Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyJeu 21 Aoû - 18:14

bonsoir a tous je viens de trouver le numero de serie de ma "R ou R1 ":501889. sur cette plaque l'annee n'est pas tres lisible.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyVen 22 Aoû - 7:36

C'est donc une des dernières R puisque les R1 commencent par 502___.
Pour l'année, elle doit certainement être de 43 ou 44. Je regarderai plus précisément quand je serai rentré à la maison car pour l'instant je suis entrain d'arpenter les routes de Corse avec mon Harley.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyVen 22 Aoû - 8:54

Ok jean Luc et bonne route. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyVen 22 Aoû - 20:08

J'espère que vous avez beau temps pour apprécier ces splendides paysages, bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptySam 30 Aoû - 9:58

Le beau temps était là, minimum 25° le matin et une petite averse de 5 minutes en 10 jours mais maintenant c'est plus qu'un beau souvenir, il va falloir penser à travailler pour pouvoir y retourner.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptySam 30 Aoû - 10:10

jerome28 a écrit:
bonsoir a tous je viens de trouver le numero de serie de ma "R  ou R1 ":501889. sur cette plaque l'annee n'est pas tres lisible.merci.

Le service des mines à délivré une autorisation, valable 1 an, de construire 1000 R allant du N° 500002 (La 500001 étant celle présentée aux mines) au n° 500001 le 4 juillet 1941.
Le 6 Aout 1942, le service des mines a donné une nouvelle autorisation, valable jusqu'au 4 juillet 1943, d'en construire 1000 autres allant du n° 501001 au 502000.

La tienne ayant un n° proche de la fin, tout laisse à penser qu'elle est de début 1943
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptySam 30 Aoû - 19:50

Jean Luc a écrit:
Le beau temps était là, minimum 25° le matin et une petite averse de 5 minutes en 10 jours mais maintenant c'est plus qu'un beau souvenir, il va falloir penser à travailler pour pouvoir y retourner.


bonsoir !!
 La Corse en Harley ....par beau temps !!! tu peut l'aimer la vie !!!! ce doit etre superbe !! fait gaffe aux cochons, anes et vaches qui trainent derriere les virages ..
Coté boulot, il n'y à rien de  plus patient que le travail !! si il y à des coins que tu n'à pas fait , prend une petite semaine de plus ,profite !! tu dira que les ferry etaient en grèves !!!
 tu as peut etre fait des photos ???
PS moi, j'ai la Harley du pauvre (1989 )

nouveau venu suite Croix_10

ici au col de la Croix de fer ( alpes) au fond les aiguilles d'Arves  à coté du col du Lautaret
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptySam 30 Aoû - 21:10

Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse, j'ai déjà été en Corse en 1985 avec mon 600 Ténéré et en 2012 avec mon Harley puis cette année mais franchement c'est avec le Ténéré que c'était le mieux au niveau moto.
Il faut dire aussi que mon Harley n'est pas ce qu'il y a de plus léger et plus maniable pour ce genre de route.

nouveau venu suite Sam_3110

Mon prochain délire c'est d'y retourner avec le Vespa 125 (moderne) de ma femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyDim 31 Aoû - 7:26

A deux sur le Vespa, tu vas vite regretter le confort et le couple de la Harley Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyDim 31 Aoû - 9:11

belles machines que ces Harleys, des chromes de partout, et avec des pneus à flans blanc, elle est superbe !!!
De mon coté, peut etre mes origines, en 1991, j'avais craqué pour cette Italienne , depuis, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec ,si ce n'est que j'ai changé le cardan qui était cassé quand je l'ai achetée, ( le vendeur ne me l'avait pas dit)
Coté maniabilité, c'est un plaisir, dans les routes sinueuses de mon pays ,c'est un plaisir ,malgrès les 280 Kg !!! il n'y à que les pneus qui ne font pas long feu ....et pour la consommation, je fait 500 km avec les 25 L du reservoir.
Je ne m'en lasse pas, et de plus, je crois que c'est le seul modele qui existe !!! je n'en ai jamais vu de carénée ,sur les routes, est sur les forums guzzi personne n'en à ....
bonne route !! vive les motos...et les avions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyDim 31 Aoû - 9:31

nouveau venu suite Calvi10

Arrivée sur Novembre  pour Calvi ST Catherine,  la Baie ...le Fort, la ville ...  
Romans/ Calvi  ....2H
Revenir en haut Aller en bas
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyLun 1 Sep - 19:07

tres belle photos mais il faut dire que le cadre y fait beaucoup.
je viens de trouver le numero sur le ca dre de ma GR R.il est identique a celui qui est sur la plaque moteur.
j'ai mzsuere les jantes car elles sont a changer. arriere diametre exterieur 50.4 et 5.8 de large et l'avant 50.4 et 4.3 cela est il normal ? faut il quelles soient en chrome ou en noir.merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyLun 1 Sep - 19:10

la taille le pneu ar est :3.00x19 ou 25x3.00 et celui de l'av :3.00x19 ou 25x3.00
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyLun 1 Sep - 19:57

Le 25x3 est équivalent au 3.00x19
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyMar 2 Sep - 16:49

Pour les jantes, il y a eu les deux chromées ou peintes.
Perso, j'ai mis des chromées, ça évite de rayer la peinture en montant ou démontant les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite EmptyJeu 4 Sep - 5:58

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu suite Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu suite   nouveau venu suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Bonjour nouveau venu
» Nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: