Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sélecteur R3 démontable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyJeu 2 Fév - 19:35

Bonsoir,

J'ai récupéré un sélecteur de vitesse de R3 mais malheureusement, le ressort est fatigué et ne permet plus de vérouiller correctement les vitesses sur la grille. En regardant de plus près, il me semble bien que l'on ne peut pas démonter pour changer ce ressort sans avoir à déssouder la grille de l'axe.

Hors en cherchant quelques infos, je suis tombé sur une ancienne page du site de l'amicale qui semblait disposer de ressort de rechange pour sélecteur R3...

Bref est-ce qu'il y a un moyen de démonter ce sélecteur ? il y a peut être un assemblage en force que je n'ai pas vu en fait j'ai pas voulu trop bourriner, j'ai essayer vite fait à la presse mais doucement car si je le pète là c'est sûr je suis mal...

Si quelqu'un a une idée...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyJeu 2 Fév - 19:47

bonsoir,
le ressort qui figurait sur l'ancien site est en fait le ressort qui est à l'interieur de la boite sur le mécanisme de sélection et non pas celui du levier.
quand j'ai restauré ma R, j'aussi essayé de de le démonter avant de le faire zinguer mais comme toi, je n'ai pas insisté de peur de le matraquer, il semble bien qu'ils ne soient pas démontables ses leviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyVen 3 Fév - 20:15

Bonsoir,

C'est bien ce qui me semblait, c'est juste une tige avec une tête plate et ils empilaient tout le nécessaire avant de souder la grille de sélection qui ferme le tout. Je ne vais pas essayer de déssouder/ressouder au risque de tout démolir et me retrouver comme un blaireau What a Face

Je vais essayer d'insérer un élément élastique en complément du ressort (circlips bricolé ou autre) pour que le levier vérouille bien et ne tremble pas trop en route. Et si un jour j'en trouve un autre je sauterai dessus (mais bon les R3 ça court pas les rues visiblement)...

c'est pas ça qui va m'empêcher de rouler en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyMar 7 Fév - 19:55

En fait je retire mes propos, après avoir chercher si y'avait pas un p'tit sélecteur qui trainait quelque part, je suis tombé sur une annonce d'une grille seule sans son levier (vendue 75 euros Shocked y'en a qui doutent de rien quand même..) et là je me suis un peu mieux penché dessus et OUI c'est démontable la butée axiale du levier est bien insérée en force dans le tube mais c'est pas vraiment facile de la virer sans abimer ou déformer quelque chose mais bon ça y est, j'ai démonté mes deux sélecteurs (R2 et R3) cheers et je vais m'en faire un nickel avec le meilleur des pièces (qui sont toutes identiques hormis le levier).

Bon au final ça parait assez anodin comme remarque mais dès fois qu'il y a des gens que ça peut intérresser (et ça permet de cloturer le post...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyMar 7 Fév - 20:18

si tu peux nous mettre une photo de ton sélecteur démonté, ce serait nickel, ça permetterait de voir un peu mieux comment ça se démonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyMer 8 Fév - 12:33

C'est vrai une image en dira un peu plus, donc voici. Le seul truc est de bien trouver une surface ou une section d'appui sur la grille afin de pouvoir forcer sans plier quoi que ce soit... Je pourrais détailler un peu plus si quelqu'un a vraiment la manip à faire.

Sélecteur R3 démontable ? P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? EmptyMer 8 Fév - 17:46

merci, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





Sélecteur R3 démontable ? Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur R3 démontable ?   Sélecteur R3 démontable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélecteur R3 démontable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selecteur de vitesse gnome rhone r4b
» selecteur de vitesse gnome rhone r4b
» Démontage sélecteur vitesse R5
» réglage tringle de sélecteur de vitesses sur R3
» caoutchouc de sélecteur L5,L531,LX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: