (photo à poster)
du coup, il va falloir que je trouve une société pour faire le fond du réservoir en stickers.

je viens de savoir que la selle en cuir arrive le 24/09.

Concernant le commutateur (pour les feux), j'en ai trouvé un mais blanc. un coup de ponçage + primaire plastique + peinture noire = trop joli.

Pour bien faire, il faut que je trouve un bout de caoutchou pour le kicker.

dès que j'aurai le temps, je posterai les dernières photos.

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Jeu 15 Sep - 19:35

SLT
Pour ta gouverne Le kick des R2 ne possedent pas de caoutchoucs a l'origine
Ci aprés photo de la R2 1er modele a sa sortie



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 23 Sep - 13:16

voici quelques nouvelles

la selle devrait arriver demain mais le cordonnier souhaite avoir le support pour confirmer le montage. demain matin, je dois faire au moins 60 bornes pour y aller


j'ai d'autres projets sur le feu qui m'attendent donc il est possible qu'elle soit en vente d'ici 1 mois.

Par rapport aux photos, il manque les auto-collants sur le flanc (en forme d'aile)

je dois aussi aller voir un gars qui fait des auto-collants pour imprimer la base du réservoir car j'ai tout (forme, taille, couleur). reste à faire. si ça intéresse quelqu'un (je peux en commander plusieurs)






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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Ven 23 Sep - 13:18

pb commutateur résolu en peignant celui que j'avais en blanc.
la selle sera en cuir de la même couleur que le cache de la boite à outil.

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   Lun 26 Sep - 20:47

voici avec la selle

je vais voir ce que je peux faire pour la teindre en marron foncé

A+



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MessageSujet: Re: restauration d'une R2 de 1946   

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