forum de l'amicale Gnome & Rhône.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

montage d'un compteur jaeger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabian

MessageSujet: montage d'un compteur jaeger   Jeu 20 Oct - 8:12

bonjour à tous
je viens d'acquérir un compteur jaeger avec câble renvoie d'angle avec son support, couronne pour la roue avant dans un état impeccable , content car c'est une pièce assez rare sur le marché. Je voudrais savoir comment on installe le renvoi d'angle surtout le support sur notre type de fourche ( gnome rhone D5A) y a t-il un sens pour le mettre? pour l'instant je ne vois pas comment installer le support du renvoie d'angle sur la fourche faut il que je fasse une modif? si vous avez des photos ce serait bien cheers merci
a bientôt
gabian
Revenir en haut Aller en bas
Py21

MessageSujet: Re: montage d'un compteur jaeger   Jeu 20 Oct - 12:11

Salut Gabian,

Tu as eu de la chance, ça fait longtemps que j'en cherche un pour mon side, tu l'a payé cher?

Sinon j'avais récupéré ces photos d'un montage fait par l'ancien proprio de mon side sur un autre D5, je ne sais pas si ça peut te servir.

A+

gabian

MessageSujet: Re: montage d'un compteur jaeger   Jeu 20 Oct - 14:17

merci Py21
c'est pas du tout le même renvoi et support .Sur ta photo on voit qu'il se sert du pignon de roue d'origine je l'ai aussi mais avec celui que j ai acquis je vais fixer le pignon de roue sur les rayons . Comme c'était vendu comme des options je pense que j ai le lot complet. J ai envoyé un message a David car lui il a le même montage que moi sur sa moto mais pour l'instant je n ai pas eu de réponse.
Pour ta question oui je l ai payé un peu cher mais vu la rareté des pièces soit tu prends sois tu laisses , j ai eu de la chance car le vendeur avait mis son annonce 5 mn avant que je la vois sur le coin coin coup de chance pour moi j étais le premier.
je ferai une photo de l'ensemble demain car là je l ai nettoyé et remis en peinture .C'est un compteur des années 30 il a le verre plat d'après ce que j ai pu lire les compteurs des années 40 ont le verre bombé .Par contre je n 'ai pas de cerclage chromé autour du verre qui fait la finition avec le culot du compteur je ne sais pas s'il manque ou si il était fini comme ça scratch
a plus
gabian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage d'un compteur jaeger   

montage d'un compteur jaeger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1