Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment extraire un rotor safi SSX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyMar 23 Sep - 19:38

Bonjour j'ai cherché usur le forum mais je ne trouve pas d'info claire .

D'abord pour rappel dans mon sujet "Allumage Villier sur R3 " J'avais expliqué que l'ancien proprio avait monté un cone sur le cone du vilo d'origine .

J'aurai bien laissé cet allumage qui m'a permis de redémarrer la moto mais le reglage d'avance ne tient pas. Et le cone monté s'est usé alors j'ai décider de l'extraire ; Je me suis fabriqué un petit extracteur ad hoc

Comment extraire un rotor safi SSX ? 20140910

En dessous voila se que j'ai trouvé le cone semble marqué Neutral votre avis ?

Comment extraire un rotor safi SSX ? 20140911

J'ai 3 solutions :

Refaire un cone pour remettre le villier.

Remettre un Safi SSX
que j'ai sachant que je ne sais pas se qu'il vaut mais il est complet

Photo du volant de la bete:

Comment extraire un rotor safi SSX ? 20140912

J'ai lu que la collerette autour de l'écrou central servait d'extracteur mais quant je regarde la photo de l'interieur du volant je pige pas comment ?scratch

Comment extraire un rotor safi SSX ? 20140913

Ou acheté un allumage électronique ( J'ai pas trop confiance dans le SSX de plus l'extraction du truc me semble pas simple )

Vous en pensez quoi?

Merki ;-)




refaire
Revenir en haut Aller en bas
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyMar 23 Sep - 19:52

Normalement l'extracteur c'est un écrou prisonnier dans une cavité formé par le volant et une bague vissée sur le volant magnétique. L'écrou possède une collerette qui vient en appui sur cette bague. Lorsque le volant est serré sur son arbre il suffit pour l'extraire de dévissé l'écrou, après quelques quarts de tours il vient en appui sur la bague et en continuant à dévisser il la pousse vers l'extérieur en emmenant l'ensemble. ET ça sans trop d'effort!!!

On voit sur votre photo la bague qui a 2 trous bouchés marrons de part et d'autre de l'écrou!
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyMar 23 Sep - 21:00

Merci effectivement c'est tout simple . Je vais donc tenter un essai avec le SSX qui semble se monter et se serrer sur le vilo . Un Spi tout neuf je remonte et je vous raconte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyMer 24 Sep - 21:05

Comment extraire un rotor safi SSX ? Volant14

En procédant précisément il est possible de remonter le rotor Safi avec du loctite blocpressça ne bouge pas je l'ai fait de nombreuses fois pour sauver des motoculteurs ou tondeuses avec lesquels des clients avaient fait des bétises même avec les laceurs pas de problèmes ensuite si il faut redémonter suffit de chauffer à 100° et le loctite lâche
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyJeu 25 Sep - 11:15

Merci j ai utilise de la loctite 641 c est se que tu appelles le blocpress ? effectivement un coup de decapeur thermique ... et hop
sinon j ai teste l allumage en mettant le fil de bougie contre la culasse j ai une toute petite etincelle un point blanc . je pense que le condo est mort ? votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyJeu 25 Sep - 12:24

La coutume est que le condenso et le rupteur c'est une étincelle rouge et plutôt large et la bobine HT un étincelle fine et blanche .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyJeu 25 Sep - 14:12

aie donc la bobine est morte ? pas cool ca si c est le cas vue le coup de refection je vais peut etre morienter vers un electronique.
Revenir en haut Aller en bas
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? EmptyJeu 25 Sep - 14:35

je pensais si le volant et demagnetisé je dois avoir aussi l etincelle fine et blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty
MessageSujet: Re: Comment extraire un rotor safi SSX ?   Comment extraire un rotor safi SSX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment extraire un rotor safi SSX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto bobine allumage extérieur volant safi SSX2
» remontage sélecteur et problèmes avec les vitesses par la suite!!?
» 1. comment vérifier le fonctionnement de la cellule redresseuse 2. si on n'utilise pas de batterie-montage sans cellule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: