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 Réglage de mon Moteur V2

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Fanfi_du_94



Messages : 28
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MessageSujet: Réglage de mon Moteur V2   Lun 22 Aoû - 9:04

Bonjour a tous !

Je vous ai relaté mes aventures avec ma magdyno Lucas et sa remise en état. Ca y est elle est revenue sur son moteur et elle fonctionne très bien, magnéto apres qq soucis pour recaler la bazar et la dynamo qui enfin fournit du courant, c'ets un plaisir de voir l'ampèremetre en position charge...

Mais ...

Pour caler le moteur j'ai démonté la culasse côté gauche et j'ai positionne l'ouverture des visses platinées à 28 mm avant le PMH pleine avance à l'aide d'un pied a coulisse (28 car 16mm d'avance d'après la doc et 12mm entre le bord du cylindre et le PMH). Par contre je ne suis pas en phase avec le signal PA sur le volant moteur... Elle démarre bien, mais je trouve qu'elle manque de puissance. Mais elle roule et c'est déjà bien.
Donc est-ce que le réglage est bon, à savoir agir avec les 16mm par rapport au PMH ou bien positionner la rupture des visses sur le symbole PA du volant magnétique ?

Autre question :
Lorsque j'ai demonté la culasse,j'ai vu un peu d'huile autour du piston. Est ce normal ou pas ? Si j'ai de l'huile dans la chambre de combustion, est-ce que cela signifie que mes segments ne sont plus aussi efficaces qu'avant ou est-ce normal ?

Dernière question :
Etant tellement content d'avoir de la lumière, j'ai roulé avec mes phares comme les vraies motos. Or la V2 possède une fourche à parallélogramme et la mienne a qq soucis si bien quelle cogne aussi souvent et cela a pour effet de sortir la parabole du phare du phare, donc a chaque gros cassis le phare s'ouvre et cela à pour conséquence de me niquer mes ampoules lorsqu'elle sont allumées. C'ets un peu chiant. M'enfin sinon c'est le pied d'avoir de la lumière. Je me demandais si qq1 aurait une astuce pour pouvoir mettre le phare sur "silent bloc" ou assimilé afin d'éviter le gros choc et la casse de l'ampoule.

Voilà, voilà vous savez tout, merci de votre aide

F.Faye
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Fanfi_du_94



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Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: suite du reglage de mon moteur V2   Lun 22 Aoû - 9:23

Autre question ou precision...

J'ai fait environ 150 km avec mes reglages.
La bougie est noire sur la périphérie et gris soutenu au niveau de l'électrode.
Bill Brown m'a dit d'avoir un écartement de 0,5mm et sur la doc technique ils disent entre 0,2 à 0,3 mm... Qui a raison ?

Merci de votre aide

F.Faye
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D4



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MessageSujet: Re: Réglage de mon Moteur V2   Mer 31 Aoû - 14:21

Salut François.
L'écartement au niveau de l'électrode est bien de 05 ou 06 mm. Ce que dit la doc les 02 03 c'est au niveau des vis platinés. Pour ce qui est du réglage de l'allumage, personnellement je règle mes motos avec un début d'ouverture au pmh avec l'avance coupée.
Amicalement
D4
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Fanfi_du_94



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Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Suite ...   Mer 31 Aoû - 16:09

Et pour mon histoire d'huile dans la chambre de compression, ,t'en pense quoi ? C'est normal sur ce type de moteur à plat, ou bien ai-je un soucis d'étanchéité entre le piston et le cylindre ?

F.Faye
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D4



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Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

MessageSujet: Re: Réglage de mon Moteur V2   Mer 31 Aoû - 17:28

Salut François
Est tu sûr d'avoir respecté le tierçage sur la partie supérieure. Je m'explique, sur un moteur à cylindres à plat, on ne met jamais de coupe de segment sur le bas.
Amicalement
D4
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage de mon Moteur V2   Mer 31 Aoû - 20:30

Et oui!
Egalement essayer de ne pas les mettre en face l'axe de piston aussi .
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Fanfi_du_94



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Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage de mon Moteur V2   Mer 31 Aoû - 21:46

Il me semble, car à l'époque, quand j'ai changé les segments (y a bien une bonne dizaine d'années), j'avais l'information comme quoi il fallait les mettre en tierce.
Mais peut être qu'avec le temps ils auraient bougé ? Je ne sais pas si c'est possible.
Donc normalement il ne devrait pas y avoir d'huile dans la chambre de combustion... Ce qui explique pourquoi elle ne veut pas dépasser le 80 km/h sur le plat bien lancée.

Je vais devoir regarder cela de plus près quand je retournerai la voir à la campagne...

Merci de vos infos.

F.Faye
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage de mon Moteur V2   Jeu 1 Sep - 6:18

Oui tierce c'est la base ensuite on adapte pour que les coupes soient le plus loin possible les unes des autres, pas en bas pour les cylindres à plat et si possible éloignées des axes.
Par contre que ça joue sur les fumées au départ, sur la conso d'huile oui, mais sur les perfs je ne pense pas .
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