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 Probléme régime moteur et embrayage

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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Lun 9 Nov - 18:38

Bonjour bonjour !!!

Désolé pour l'attente, mais j'ai préféré commander un outillage adapté.

Donc grâce à ma pige de calage je peux confirmer une avance de 4mm

En ce qui concerne le rupteur, grâce à mon jeu de cales je dirais qu'une fois ouvert a fond je suis à 3 dixièmes ou max 3.5 dixièmes sans que ça force...

Que dois je faire ? Very Happy
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Lun 9 Nov - 18:44

Caler ton allumage à 3.8 dans un premier temps et voir si ça va, ensuite si c'est pas top, tu peux essayer d'écarter un peu plus les vis platinées
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Lun 9 Nov - 19:10

D'accord Jean Luc, pour caler je dois faire comment... ???
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Mar 10 Nov - 9:36

Il va falloir extraire le rotor mais bonne nouvelle l'arrache est compris dans le rotor et pour le bloquer tu peux faire un outil comme ci-dessous ou comme le second





Tu ne peux jouer juste avec l'écartement du rupteur car il est au mini et l'approcher de 4 dixièmes augmenterait l'avance .

Je continue l'explication un peu plus tard.
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Mar 10 Nov - 10:33

Avant d’extraire le rotor régler précisément le rupteur.
Dévisser en tenant le rotor bloqué l’écrou central qui va venir s’appuyer sur la bague et décoller le rotor du villebrequin,
Nettoyer les 2 cônes ( villo et rotor de toute trace d’huile ou graisse )
Positionner le piston pile à 3,8mm avant le PMH.
En faisant attention de ne pas bouger le villo positionner le rotor juste au début d’ouverture du rupteur, dans le sens de rotation du moteur, l’aide du papier à cigarette, d’une lampe témoin ou d’un ohmmètre, et sans trembler donner un ou deux coups secs avec un maillet au centre du rotor pour le « coller » sur le villo serrer sans bloquer l’écrou et vérifier l’avance si ce n’est pas bon on recommence, extraction , c’est pour cette raison qu’il faut se contenter de serrer au départ, repositionnement, coup de maillet, serrage contrôle .
Je te rassure en général pour réussir du premier coup il faut pas mal d’habitude et encore !

Il y a moyen de se bricoler un blocage du piston avec une vielle bougie et une vis .

Le blocage du rotor avec des vis ou tige comme sur la première photo attention à leur longueur car elles peuvent venir abimer les bobines .
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 13:10

J'ai un bloc piston, du coup pas besoin des outils que tu as mis en image?
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 13:15

OK
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 13:55

Ok bon je viens de faire un essai avec le bloc piston, l’écrou se libère sur quelque rotation puis se bloc à nouveau... et même en forçant il ne se dévisse pas !

Et au passage j'ai retirer mon réservoir afin d'avoir une meilleure visibilité sur la pige et j'ai fais une erreur, je suis pas à 4mm mais à 3.3 précisément...
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 16:20

Quand l'écrou arrive en butée sur la bague c'est assez dur pour décoller le volant, déjà il est préférable d'avoir une clé 6 pans et non 12 pans qui risque de tourner sur l'écrou et le massacrer, se servir d'un bout de tube pour rallonger la clé, frapper en bout de la clé des chocs peuvent aider n'étant pas un hercule c'est souvent que j'utilise ce truc (une clé à choc aussi) quand on est vraiment obligé de forcer le bloc piston m'ennuie quand on a faire à villo en plusieurs parties emmanchées comme la plus part des motos je crains de le décentrer, les cales piston sont apparus avec les tronçonneuses qui ont des villos d'une seule pièce , c'est pour cette raison que je n'en parle pas .
Mais peut-être la crainte de casser a fait que tu 'a pas assez forcé sur la clé .

Tu dis 3,3 donc il en manque vu que ton rupteur n'écarte pas assez t'embête pas règle l'avance en écartant le rupteur et pas besoin de sortir le rotor
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 16:46

Oui d'accord je comprends mieux pourquoi tu ne parle pas du bloc piston en effet je ne veux pas forcer car je sens que la pression sur le piston c'est pas le top.

En ce qui concerne l'avance:

J'ai bloqué ma pige au PMH, ensuite bloqué ma feuille de papier à cigarette et une fois qu'elle se libère en faisant tourner le rotor j'ai mesuré et je trouve 3.3 sur la pige.
Donc avec un simple réglage de rupteur je peux faire en sorte qu'il s'ouvre à 3.8mm c'est ça ?
Si oui je t'avoue que cela m'arrange bien car pas besoin de tout démonter.
En revanche difficile d’accès en passant par les lumières du rotor !

Vous remarquerez j’espère mon vocabulaire adapté (en revanche pour l’orthographe... je m'en excuse) lol!
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 17:09

Oui c'est ça ,il y a des chances qu'en t'approchant de 40 d'écartement tu ne sois pas loin de 3,8 mm, quand tu feras le volant d'un 50cm3 tu trouveras que le volant du 125 cm3 il y avait de la place !!!!!
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 17:26

Hihhihii lol!

D'accord dans ce cas je reste sur 125 car j'ai déjà bien du mal !
une question : je vais reprendre la photo avec les légendes que tu as posté il y a pas très longtemps mais comment tu sais que tu écarte (difficile à expliquer cette question)

Il y a un ordre à suivre, du style : ouvrir a fond, dévisser, tourner, revisser !!! lol!
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 17:42

Sur l'ABG, celui de ma photo, tu dévisse tu ouvre,tu visse tu ferme .

Si ça dure trop longtemps tu peux avoir envie de visser !
lol!
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 14 Nov - 17:48

Dans ce cas je programme quelque arrêts au stand lol!

Merci en tout cas, je fais ça et je laisse un message pour le résultat !
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 14:42

Bonjour Bonjour,

Alors après le premier test :

Quand je visse donc je ferme, le résultat et que ça me raccourci mon avance je passe de 3.3 a 3.2
Et a l'inverse quand je dévisse le problème c'est que les visses platiné ne serrent plus ma feuille de papier a cigarette donc aucun test possible...

La j'avoue que je comprends pas comment je vais pouvoir atteindre 3.5 voir 3.8mm
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 14:56

Normalement à l'ouverture maximum il faut que tu règle à maxi 4 dixièmes ou 40 centièmes, tu sent quand la jauge passe "gras" ( sans écarter les vis mais sans jeu) à cet écartement tu contrôle ton avance .
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 15:03

d'accord mais si ouverture max 4 dixièmes, les vis ne sert plus une fois fermé ca pose pas de souci ?
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 15:10

Si elles ne ferment pas il n'y aura pas d'allumage, par contre ce truc me surprend, pour voir je viens de regarder sur un volant et pour quelles ne touchent pas il faut bien plus que dixièmes, est tu certain de règler en pleine ouverture ?
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 18:53

ho non je règle des que la feuille se libère ! c'est surement la l'erreur
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Dim 15 Nov - 18:57

AHHHHHHHH! OUI !
le réglage en pleine ouverture, comme tu as fait tu l'écartement en mm !!!!!!
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 21 Nov - 16:41

Salut Salut !

Bon, grosse semaine donc impossible de faire mon réglage mais aujourd'hui victoire !

Suite au réglage pleine ouverture !!!! je passe de 3.3 d'avance à 3.9mm
Remontage rapide, démarrage et là : une monté dans les tours bien plus franche !

Passage de la première et ça roule, bon sur 3 mètres max après il y a un mur lol!

J'ai plusieurs interrogations :
Quand je passe ma vitesse, le régime moteur descend, descend, descend, au ralenti... je suis obliger de maintenir un peu de gaz pour pas qu'elle cale.
je précise j'ai pas de filtre à air, pas de bouchon de réservoir.

Idem en faisant le test d’étincelle, cette dernière est blanche, c'est bon ?
Je pensais de toute façon changer ma bougie afin d’être sur quel modèle je dois trouver ?

Grand merci à vous, les choses avancent doucement mais surement !!!
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 21 Nov - 17:47

Une NGK B7HS
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françois027



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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 28 Nov - 17:57

Bonjour !!!

Voila ! Réglage repositionné à 3.8 et changement de la bougie par sécurité et le résultat est très correct je pense.

Je me suis aperçût de qqch coté embrayage je vais donc faire un poste au bon endroit !

Merci à vous en tout cas pour cette partie !
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Probléme régime moteur et embrayage   Sam 28 Nov - 18:27

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