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 Arthur en R3

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xarthurx



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 10 Mar - 12:09

Merci pour les conseils. La roue est montée. Il y a un léger desaxement mais j’ai pas pu faire mieux.

Pour l’embrayage, il ne fonctionne pas. Moteur tournant, j’enclenche Une vitesse la roue tourne mais en actionnant la manette d’embrayge Et en freinant le moteur cale.

Je sens que la manette est dure mais impossible d’embrayer....

Des idées ?
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 10 Mar - 14:12

J’ai démonté l’embrayage et les ferodo sont gras ...
le problème vient bien de la ?

J’ai laissé le moteur tourner au peu et voici la tête de la bougie.


Elle me parait bien écrasée


Édit :

Motivé je fabrique les pastilles



Je remonte tout et pareil pas d’embrayage ....
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 17 Mar - 15:18

Quelques nouvelles sur la moto, elle démarre très bien ! J’ai réussi à faire un petit tour en démarrant en 1ère.

Pour l’embrayage, j’ai essayé tous les réglages, rien n’y fait. J’ai démonté plusieurs fois mais je ne vois rien.
Auriez vous une piste pour que j’en puisse embrayer ?

Merci
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KrisstofGR



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Dim 18 Mar - 21:57

Salut Arthur ;
...pour moi , le problème est plutot du coté de la commande d'embrayage ...pas des disques
( qui sont prévus sur ces modèles pour fonctionner avec des pastilles en Ferodo ...).
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 31 Mar - 5:58

J’ai remis les ferodo et rien ne change.

L’embrayage fonctionne « presque ». Je dois visser la butée de réglage sur le carter mais cela pre-comprime l’embrayage. De cette manière, en activant la manette, ça embraye mais vitesse enclenchée, la moto veut avancer à faire gaz.
D’ailleurs, j’ai l’impression que le kick ne fait pas entièrement son effet.

Si je réduits la course de la butée, la manette n’opere pas assez. J’entends la mise en pression des ressorts mais ça n’est pas suffisant pour libérer les disques. J’ai l’impression que la manette n’est pas assez de course pour embrayer totalement.
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 31 Mar - 10:45

Je n'avais pas le cerveau pour réfléchir ces temps, je vais te poser deux trois questions pour essayer de comprendre ce qui se passe:
- Le levier d'embrayage au guidon avec la cocotte est-il le m^me que d'origine ? C'est à dire que la distance entre l'axe et le plomb du câble est similaire ? Ainsi que sa forme pour ne pas venir buter sur le guidon trop tôt, ces 2 conditions peuvent diminuer la course.
- En actionnant le levier au guidon entre débrayé et embrayé il y a combien de course au levier dans le carter ?
-Quel est l'épaisseur totale des 7 disques ? Sachant qu'il doivent dépasser les 26,3 mm des coupelles de ressort pour pouvoir coller et embrayer mais pas trop pour avoir la marge de débrayer .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 31 Mar - 14:49

Quelle épaisseur de dépassement de tes bouchons du disque métal !
Je crains qu'ils soient trop épais .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 3 Avr - 17:34

Merci pour tes remarques. J’etais Au point mort Smile.

Le guidon est un amac et les cocotes je pense aussi. En tout cas, je ne les ai pas changé.




Le levier du carter bouge de 2mm.

L’épaisseur des 7 disques fait 20,80mm avec des pastilles de 4mm comme sur l’an rtm.
Et jusqu’a La platine d’arrêt et de butée des ressort 27,50 mm.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 3 Avr - 18:07

Guidon cocotes levier ont l'air d'être corrects.
Je te mets une photo du carter avec le levier de commande pour bien préciser, tes 2mm sont en A, car 2mm ça me semble peu, je n'ai pas le temps de faire un montage sur mon R4 tout de suite pour contrôler, mais à mon avis si c'est la vrai course ou déplacement il est impératif que les disques soient à la bonne épaisseur ;



Maintenant je vais cogiter sur la côte des disques
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 3 Avr - 18:14

C’est bien les 2 mm de déplacement en A en actionnant la manette. Peut être 2,5mm, j’ai eu un peu de mal à mesurer seul.


Pour les disques, il me manquerait plus de 5mm au total ? Vu mon problème j’aurai pensé que j’avais trop d’épaisseur.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 4 Avr - 17:38

J'en arrive à la conclusion que le problème doit venir de tes disques lièges, vu la course pour débrayer il faut beaucoup de précision, j'ai tout mesuré, effectivement si il n'y pas de jeu entre le levier au guidon et le levier de la butée on a 2mm de déplacement à la butée ;

Entre le circlips et le repos de la rondelle du fond il y a 24mm, la somme des disques en tenant compte de ceux en matière de 4mm fait 2,5mm donc les ressorts sont tassés de 1mm en position embrayée
Entre la butée et la rondelle du fond 24mm + 4mm = 28mm moins les 26,3mm des tubes de ressorts il reste 1,3 mmm pour débrayer (2mm maxi de déplacement de la butée )
Donc on comprend qu’il faut une précision maxi pour les disques matière .

Un petit croquis :



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 4 Avr - 18:04

Merci beaucoup pour les mesure. je pourrais comparer tout ça en fin de semaine.


Dernière édition par xarthurx le Sam 14 Avr - 5:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 7 Avr - 9:16

J’ai repris toutes les dimensions sur ton plan. Il y a quelques différences sur les épaisseurs.... à savoir que j’en suis en R3.

[url=https://servimg.com/view/19364208/63][/ur

Je n’arrive pas à reprendre tes calculs pour vérifier le jeu. Embarassed

Je vois que les ferodos sont légèrement usés mais cela devrait réduire l’epaisseur Et plutôt faire patiner l’embrayage.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 26 Mai - 10:54

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Je me suis rappellerais que j'avais un moteur en rab et j'ai interchangé l'ensemble des disques et la ca fonctionne Very Happy

Il faut toujours donner un peu plus de gaz avec la 1ère enclenchée car ca pousse légèrement.

J'ai pu faire un petite tour du village sans soucis. Par contre, je me fais remarquer avec le bruit d'échappement.


Le seul hic c'est le démarrage a chaud. Après avoir rouler un bon quart d'heure, il n'est pas possible de la remettre en route.
La bougie est légèrement noire mais pas grasse. Est ce vous avez des pistes ?


En tout cas je suis heureux d'avoir enfin pu rouler avec cet R3, et je vous remercie tous car vous en êtes pour beaucoup !
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 26 Mai - 13:54

Déjà un problème de règlé.
Quand elle ne veut pas repartir il faut regarder l'étincelle en faisant cracher direct à 4/5mm de la culasse sans l'antiparasite ou capuchon, si l'étincelle est rouge et large c'est le condenso, si elle est fine et blanche bobine HT, si elle est franche et bleue c'est OK,
mauvais départ à chaud on soupçonne souvent le condenso ou la bobine ,
Bougie noire serait signe d'une bougie trop "froide" d'une carburation trop riche ou d'un allumage faible .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Dim 27 Mai - 14:29

Je viens de faire le test. L’etincelle Est plutôt blanc/jaune, fine et très courte. Elle ne jaillit pas à tous les coups.

J’ai une bobine ht montée sur un autre plateau incomplet. Est il possible de connaître son état sans remontage sur la moto ?

Qu’est ce qui explique la différence d’etinxelle À chaud et et froid ?
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Dim 27 Mai - 17:23

A chaud l'isolation est moins bonne et si il y a un fil de coupé avec les vibrations en plus il n'y a pas de jonction .
Avec un ohmmètre on peu voir si il y a coupure de fil.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 9 Juin - 7:32

J’ai fais le mesure des bobines (fil vers rupteur / sortie HT)

Bobine montée sur moto : 3,30 kohm
Bobine supp : 2,84 k ohm.

J’ai lu que la valeur était entre 2 et 4.


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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Juin - 16:15

Je me rend compte que mes valeurs ont été prises à froid. Elles ne révèlent donc pas leur capacité à chaud ....

J’ai fais le test de l’etincelle avec les deux bobines ht et je penche plutôt vers une étincelle fine. Par contre la couleur je n’arrive pas à voir.

Je vais faire reconditionner une des bobines. Avez vous des adresses de spécialiste ?


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