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 Quelques éléments mécaniques pr fin restauration Gnome R3 de 1948

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MessageSujet: Quelques éléments mécaniques pr fin restauration Gnome R3 de 1948   Mer 26 Oct - 14:33

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider pour ces toutes dernières lignes droites

- Qui sait où trouver un pignons de 13 dents pour r3 avce un logement sur un axe strié tous les mm.
Je suis allé voir quelques tourneurs//engrenages mais aucun de peut assurer un striage parfait vu ses petites dimensions.
- Embreyage : il est soit disant à sec sur une R4 mais sur R3, il semble bien être en bain.
Qui sait ou trouver les pastille des disques d'embreyage (ils seraient de type ferodo de 1,5 cm de diametre) car comme il est à bain, les pastille en liège ne fonctionneraient pas
- pot échappement : il était bouché je l'ai décaliminé mais il a l'air toujours aussi bouché avez-vous une éclaté

Merci

Cédric
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Jean Luc
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Messages : 1012
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Quelques éléments mécaniques pr fin restauration Gnome R3 de 1948   Jeu 27 Oct - 19:41

bonsoir,
il n'existe pas de refabrications pour les pignons. il y en avait quelques un à l'amicale, mais je ne sais pas si il en reste. sinon, la solution est d'usiner le vieux pignon pour ne garder que le noyau avec les cannelures et d'usiner au même diamètre un pignon neuf pour ne garder qu'une courrone que l'on soude sur le noyau.
l'embrayage de la R3 est bien à sec et on peut trouver des pastilles (diamètre 15 et épaissseur 5) chez chambrier ou macadam. à l'amicale nous sommes entrain de voir pour faire refabriquer des disques en kevlar...... à suivre.
pour info les R4d et LX200 entre autre fonctionnent avec un embrayage à pastilles de liège dans l'huile et ça marche.
pour l'échappement, il n'y a pas d'écaté et c'est vrai que ce n'est pas facile à décalaminer car il est d'un seul morceau donc pas de possibilités de le démonter.
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Quelques éléments mécaniques pr fin restauration Gnome R3 de 1948
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