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 Moteur Junior 250

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Fg45



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Moteur Junior 250   Mer 21 Déc - 14:13

Bonjour,
J'ai quelques questions à propos du moteur de ma 250 Junior. Le moteur vient d'être remonté et avant de le remettre dans le cadre j'aimerai m'assurer de quelques points:

1. L'embrayage est dur à actionner à la main (sans utilisation du cable, directement en appuyant sur la patte). Est-ce bien normal ?
2. quand on débraye à fond le pignon de sortie de boite ne tourne pas librement et le kick semble frotter. Là encore est-ce normal ?
3. Question bete s'il en est : où se trouve le point mort ?^

D'avance merci à ceux qui auront une ou des réponses à ces questions Wink

François, adhérent récent au club et ... non mécano de métier !
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Jean Luc
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Messages : 1029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Moteur Junior 250   Lun 26 Déc - 10:59

Bonjour,
Le fait que l'embrayage soit un peu dur me semble normal, il a quand même un gros ressort à l'interieur.
Pour le pignon de sortie de boite, c'est parreil même si tu es au point mort, il y a quand même des pignons qui sont en mouvement. Néanmoins, il ne faut pas non plus que tu sois obligé de t'y mettre à deux mains et forcer. Pour le kick, est ce que tu veux dire qu'il entraine tout le temps?
Au levier de vitesses, la première est en avant et le point mort juste après quand tu tires le levier vers toi donc en sortie de boite quand tu mets le palonnier tout en haut, tu redessends juste d'un cran pour être au point mort.
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Fg45



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Moteur Junior 250   Lun 5 Mar - 22:34

bonsoir
je viens seulement de me remettre à l'ouvrage et j'ai donc suivi à la lettre les instructions: ça marche! et le moteur a pu tourner quelques instants dimanche dernier avant que la pluie n'interrompe les essais. D'autres devraient suivre le prochain WE et me permettre de peaufiner la technique de la mise en route ( j'ai réussi uniquement en poussant l'engin, le kick semblant montrer ses limites!), de la conduite ainsi que divers réglages.... notamment électriques. Affaire à suivre donc.
Encore une fois, merci beaucoup et avec mes sincères excuses pour ces remerciements tardifs.
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