Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 R4 changement du flotteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joachim monvoisin




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Rennes

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 12:52

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une Gnome et Rhône R4 afin qu'elle devienne le véhicule principal d'un film sur lequel je travail actuellement.
Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique mais j'ai aussi acheter la R4 avec l'envie de faire mes premiers pas dans le mécanique.
La moto me semble dans un état relativement correct pour une moto de 52. J'ai au moins pu la démarrer à quelques reprises mais le flotteur du carbu est en très mauvais état et il faut que je le change.
Je viens donc vers vous dans un premier temps pour savoir où je peux me tourner pour acheter un nouveau flotteur pour le carbu qui est un ZENITH.

Je vous joins une photo du flotteur.


R4 changement du flotteur <a href=R4 changement du flotteur Sdc12611" />

Cordialement,

Joachim." />" />
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 17:46

joachim monvoisin a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une Gnome et Rhône R4 afin qu'elle devienne le véhicule principal d'un film sur lequel je travail actuellement.
Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique mais j'ai aussi acheter la R4 avec l'envie de faire mes premiers pas dans le mécanique.
La moto me semble dans un état relativement correct pour une moto de 52. J'ai au moins pu la démarrer à quelques reprises mais le flotteur du carbu est en très mauvais état et il faut que je le change.
Je viens donc vers vous dans un premier temps pour savoir où je peux me tourner pour acheter un nouveau flotteur pour le carbu qui est un ZENITH.

Je vous joins une photo du flotteur.


R4 changement du flotteur <a href=R4 changement du flotteur Sdc12611" />

Cordialement,

Joachim." />" />

c'est pas gagné !!!! celui qui fait ces flotteurs est en prison !!! Twisted Evil 
pourquoi veut tu le changer ?? , il ne coupe pas l'essence ?? il est percé ?? il ce coince ??? ou juste pour le changer....parce que la moto ne pete pas ??et que tu lui en fait porter la responsabilité Question  ???
les deux temps sont capricieux ... tres capricieux , parfois .....
Revenir en haut Aller en bas
joachim monvoisin




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Rennes

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 18:08

Bonjour Vertaco,

La photo ne le montre pas mais le Flotteur est endommagé et même percé. La personne qui m'a vendu la moto a tenté une réparation à l'étain mais il faut croire que ce n'était pas vraiment sa spécialité. Bref il y des morceaux d'étain à l’intérieure du flotteur (ce qui doit modifier son poids) et il me semble qu'il soit toujours percé donc inutilisable en tant que flotteur.
Donc pour commencer je souhaite le changer. Après je verrai si c'est le seul problème ou s'il y en à d'autre (et j'imagine qu'il y en a d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 18:41

joachim monvoisin a écrit:
Bonjour Vertaco,

La photo ne le montre pas mais le Flotteur est endommagé et même percé. La personne qui m'a vendu la moto a tenté une réparation à l'étain mais il faut croire que ce n'était pas vraiment sa spécialité. Bref il y des morceaux d'étain à l’intérieure du flotteur (ce qui doit modifier son poids) et il me semble qu'il soit toujours percé donc inutilisable en tant que flotteur.
Donc pour commencer je souhaite le changer. Après je verrai si c'est le seul problème ou s'il y en à d'autre (et j'imagine qu'il y en a d'autres).
rebonsoir l'ami ,
c'est l' artiste qui te cause , ecoute le et tu va gagner du temps !!!
- 1 pour trouver le meme flotteur tu va galerer ...
- 2 solution du bleme : tu prend dans ta main droite , gauche si tu est gauché !!, une lampe à souder .
- 3 tu desoude ,en chauffant (modérément) le "couvercle" du flotteur , facile ...
- 4 tu fait couler l'etain qui est à l'intérieur et qui va te l'alleger,
-5 tu decabosse le tout.
- 6 avec un bout de VELOUR enduit de SUIF ,tu nettoie, à chaud, tes soudures du "chapeau" (velour suiffé pour que l'etain ne colle pas)
- 7 tu emboite et resoude
- 8 si tu hesite ... vas voir un PLOMBIER, pas un jeune ils ne savent pas faire des soudures à l'etain !!un vieux !!!! et tu gagne du temp !!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 18:50

achete un bon fer genre ça
http://www.tendance-loisirs.fr/product.php?id_product=549
Il est top
Avec un décapant étain en plus
On trouve tout ça chez casto ou Leroy
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 20:32

Yann a écrit:
achete un bon fer genre ça
http://www.tendance-loisirs.fr/product.php?id_product=549
Il est top
Avec un décapant étain en plus
On trouve tout ça chez casto ou Leroy
grrrrr No No No  tu ne chauffera jamais assez pour faire fondre l'etain du flotteur avec un fer à souder de la sorte !!!
une LAMPE A SOUDER vous dis je !!! et la soudure avec du fil à ame décapante
ton truc ..c'est fait pour du fil de 1,5  Sleep ou des composant electromique ,  No No 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 20:56

Tu peux voir aussi avec le carburologue si il en a des neuf.

Je n'ai pas ses coordonnées sous la main, mais il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum sinon une petite recherche sur gogole et tu devrais trouver ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyLun 21 Juil - 21:32

D'accord avec vertaco un fer de ce style ne suffit pas, un décapeur thermique peut faciliter pour souder l'étain, ça marche.

La meilleur solution celle de Jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
joachim monvoisin




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Rennes

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyMar 22 Juil - 7:07

Merci pour vos réponses,

Bon, dans un premier temps j'ai contacté un carburologue. J'attends maintenant d'avoir une réponse de sa part.
Je t'enterai peut être de faire la soudure moi même mais si j'en trouve un neuf à un budget raisonnable je vais jouer la sécurité.
Voici une Photo du Carbu pour donner une idée du modèle.

R4 changement du flotteur <a href=R4 changement du flotteur Carbu210" />

Bonne journée,

Joachim.
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyMar 22 Juil - 11:10

vous me désespérez !!!! bounce bounce 
Dis moi, Dial, t'a pas fait des soudures avec un decapeur sur ton avion !!! No No 
les fils electique, tu ne les à pas soudés sur les cosses, avec les vibrassions, la soudure casse ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyMar 22 Juil - 20:29

Ton carbu ressemble bien aux Zénith MKG qui étaient montés sur les R3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyMar 22 Juil - 21:28

vertaco a écrit:
  vous me désespérez !!!! bounce bounce 
 Dis moi, Dial, t'a pas fait des soudures avec un decapeur sur ton avion !!! No No 
 les fils electique, tu ne les à pas soudés sur les cosses, avec les vibrassions, la soudure casse ....

Oui, je sais, quand je voulais assurer la connexion une goutte d'étain côté fixation de la cosse et 3/4 cm de gaine thermo côté fil avec un petit fer le décapeur c'est pour les grosses soudures ou surface plus importantes; sur 1200 heures pas de problème, je parle du SKY Ranger le BB il n'y a pratiquement pas de fils (pas d'alterno, pas de démarreur) juste la mise à la masse et la radio
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
joachim monvoisin




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Rennes

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyJeu 28 Aoû - 7:59

Voila j'ai fait les réparations à l'étain sur le Flotteur hier. Cela semble être correct pour le moment. En espérant que cela tienne dans le temps.
Je pense refaire un test de démarrage mais j'aimerai vidanger l’essence du réservoir qui traine depuis que je l'ai acheté (1 an maintenant) et j'imagine qu'il n'est pas bon de faire tourner une vieux mélange dans un moteur.
Quel mélange en huile me conseillez-vous avec l'essence ?

Bonne journée,

Joachim.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyJeu 28 Aoû - 8:15

Super 98 et une huile 2 temps moderne en suivant les préconisations du bidon, une semi synthèse sa suffit largement, si il y a du Total Excellium à côté de chez toi c'est mieux car il tient mieux dans le temps, pour exemple afin que les gens soit moins emmerder avec les tailleuses tronçonneuses etc Les pro vendent du carburant tout préparé tenant jusqu'à 3 ans !

En théorie le 95 ou 98 perd beaucoup déjà au bout de 3 semaines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
joachim monvoisin




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Rennes

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyJeu 28 Aoû - 8:33

Merci Dialmax.
Et quel pourcentage d'huile je met dans l'essence ?
Il est possible de mettre un carburant préparé pour tondeuse dans une Gnome ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyJeu 28 Aoû - 12:53

Suivre ce qui est marqué sur le bidon en utilisation normale ne pas forcer le dosage, je n'ai pas essayé amis logiquement le mélange tronçonneuse, tailleuse tout près devrait être pas mal il n'y a que le prix d'embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur EmptyJeu 28 Aoû - 18:33

DIALMAX a écrit:
Suivre ce qui est marqué sur le bidon en utilisation normale ne pas forcer le dosage, je n'ai pas essayé amis logiquement le mélange tronçonneuse, tailleuse tout près devrait être pas mal il n'y a que le prix d'embêtant !

salut !!!!
pour le melange deux temps, avec une huile de synthese, 2 à 3 % , mais applique les indications !!!! car c'est cette huile qui te lubrifie ton embiellage !!!!et qui empêchera ton moteur de se deteriorer!!!!

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R4 changement du flotteur Empty
MessageSujet: Re: R4 changement du flotteur   R4 changement du flotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R4 changement du flotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotteur carburateur gurtner pour R4C
» changement de roulementd
» Changement Roulements, des étanches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: