Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Prix assurance moto de collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 15:09

Je viens d'appeler mes 2 assureurs maaf et Macif pour ma r4b 1952
Au tiers simple 150€ maaf et 278€ Macif
Chez amv 98€

Pour faire quelques kms dans l'année c'est cher

Vous avez des conseils, bons plans

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 15:31

Tu es jeune conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 17:04

Permis b 1993 et 50% de bonus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 17:09

alors là je compremds pas, à la macif, je paye une quarantaine d'euros pour un 600 shadow de 91.

Pour mes motos anciennes, je suis chez bailly assurances. Je paye 93 euros pour un nombre illimité de véhicules de + de 35 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
dav




Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 57
Localisation : 27

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 18:35

pour ma flotte de 10 machines 110 euro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 19:01

Moi qui pensais payer une misère
Je vais aller chez amv du coup
A moins de trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 19:25

je viens de faire une simulation sur le site de la macif en mettant ta date de permis et 50% de bonus, voila ce qu'il proposent au tiers:
 
Prix assurance moto de collection  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMar 22 Juil - 21:36

Je n'ai pas ce que je paye sous la main à AMV (900 NINJA)mais comme nous venons d'en rajouter une autre (750 GPX) ils m'ont proposer une assurance flotte en incluant mon fiat 238 de 73, je sais qu'ils tiennent compte des années de permis et c'était déjà intéressant pour la Ninja mais en flotte ça baisse encore, je ne  fais pas de réclame mais j'ai eu l'occasion pour mes filles de constater leurs sérieux et défense du client dans un accident, ils ont même téléphoné pour avoir des nouvelles! Ils n'ont pas suivi l'expert qui voulait nous tromper !!!!!!

Le tarif MACIF n'est pas simple car ils tiennent compte de pas mal de critère dont ce qui est déjà assuré chez eux, l'âge, etc etc etc je l'ai souvent vu pour des clients ou amis qui compte tenu de leurs âge, expérience etc on des tarifs riquiqui ! mais pas le dernier arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMer 23 Juil - 8:02

Jean Luc a écrit:
je viens de faire une simulation sur le site de la macif en mettant ta date de permis et 50% de bonus, voila ce qu'il proposent au tiers:
 
Prix assurance moto de collection  Screen10

Effectivement je viens de refaire une simulation en ligne j'arrive à 65 euros mais ce qui coince c'est que je n'ai pas été assuré sur un 2 roues depuis de plus de 4 ans
De plus J'ai indiqué 050 depuis 2 ans et non 10 pour arriver à 65€
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMer 23 Juil - 8:35

Finalement je prends chez amv pour 39€ annuel
Par contre c'est au niveau permis que j'ai un problème, date obtention 27/10/1993 (permis b)
Mais il y a Type A EQU motocyclettes légères L
Et dans conditions particulières AL 80cm3 75km/h embr/cv auto

Je pense qu'il faut passer un stage de 7 heures pour être autorisé à conduire ma gnome
Prix 330€ !!!

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 57
Localisation : 27

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMer 23 Juil - 10:26

ba oui pas le choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyMer 23 Juil - 10:42

Après renseignement, il n'y aurait pas besoin.
Mais je vais quand même passer dans une auto école, histoire d'être sur
Revenir en haut Aller en bas
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 17:41

Si tu as le renseignement, ça m'intéresse aussi car je suis passé par mon assureur car il ne me demandait rien comme attestation de stage ou autre truc... juste ma carte grise

mais 100 balles l'année pour un R3  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 57
Localisation : 27

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 17:59

regarde le journal officiel
art 0298
mon permis 87
si tu peux prouver que tu a été assuré en 125 cc avant la date de la loi par un relevé d information
d assurance tu est dispensé des 7 heures de stages
je suis assuré depuis 2005 en 125 ce qui m a évité ce stages
mais il faut rouler avec l attestations dans le permis

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 18:42

j'avais réussi à faire assuré un YZ monté enduro il y a quelque temps avant la loi, mais je crois qu'il faut que la date de dernière assurance soit genre mois de 2 ou 3 ans avant cette fameuse loi mais tu as raison je vais essayé de regarder ce point...
Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 57
Localisation : 27

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 19:01

tiens
tout est la
lire art 8 est hop  Wink 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=52B58A6AC9C2D125290CBFD1547F5C85.tpdjo13v_3?cidTexte=JORFTEXT000023278404&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000023278183
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2013

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 19:12

Donc je suis bon pour faire un stage de 7 heures ou je risque de conduire un 125 récent dans la circulation.
Un 125 récent qui n'a rien a voir avec ma gnome r4 que je n'utiliserai pas sur des routes passantes



Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 57
Localisation : 27

Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  EmptyJeu 24 Juil - 19:17

pour toi yann
comme dit pas le choix même pour un 125 recent
pour ronan peut être possible

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix assurance moto de collection  Empty
MessageSujet: Re: Prix assurance moto de collection    Prix assurance moto de collection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix assurance moto de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie de la Moto
» Vol de moto
» G&R 125 R4C
» Moto portugaise
» moto olympique 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: