Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réglage vitesse R4C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 16:36

Bonjour à tous, je commence enfin à remonter le moteur mais je bloque avec quelque chose. Il est mentionné dans la revue technique de vérifier ou régler le passage de vitesse en visant ou devisant quelque chose avant de refermer les carters moteur, mais je ne saisi pas cette instruction.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur ce sujet, cela me serait de grande aide! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 16:49

Quand tu as remonté ton moteur, tu vérifies si les vitesses passe bien. Si ça va, il n'y a rien à régler et si ça va pas, c'est l'axe ref 525 434 qu'il y a à coté du pignon de sortie de boite avec une fente pour le tournevis et un contre écrou. Cet axe, c'est lui qui supporte la fourchette de sélection avec les crans pour la bonne position de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 18:07

Ok, merci Jean Luc je regarde et te dis comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 18:09

Éventuellement, je peux te faire une photo de la vis à régler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 18:12

Si ça ne te dérange pas j'en ceux bien un, ça me servira de guide car pour l'instant je ne vois pas c'est la quelle, je m'y remet tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 19:26

Si j'ai bonne mémoire, c'est cet axe là qui est à régler en cas de besoin.
Sur ce moteur, ça été un peu usiné par la chaine

Réglage vitesse R4C Sam_3510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyMar 5 Mai - 20:01

Ahh oui d'accord! J'aurais jamais trouvé, merci Jean Luc, en effet sur le miens aussi il a été usine par la chaîne donc on voit plus la fente pour la vis, je vais examiner tout ça de prés. En fait il faut rouler avec la moto pour pouvoir juger c'est bien ca? Je regarderait et te tiens au courant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyDim 10 Mai - 10:22

Bonjour Jean Luc, j'ai regarde sous tous les angles avant de fermer le moteur et je pense que ce fameux réglage de vitesses ne doit concerner que les modèles R1, R2 et R3 ? car la vis que tu m'as indiqué ne semble agir sur rien mis a part bloquer le ressort du kick et je n'ai rien trouve d'autre pour régler l'axe de fourche. D'autre part dans la revue technique pour R4 la partie de remontage du moteur explique la procédure de remontage pour les moteurs R1 R2 et R3 et conclu a la fin que le remontage de moteurs R4 et tout a fait similaire mais avec quelques différences qui sont indiquées ailleurs dans la revue technique. Qu'est-ce que t'en penses? Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyDim 10 Mai - 19:21

Oui, je me suis planté, ça doit pas être cette vis mais un chose est sure, c'est l'axe sur lequel il y a la fourchette qui est réglable.
Si ton moteur n'est pas refermé, mets moi une photo avec tous les pignons dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyDim 10 Mai - 20:41

Du coup j'ai refermé le moteur... mais voici les photos de quand je l'avait démonté, tu vas peut être repérer quelque chose que j'ai loupe!

Réglage vitesse R4C IMAG1041
Réglage vitesse R4C IMAG1039
Réglage vitesse R4C IMAG1042
Réglage vitesse R4C IMAG1045
Réglage vitesse R4C IMAG1038
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyLun 11 Mai - 16:40

C'est l'axe entouré en rouge qui est réglable de quelques mm par l'extérieur du carter mais comme je te le disais, bien souvent, ce n'est pas la peine.

Réglage vitesse R4C Imag1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C EmptyJeu 14 Mai - 15:14

Merci pour ta réponse Jean Luc. Je m'y suis remis sur le sujet, et je crois avoir trouvé une piste. Soit sur les moteurs R4 ce système a été supprimé, soit le réglage se fait autrement. J'ai trouvé en effet la vis/écrou dont tu me parlais, mais sur un moteur R3, comme sur ce post Moteur R3. J'ai encore une fois étudié les éclatés de moteur R4 et des images d'autres moteurs R4 sur le forum, mais pas moyen de trouver cette vis/écrou, j'imagine qu'elle doit figurer en revanche sur l’éclaté du moteur R3 ? Si quelqu'un peut vérifier cela me serait de grande aide  cheers  Merci de me donner vos avis Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Réglage vitesse R4C   Réglage vitesse R4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage vitesse R4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage allumage R4C
» Réglage de mon Moteur V2
» Réglage arrivée d air
» réglage tringle de sélecteur de vitesses sur R3
» Réglage carbu sur type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: