forum de l'amicale Gnome & Rhône.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Usage reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-rock

MessageSujet: Usage reservoir   Mar 9 Juin - 20:41

Bonsoir a tous,

Une question (probablement bête) m'intrigue concernant les réservoir Mottaz comme sur nos après guerre, très certainement d'ailleurs parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec la mienne. Comment, avec une si fine séparation au niveau de la poutre entre les deux parties du réservoir fait on pour utiliser le carburant dans le coté du réservoir qui n'a pas de robinet? faut il secouer la moto?

J'ai un cyclomoteur allemand des années 30/40 avec un réservoir très fin au centre aussi naturellement, mais chaque coté du réservoir possède une prise qui permet de brancher un tuyau entre les deux cotés pour les relier et maintenir un niveau constant de carburant entre les deux parties du réservoir (système des vases communicants) et en plus de ça il y a donc la prise robinet qui va vers le carburateur.

Comment cela fonctionne sur nos bécanes alors?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

MessageSujet: Re: Usage reservoir   Mar 9 Juin - 22:13

En cas de panne les anciens penchait la moto côté robinet pour faire passer l'essence ( à l'arrêt bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.dialmax.fr

Usage reservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1