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 Reglages moteur

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the-rock



Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Reglages moteur   Dim 24 Jan - 22:15

Bonsoir

Suite a la remise en route de mon R4C, et quelques essais de roulage, je constate quelques soucis.

-Difficulté à démarrer à froid, et grosse difficulté pour démarrer à chaud si elle cale. Par contre toujours moteur chaud, si je la démarre à la poussette elle part et le moteur semble tourner correctement.

-Vis de ralenti quasi inefficace.

-Un trou à mi régime pendant l'accélération, moins présent en première qu'en deuxième ou troisième vitesse.

Concernant ce dernier point, je suspecte la carburation.
Mon carburateur, que j'ai trouvé sur le boncoin et ne sais pas de quel machine il provient, est un Amac 4022. Je lui ai trouve le bon boisseau = 4/3 auprès du "Carburologue" (pour ce qui le connaissent), la cuve, pas d'origine, est légerment inclinée (à peine) mais ça ne semble poser grand souci je crois, par contre la vis de ralenti est un peu marquée et surtout je crois que mon gicleur d'aiguille n'est pas le bon.

En effet d’après la documentation Gnome et Rhone pour le moteur de la R4C, il faudrait un gicleur d'aiguille de référence 109 sur le carbu 4022. Mon gicleur n'a aucune référence dessus et selon mes recherches, le seul gicleur d'aiguille sur le quel Amac ne gravait pas de référence c'était sur le gicleur de référence 106 qui correspond apparemment au gicleur standard.

D'apres le 'carburologue': "c'est pareil'", et cela ne devrait pas vraiment poser problème.

+ Du coup mes questions sont, a t'il raison? ou cette différence de calibre 106/109 a bien une incidence sur le comportement du moteur? Je dois encore faire un test en remontant l'aiguille du boisseau...

+ Une vis de ralenti un peu marquée peu empêcher tout réglage de ralenti?

+ D’où peuvent venir les difficultés du démarrage?


En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés

Bonne semaine à tous!
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Jean Luc
Admin
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Messages : 1010
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Reglages moteur   Lun 25 Jan - 17:53

Je pense que Dialmax saura mieux te conseiller que moi mais déjà tu peux essayer de voir si tu n'as pas une prise d'air à la pipe en passant un pinceau imbibé d'essence autour.

Personnellement, quand j'ai redémarré ma R4c, elle ne fonctionnait qu'au starter et ça venait du fait qu'il y a des petits conduits qui étaient plus ou moins bouchés. Après un passage aux ultrasons, ça fonctionnait nickel.
En ce qui concerne le ralenti, sur la mienne c'est un gros n'importe quoi, des fois il tient et des fois pas alors je fais avec.
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