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 R4 1950 cale à chaud

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MessageSujet: R4 1950 cale à chaud   Lun 14 Nov - 9:45

Bonjour (jean luc)

Petit défaut sur ma R4:

Elle demarre au kick à la perfection mais lorsqu'elle est chaude (5KMS), elle cale et ne demarre plus. Elle arrive à repartir après une periode de pause et en la poussant enormément.
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Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Aussi, avais vous des conseils pour regler le ralenti sur les carburateur Gurtner M20 . Ais je besoin de viser ou devisser la tirette du starter ou simplement la vis de ralenti, peut être mon problème vient d'un régalge carburateur?

Merci de votre retour

Bernard
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   Lun 14 Nov - 18:21

est ce que tu as mis la bonne bougie? quand elle ne veut pas démarrer, démontes la bougie et regarde si elle est noyée ou si elle est sèche pour voir si ça vient d'un problème d'allumage ou de carburation.
pour ce qui est du ralenti, il faut jouer sur la vis d'air, tu peux aussi tendre légèrement le calble de gaz si la vis d'air n'agit pas mais je te rassure, tu n'est pas le seul à avoir ce genre de problème. sur ma R4c le ralenti est très aléatoire, à froid elle ne le tient pas (c'est presque normal) et à chaud, ça dépend de son humeur, des fois elle le tient et des fois non. alors je fais avec.
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MessageSujet: precision sur disfonctionnement   Mar 15 Nov - 11:04

Salut Jean luc,

Content de te retrouver !!

J'ai mis la bougies que tu m'avais conseillé NGK B7HS , c'est OK la dessus Smile

Effectivement, quand je demonte la bougie, elle est souvent noyée. Aussi, j'ai continuer mes investiguations et constaté si je me trompe pas (pas proffessionnel) que lorsqu'elle cale, je remplie la cuve et en 3 coup de click avec poignée de gaz à fond cela repars progressivement. Je me demande donc si mon carburateur ne se desamorce pas?

Tu a effectivement raison, le ralenti est dur à regler, j'ai donc jouer avec le cable de gaz et cela semble tenir (je pense que ce n'est pas grave de laisser comme cela). Par contre, je crois que je n'ai que la vis d'air à touchée ? J'avais lu dans une doc qu'il faut jouer (visser ou devisser) aussi avec la tirette du starter mais en essayantt plusieurs fois le regime moteur ne change pas, peut -être que c'etait un autre model ?

Le carburateur est un gurtner M20 et il n'y a pas d'aiguille (confirmer par toi et merci encore car j'avais eu peur de la perdre) donc je pense et tu me le dira que seul la vis de richesse est à réglé, par contre as tu la procédure?

A+ JL

Bernard



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Jean Luc
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Localisation : Cher

MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   Mar 15 Nov - 20:33

si ta bougie a tendance à être noyée, c'est bien que l'essence arrive. le fait d'ouvrir les gaz a fond envoie un max d'air et ça arrive à faire un mélange essence/air à peu près correct, c'est pour ça qu'elle redémarre tout doucement jusqu' ce que le surplus d'essence soit brulé et ensuite elle tourne normalement. on m'a dit que les problèmes de démarrage à chaud pouvaient venir du condensateur. à vérifier...
pour régler le ralentit, normalement quand la moto est bien chaude, tu serres la vis de ralentit à fond sans forcer et tu desserres jusqu'a obtenir le bon ralenti. la tirette de starter n'a rien à voir la dedans, elle sert juste pour démarrer à froid.
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MessageSujet: R4 cale à chaud   Mer 16 Nov - 10:33

bonjour et merci du retour,

j'ai tout de m^me réglé la tension du câble d'accélérateur comme tu me l'avais conseillé et elle garde un ralenti à peu près correct.

Bonne journée et à bientôt

Bernard
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MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   

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