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 Arthur en R3

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xarthurx



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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 5 Jan - 7:17

Bonjour à tous et bonne année !

La rénovation de la moto continue. Le moteur est toujours grippé, alors j'avance bien sur la partie cycle.

Mon réservoir est bien bosselé alors j'en recherche un. J'en ai trouvé un et je voulais avoir votre avis sur son état intérieur. Vu qu'il n'a pas de bouchon, est ce qu'il peut être rouillé à l'intérieur ?


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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 5 Jan - 10:25

Bonne année bonne santé,

Oui il peut être rouillé, regarder avec une lampe par le trou du bouchon .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 5 Jan - 12:14

En fait, ce sont les photos de l'acheteur, je ne l'ai pas encore acheté.

De plus, est ce que la partie centrale en aluminium c'est pas un peu abimé ? car je ne l'ai pas actuellement sur ma moto.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mar 5 Jan - 13:20

Il manque une bonne partie arrière de l'enjoliveur en alu .
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 5:30

Fais bien attention que les pattes de fixation correspondent car il y a eu plusieurs modèles.
Si la rouille n'est pas perforante, tu peux toujours lui faire un traitement.
Pour l'enjoliveur alu, il y en avait à l'amicale mais je ne sais pas si il en reste.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 7:56

Pour les fixation tu as bien fait de le signaler je voulais le mettre et j'ai oublié !!!
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 11:47

je sais que R4c est différent de R4-R4b mais pour R3, je ne sais pas
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 13:33

J'ai deux réservoirs pattes identiques, ils ne vont pas avec le cadre vert que tu connais avec lequel je remonte le 125, et les deux réservoirs ne sont pas des R4C, pour moi pas de problème je vais arranger ça, il me semble que la différence se trouve au niveau des fixations avant
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 17:39

Oui, tout à fait, les pattes avant du R4-R4b sont bien dans l’arrondi alors que celles du R4c sont un peu plus hautes.
D'après les photo R3, il semble que le réservoir est le même que R4-R4b

R4-R4b:



R4c:

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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 18:52

Mon cadre semblerait avoir la fixation comme le R4C alors que c'est plutôt un B .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Mer 6 Jan - 22:27

Sur le catalogue d'époque, la référence est la même pour R4-R4b et je l'ai déjà constaté sur des motos mais il se peut bien que les dernières R4B aient bénéficié du réservoir R4C
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Ven 8 Jan - 10:52

Merci pour vos conseils, je prendrais une photo de mon réservoir.

De plus dans le doute sur l'annonce présentée, je vais poster dans la partie achat pour un réservoir (et la partie centrale).

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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Jan - 18:18

Bonjour,

J'ai du nouveau sur le piston, il a fini par céder ! J'ai du l'aider à sortir avec une presse. Sauf que j'ai eu plusieurs surprises.
Le piston a 3 grosses rayes mais par de traits dans la chemise.


Deux petits morceaux du piston sont cassés.



Est ce que je dois changer le piston ?

Et le pire, une fissure sur la chemise...



Qu'est ce que je peux en faire ? Pensez vous qu'une soudure est possible ?
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Jan - 19:18

La fente ne peut pas gêner e si tu crains que le morceau casse tu coupe pour l'enlever ça ne changera rien au fonctionnement

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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Jan - 19:26

Bonne nouvelle Smile merci !

Et concernant le piston ?
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Jan - 20:04

Si tu as pas mieux, tu l'ébavures bien de façon à ce qu'il ne raye pas le cylindre, tu mets des segments neuf et tu vois ce que ça donne
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 16 Jan - 22:22

Juste enlever ce qui dépasse, ne pas donner un grand coup de toile émeri qui va diminuer le diamètre
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Lun 18 Jan - 17:42

Merci des conseils, je regarderai tout ca ce week-end Smile

Vous pensez que j'ai provoqué les rayures et les casses en sortant le piston ou c'était déjà existant ? en regardant dans le cylindre, rien n'est en saillie pour provoquer des rayures.

Au niveau des segments sur la doc technique, c'est inscrit 55x3x2,2 et 2x 55x3x2,2 alors que sur les photos, on dirait que le segment de feu (racleur ?) est plus haut que les deux autres ( étanchéité ?)...
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Lun 18 Jan - 18:12

C'est un 2T pas de racleurs

Il ne semble pas avoir tourner avec les rayures, difficile sur la photo devoir de quand elles datent, malgré tout il fut rincer le bas moteur pour être certain qu'il n'y est pas d'impuretés, les segments ne sont pas collés ou gommés ?
Par rapport au rayures il faut vérifier qu'un roulement de palier n'est pas de jeu et aussi la tête de bielle ( attention le bielle est une dame qui marche la tête en bas !)
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Lun 18 Jan - 18:31

Les segments sont collés et complément immobiles.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Lun 18 Jan - 18:44

Il faut les faire tremper dans le dégrippant tant qu'ils ne se décollent pas car si tu force ils vont casser ou en mettre des neufs la tu peux les casser pour les sortir.
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 23 Jan - 10:27

J'ai mis le piston au dégrippant. J'ai un ami soudeur qui pourrait me souder la fissure du cylindre par l'extérieur. Pas de risque de déformation ?

J'ai remarqué que j'ai un petit point dur quand je fais tourner le moteur à la main avec le volant magnétique. C'est au moment où le piston monte. Est-ce normal ? (aimant du volant ?)

Merci pour vos conseils qui me permettent d'avancer et d'apprendre Very Happy
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 23 Jan - 15:50

L'aimantation provoque des retenues au niveaux du rotor;, mais c'est difficile de se rendre compte de chez moi!!!! Disons que les retenues de l'aimantation donnent une impression de viscosité et par moment le rotor veut revenir dans l'autre sens .
Après la soudure en passant le piston tu vas voir si il y a déformation et vu l'endroit tu pourras adoucir à la toile émeri ça ne joue pas sur le fonctionnement .
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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 23 Jan - 18:12

Oui je comprends bien que tu ne peux avoir la sensation. Je vais décrire mieux.

Donc j'ai la bielle qui s'actionne seul (sans culasse, cylindre et piston).
Quand le mouvement est fait au ralenti il y a une petite résistance.
Mais quand le mouvement est plus fort et avec l'inertie, la résistance ne se ressent plus.

Je vous tiens au courant de l'avancement !


Bonne soirée

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MessageSujet: Re: Arthur en R3    Sam 23 Jan - 18:43

Effectivement ça peut être l’aimantation, si tu le peut extrait le rotor tu verra la différence.
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