Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 gnome 125 R2 46 dans son jus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnome 125 R2 46 dans son jus   gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:01

Ca fait plaisir que ton 125 tourne et que finalement tu est content, c'est certain que ce n'est pas si simple quand on a pas de connaissance mécaniques , d'un autre côté ça me rassure au moins je n'aurai pas passé toutes années pour rien !!!!!! mais comme je le dis souvent si on sait regarder, entendre, qu'on a pas trop maladroit des ces mains que l'on peut avoir des conseils avisés c'est possible.
Pour l'axe et la bague à l'époque je voyais le paternel avec l'alésoir souvent dans les mains ! C'était systématique les bagues étaient plus petites et il fallait les ajuster au diamètre de l'axe, je dirais même souvent surtout sur les 4 vitesses (R5, 175, 200) il pensait que la grosseur et la rigidité des carters moteurs accentuait le fait que la bague d'axe de piston souffrait plus que sur les R3, R4.Il les gardait et faisait des colliers  avec qu'il pendait comme déco !!!!
Oui c'est intéressant de lire les péripéties .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnome 125 R2 46 dans son jus   gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:56

Salut VIINCE ;
Alors , c'est bon la R2 tourne comme une horloge ?
C'est cool , je suis content pour toi Very Happy ...c'est agréable à conduire cette petite bécane Question
...pas eu le temps de me remettre sur la mienne ...problèmes de bagnoles depuis le
début de l'année ...je suis dans la mécanique tous les weeks-ends ...mais mécanique
auto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viiince




Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnome 125 R2 46 dans son jus   gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 4:45


salut
oui, elle tourne même très bien!
j'ai un autre post dans "mécanique" sur le réglage de mon filtre a air, parce qu'il y a quand même des petites choses à peaufiner.
Pour résumer, il faut compter 3-500km de rodage. j'ai fait environ 50km, malgré le froid
3 coups de kick et elle démarre, les vitesses passent très bien, on s'habitue vite à les passer sans regarder.
Je trouve le moteur très souple, je pense prendre environ 70 mais ça va progresser cheers
Je suis content de ne mas avoir lâché l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnome 125 R2 46 dans son jus   gnome 125 R2 46 dans son jus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gnome 125 R2 46 dans son jus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gnome et rhonien dans le rhone ?
» Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne
» Gnome rhône D3
» une CM1 dans mon garage?
» nouveau sur 125 r4c dans la manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Galerie photos :: Vos restaurations-
Sauter vers: