Ca fait plaisir que ton 125 tourne et que finalement tu est content, c'est certain que ce n'est pas si simple quand on a pas de connaissance mécaniques , d'un autre côté ça me rassure au moins je n'aurai pas passé toutes années pour rien !!!!!! mais comme je le dis souvent si on sait regarder, entendre, qu'on a pas trop maladroit des ces mains que l'on peut avoir des conseils avisés c'est possible.
Pour l'axe et la bague à l'époque je voyais le paternel avec l'alésoir souvent dans les mains ! C'était systématique les bagues étaient plus petites et il fallait les ajuster au diamètre de l'axe, je dirais même souvent surtout sur les 4 vitesses (R5, 175, 200) il pensait que la grosseur et la rigidité des carters moteurs accentuait le fait que la bague d'axe de piston souffrait plus que sur les R3, R4.Il les gardait et faisait des colliers avec qu'il pendait comme déco !!!!
Oui c'est intéressant de lire les péripéties .