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 gnome et rhône l5

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mar 15 Juil - 21:15

Je ne vois pas comment ça peut marcher.
Position tirée, pourquoi pas, ça te sert de coupure moteur mais par contre le marron est censé ammener le jus au phare donc ne doit pas être à la masse et sur le plot vert du volant est censer recharger la batterie via la cellule.
Le shéma que j'ai fait n'est pas bon non plus car je pensais que le coupe circuit coupait le jus sur tous les plots et en fait c'est un inverseur. Je vais réfléchir à tout ça, il parrait que la nuit porte conseil.
A moins que quelqu'un ait une idée
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 8:40

J'aurais bien aimer y réfléchir mais c'est pas facile avec les petits enfants ! Mais je vais voir dés que je peux être un peu tranquille.
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 8:47

Est ce que le moins de la batterie est bien à la masse?
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dav



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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 10:23

le fil noir venant de la redresseuse lui est branché a la masse

n aurais t il pas fait comme sur les austins le châssis au positif

mais ça doit posé un problème avec les sorties moteur

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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 10:44

Je vais essayer de vous aider un peu,
-Se souvenir que la veilleuse et le klacson sont alimenté par la batterie donc un circuit différent du code du phare et du feu rouge alimenté par le volant.
-Vérifier,comme le dit J.L les masses batterie, phare klacson feu rouge et petit bouton d'arrêt;
-Au niveau commutateur soit c'est visible à l'oeil nu soit le faire avec un ohmmètre (ou ne lampe témoin) faire un croquis pour constater qui est est relié avec qui (quel plot avec quel plot) de façon à savoir ou brancher chaque fil sachant qui est alimenté par le volant ou la batterie;
-Si tu étais certain que sur ta moto chaque fil de couleur est au bon endroit tout est facile avec le croquis de J.L; donc si tu as ces fils vérifier que le rouge est à la veilleuse, le jaune au code, le bleu au phare, et ensuite après avoir fait le croquis du commutateur tu verras si ils sont branchés au bon endroit;
-Avec le "jus" il faut être pragmatique et méthodique, si j'avais le commutateur je te l'aurais fait; il faut t'imaginer que ce n'est pas du jus mais de l'eau que tu veux conduire avec des tuyaux.
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 10:47

dav a écrit:
le fil noir venant de la redresseuse lui est branché a la masse

n aurais t il pas fait comme sur les austins le châssis au positif

mais ça doit posé un problème avec les sorties moteur


Je ne pense pas qu'il est fait comme les Anglais !!!!!!!! ça ne ce fait pas chez nous ou alors c'est une bétise !
Je pense qu'il faut un peu oublier ce qui était fait car si il y a une connerie il ne faut pas la répèter !!!!
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 10:56

Je suis du même avis que toi mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut être branché l'inverseur.
Je viens de vérifier sur le catalogue, d'origine c'est bien un inverseur 3 plots
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 11:58

Si tu as des schémas ou croquis passe les moi en mails car je n'ai pas mes docs à portée de mains .
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 12:38

Le schéma, c'est celui que j'ai mis sauf qu'au lieu d'avoir un coupe-circuit on/off à 3 plots comme je pensais, c'est un inverseur 3 plots donc je pense qu'il y a le fil qui vient de la batterie sur le premier, sur le deuxième, il faut mettre le fil qui vient de la cellule et le marron qui va à la poignée et sur le troisième, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

De toute façon il y a une erreur dans le circuit de Dav car sur la cellule redresseuse, c'est clairement marqué VM et +B donc le fil noir venant de la cellule ne doit pas aller à la masse mais bien au + batterie
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 12:50

Il me semble que le coupe circuit devrait avoir une position ou la cellule est connectée à la batterie et à la veilleuse et une position ou chaque élément est séparé la batterie de la conso possible et lacellule de la batterie et de la conso.

Avec un ohmmètre il faudrait voir les connexions ou non que procure le coupe circuit
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dav



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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 15:51

Jean Luc a écrit:
Le schéma, c'est celui que j'ai mis sauf qu'au lieu d'avoir un coupe-circuit on/off à 3 plots comme je pensais, c'est un inverseur 3 plots donc je pense qu'il y a le fil qui vient de la batterie sur le premier, sur le deuxième, il faut mettre le fil qui vient de la cellule et le marron qui va à la poignée et sur le troisième, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

De toute façon il y a une erreur dans le circuit de Dav car sur la cellule redresseuse, c'est clairement marqué VM et +B donc le fil noir venant de la cellule ne doit pas aller à la masse mais bien au + batterie

la je suis d accord sur le principe ca fontionne
mais a quoi sert le troisième effectivement
je me demande si cette machine avait le coupe circuit ou un rajout
car mon fil marron et bien avec le noir sur la redresseuse qui devait certainement aller direct sur la batterie

 Wink 
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 17:29

j ai trouvé ca je pense qu a l origine elle devait etre cablée comme le plan

quand pensez vous le gars  Wink 

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 19:24

L'inverseur est bien d'origine, il est référencé 528070 au catalogue.
Pour le shéma que tu as mis, c'est mon ami Daniel (D4 qui passe ici de temps en temps) qui l'avait mis dans une gazette (infoamicale à l'époque) en 1996. Il fait partie de l'article sur la poignée Saker qu'il y a sur le site mais quand je l'ai mis en ligne, j'ai du zapper le schéma, je vais rectifier prochainement.
Si je l'avais retrouvé avant, ça m'aurais évité d'en refaire un car si tu regardes bien, ça reflette assez le miens hors mis qu'il n'a pas mis se fameux inverseur et que dans l'article, il écrit juste qu'il faut intercaller le coupe-circuit sur le fil noir en amont de la batterie donc on en sait pas plus sur la fonction du troisième plot.
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 19:36

bien d accord avec toi
il est dit qu il coupe le noir donc le plus batterie
mais pour le troisième mystère
sut ton schema
le coupe circuit ou inverseur
dans une position chargerais la batterie et dans l autre position offre l utilisation de la batterie
alors que l on doit chargé et utiliser la batterie en même temps non ?

personne ne possède une machine avec ce montage ?

le plus étrange est que le fameux fil bleu parait vraiment être d origine

faut que je réfléchisse a pourquoi est il repris a la mise a la masse de l allumage et par l intermédiaire du coupe circuit
il puisse être relié au + batterie
donc envoyer du jus au condo
sinon mon câblage si on enlève le coupe circuit et conforme au plan que j ai mis
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 19:53

J'ai une L53 et 2 LX200 mais aucune n'avait le cablage d'origine et en plus pour ne pas m'emmerder avec une batterie sur des motos qui roulent très peu, j'ai tout branché en 12v sur la borne blanche du volant
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 19:57

je pense que je vais certainement prendre ta solution

au plus simple tout en 12v
le volant encaisse tous l équipement feu arrière klaxon
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 20:08

Sur les miennes, j'ai juste testé si la lumière fonctionne mais je ne m'en suis jamais servit car je ne roule pas de nuit avec.
Déjà qu'en moto moderne j'évite car je ne vois pas grand chose alors je ne vais pas me risquer en anciennne. Bizarrement en voiture, ça ne me dérange pas.
Pour le Klaxon, il faut en mettre un qui fonctionne en 12v
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 20:11

ok jean luc

je crois avoir compris pour l inverseur j affine et je vous dis  Wink 
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Mer 16 Juil - 20:23

voilas
l inverseur pour moi sert
dans une position a mettre la moto en position arrêt comme un coupe circuit
et de déconnecter la batterie du circuit

le but est de pas pouvoir démarrer sans être sur que la batterie est bien relier au circuit

que pense tu de a déduction ?


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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Jeu 17 Juil - 4:48

Pas convaincu, si tes vis platinnées sont fermées, la batterie ne sera pas coupée.
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Jeu 17 Juil - 13:18

Oui!
Et quel action néfaste ça pourrait faire ?
D'habitude un coupe batterie n'est pas un inverseur ?
Comme le dit J.L si l'utilisation est épisodique pourquoi se compliquer avec une batterie qui va se décharger, lâcher même avec petit chargeur d'entretien, se méfier car certains klacson fonctionne soit avec le volant soit avec une batterie.
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Jeu 17 Juil - 14:29

Jean Luc a écrit:
Pas convaincu, si tes vis platinnées sont fermées, la batterie ne sera pas coupée.

bien vu c est vrai
bon je vais faire simple
j emmène a l epoxy et après remontage avec photo  Wink 
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Jeu 17 Juil - 20:28

question du jour Question 

vous mettez quoi comme joint d echappement ?

est quel est le ral des liseret vert svp

pour la tige de frein arrière le levier sur le tambour se pousse vert l arrière quand on appuis
sur la pédale ?

mci  Wink 
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Ven 18 Juil - 4:39

Réponses du jour:

Le joint d'échappement était à l'époque un fil d'amiante qui était bourré entre le tube et le cylindre mais aujoud'hui on en trouve plus. il faudrait trouver un joint de chaudière assez fin qui ressemble à ce qu'il y avait.

Le RAL du vert: ???? sais pas

La tige de frein arrière est bien poussée.
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MessageSujet: Re: gnome et rhône l5   Ven 18 Juil - 4:45

ok merci
je vais trouver un nuancier pour le ral

 Wink 
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