| gnome et rhône l5 | |
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Auteur | Message |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mar 15 Juil - 21:15 | |
| Je ne vois pas comment ça peut marcher. Position tirée, pourquoi pas, ça te sert de coupure moteur mais par contre le marron est censé ammener le jus au phare donc ne doit pas être à la masse et sur le plot vert du volant est censer recharger la batterie via la cellule. Le shéma que j'ai fait n'est pas bon non plus car je pensais que le coupe circuit coupait le jus sur tous les plots et en fait c'est un inverseur. Je vais réfléchir à tout ça, il parrait que la nuit porte conseil. A moins que quelqu'un ait une idée | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 8:40 | |
| J'aurais bien aimer y réfléchir mais c'est pas facile avec les petits enfants ! Mais je vais voir dés que je peux être un peu tranquille. | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 8:47 | |
| Est ce que le moins de la batterie est bien à la masse? | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 10:23 | |
| le fil noir venant de la redresseuse lui est branché a la masse
n aurais t il pas fait comme sur les austins le châssis au positif
mais ça doit posé un problème avec les sorties moteur
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 10:44 | |
| Je vais essayer de vous aider un peu, -Se souvenir que la veilleuse et le klacson sont alimenté par la batterie donc un circuit différent du code du phare et du feu rouge alimenté par le volant. -Vérifier,comme le dit J.L les masses batterie, phare klacson feu rouge et petit bouton d'arrêt; -Au niveau commutateur soit c'est visible à l'oeil nu soit le faire avec un ohmmètre (ou ne lampe témoin) faire un croquis pour constater qui est est relié avec qui (quel plot avec quel plot) de façon à savoir ou brancher chaque fil sachant qui est alimenté par le volant ou la batterie; -Si tu étais certain que sur ta moto chaque fil de couleur est au bon endroit tout est facile avec le croquis de J.L; donc si tu as ces fils vérifier que le rouge est à la veilleuse, le jaune au code, le bleu au phare, et ensuite après avoir fait le croquis du commutateur tu verras si ils sont branchés au bon endroit; -Avec le "jus" il faut être pragmatique et méthodique, si j'avais le commutateur je te l'aurais fait; il faut t'imaginer que ce n'est pas du jus mais de l'eau que tu veux conduire avec des tuyaux. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 10:47 | |
| - dav a écrit:
- le fil noir venant de la redresseuse lui est branché a la masse
n aurais t il pas fait comme sur les austins le châssis au positif
mais ça doit posé un problème avec les sorties moteur
Je ne pense pas qu'il est fait comme les Anglais !!!!!!!! ça ne ce fait pas chez nous ou alors c'est une bétise ! Je pense qu'il faut un peu oublier ce qui était fait car si il y a une connerie il ne faut pas la répèter !!!! | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 10:56 | |
| Je suis du même avis que toi mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut être branché l'inverseur. Je viens de vérifier sur le catalogue, d'origine c'est bien un inverseur 3 plots | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 11:58 | |
| Si tu as des schémas ou croquis passe les moi en mails car je n'ai pas mes docs à portée de mains . | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 12:38 | |
| Le schéma, c'est celui que j'ai mis sauf qu'au lieu d'avoir un coupe-circuit on/off à 3 plots comme je pensais, c'est un inverseur 3 plots donc je pense qu'il y a le fil qui vient de la batterie sur le premier, sur le deuxième, il faut mettre le fil qui vient de la cellule et le marron qui va à la poignée et sur le troisième, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
De toute façon il y a une erreur dans le circuit de Dav car sur la cellule redresseuse, c'est clairement marqué VM et +B donc le fil noir venant de la cellule ne doit pas aller à la masse mais bien au + batterie | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 12:50 | |
| Il me semble que le coupe circuit devrait avoir une position ou la cellule est connectée à la batterie et à la veilleuse et une position ou chaque élément est séparé la batterie de la conso possible et lacellule de la batterie et de la conso.
Avec un ohmmètre il faudrait voir les connexions ou non que procure le coupe circuit | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 15:51 | |
| - Jean Luc a écrit:
- Le schéma, c'est celui que j'ai mis sauf qu'au lieu d'avoir un coupe-circuit on/off à 3 plots comme je pensais, c'est un inverseur 3 plots donc je pense qu'il y a le fil qui vient de la batterie sur le premier, sur le deuxième, il faut mettre le fil qui vient de la cellule et le marron qui va à la poignée et sur le troisième, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
De toute façon il y a une erreur dans le circuit de Dav car sur la cellule redresseuse, c'est clairement marqué VM et +B donc le fil noir venant de la cellule ne doit pas aller à la masse mais bien au + batterie la je suis d accord sur le principe ca fontionne mais a quoi sert le troisième effectivement je me demande si cette machine avait le coupe circuit ou un rajout car mon fil marron et bien avec le noir sur la redresseuse qui devait certainement aller direct sur la batterie | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 17:29 | |
| j ai trouvé ca je pense qu a l origine elle devait etre cablée comme le plan quand pensez vous le gars | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 19:24 | |
| L'inverseur est bien d'origine, il est référencé 528070 au catalogue. Pour le shéma que tu as mis, c'est mon ami Daniel (D4 qui passe ici de temps en temps) qui l'avait mis dans une gazette (infoamicale à l'époque) en 1996. Il fait partie de l'article sur la poignée Saker qu'il y a sur le site mais quand je l'ai mis en ligne, j'ai du zapper le schéma, je vais rectifier prochainement. Si je l'avais retrouvé avant, ça m'aurais évité d'en refaire un car si tu regardes bien, ça reflette assez le miens hors mis qu'il n'a pas mis se fameux inverseur et que dans l'article, il écrit juste qu'il faut intercaller le coupe-circuit sur le fil noir en amont de la batterie donc on en sait pas plus sur la fonction du troisième plot.
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 19:36 | |
| bien d accord avec toi il est dit qu il coupe le noir donc le plus batterie mais pour le troisième mystère sut ton schema le coupe circuit ou inverseur dans une position chargerais la batterie et dans l autre position offre l utilisation de la batterie alors que l on doit chargé et utiliser la batterie en même temps non ?
personne ne possède une machine avec ce montage ?
le plus étrange est que le fameux fil bleu parait vraiment être d origine
faut que je réfléchisse a pourquoi est il repris a la mise a la masse de l allumage et par l intermédiaire du coupe circuit il puisse être relié au + batterie donc envoyer du jus au condo sinon mon câblage si on enlève le coupe circuit et conforme au plan que j ai mis | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 19:53 | |
| J'ai une L53 et 2 LX200 mais aucune n'avait le cablage d'origine et en plus pour ne pas m'emmerder avec une batterie sur des motos qui roulent très peu, j'ai tout branché en 12v sur la borne blanche du volant | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 19:57 | |
| je pense que je vais certainement prendre ta solution
au plus simple tout en 12v le volant encaisse tous l équipement feu arrière klaxon | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 20:08 | |
| Sur les miennes, j'ai juste testé si la lumière fonctionne mais je ne m'en suis jamais servit car je ne roule pas de nuit avec. Déjà qu'en moto moderne j'évite car je ne vois pas grand chose alors je ne vais pas me risquer en anciennne. Bizarrement en voiture, ça ne me dérange pas. Pour le Klaxon, il faut en mettre un qui fonctionne en 12v | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 20:11 | |
| ok jean luc je crois avoir compris pour l inverseur j affine et je vous dis | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Mer 16 Juil - 20:23 | |
| voilas l inverseur pour moi sert dans une position a mettre la moto en position arrêt comme un coupe circuit et de déconnecter la batterie du circuit le but est de pas pouvoir démarrer sans être sur que la batterie est bien relier au circuit que pense tu de a déduction ? | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Jeu 17 Juil - 4:48 | |
| Pas convaincu, si tes vis platinnées sont fermées, la batterie ne sera pas coupée. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Jeu 17 Juil - 13:18 | |
| Oui! Et quel action néfaste ça pourrait faire ? D'habitude un coupe batterie n'est pas un inverseur ? Comme le dit J.L si l'utilisation est épisodique pourquoi se compliquer avec une batterie qui va se décharger, lâcher même avec petit chargeur d'entretien, se méfier car certains klacson fonctionne soit avec le volant soit avec une batterie. | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Jeu 17 Juil - 14:29 | |
| - Jean Luc a écrit:
- Pas convaincu, si tes vis platinnées sont fermées, la batterie ne sera pas coupée.
bien vu c est vrai bon je vais faire simple j emmène a l epoxy et après remontage avec photo | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Jeu 17 Juil - 20:28 | |
| question du jour vous mettez quoi comme joint d echappement ? est quel est le ral des liseret vert svp pour la tige de frein arrière le levier sur le tambour se pousse vert l arrière quand on appuis sur la pédale ? mci | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Ven 18 Juil - 4:39 | |
| Réponses du jour:
Le joint d'échappement était à l'époque un fil d'amiante qui était bourré entre le tube et le cylindre mais aujoud'hui on en trouve plus. il faudrait trouver un joint de chaudière assez fin qui ressemble à ce qu'il y avait.
Le RAL du vert: ???? sais pas
La tige de frein arrière est bien poussée. | |
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dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 56 Localisation : 27
| Sujet: Re: gnome et rhône l5 Ven 18 Juil - 4:45 | |
| ok merci je vais trouver un nuancier pour le ral | |
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| Sujet: Re: gnome et rhône l5 | |
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