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 Problème régime moteur

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Génie69

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MessageSujet: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 9:37

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2017!!!

J'ai fait quelques avancées en fin d'année. J'ai réussi à rouler 300m!!! Mais quelle satisfaction!!!

Je ne pouvais pas faire plus car dès que le moteur était chaud, bleubleubleubleu... Elle calait. Après quelques minutes elle redémarrait. Je me suis farci un nombre incalculable de démontage carbu réglage d'avance, etc etc etc. Le problème venait du joint de culasse en mauvais état. Dès que le moteur montait en température perte de compression...

Grâce à New-Map j'ai réussi à obtenir un allumage "aux petits oignons"! J'ai suivi son conseil de changer le condensateur et de le sortir du volant magnétique. Je suis allé en chercher un chez le mécanicien de tondeuse qui semble être le seul dans mon périmètre à maîtriser la science ancienne des moteurs sans électronique. Il m'a donner un condensateur d'une valeur de "c'est du comme il faut!". Et effectivement la moto démarre bien elle tient le ralentit et ne cale plus avec son nouveau joint de culasse.
Je ferai quelques photos prochainement pour vous montrer mon installation. Pour les impatients j'ai simplement serrer la patte du condensateur sur la borne négative de ma bobine d'allumage sous mon réservoir et fait les branchements adhoc.

Le problème que je rencontre à présent est le suivant:

Avant de découvrir mon problème de joint de culasse lorsque je démarrais la moto et avant qu'elle cale, lorsque que je donnais des coups d'accélérateurs le régime moteur suivait bien: "braim braim braim braimmmmm braim braim".

Avec toutes les interventions que j'ai fait sur l'allumage et la carburation, je n'arrive plus à retrouver la nervosité du moteur. Lorsque j'actionne la poignée le moteur mais beaucoup de temps à monter dans les tours "bbbbbrrrrrrraaaaaaaaaaiiiiiiiiiiimmmmmmmmmm" sans atteindre un régime moteur très élevé.

Mon ouverture de rupteur est bon 0.35mm et donne satisfaction, j'étais trop ouvert pendant mes bidouilles et ça ne démarrait pas.
Mon point d'avance est à 2.3mm ald de 2.5mm, on m'a conseiller d'en mettre un poil moins car l'essence moderne est beaucoup plus inflammable qu'en 1950. J'ai aussi fait mes test à 2.5mm sans résultats.
C'est carburateur Gurtner M20D. J'ai monté un gicleur de 31 ald de 33 ou 34 préconisé en remplacement de celui qui était monté. Ce dernier n'est pas marqué et est devenu tout rond et impossible à serrer sans risquer de faire des dégâts (je l'ai retrouvé à moitié dévissé avant de changer mon joint de culasse). Je ne sais d'ailleurs pas où trouver un gicleur de 33 ou 34.
J'ai changer le câble et la gaine et ça glisse librement, j'entends le boisseau monter et descendre.

Je sèche complètement... Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.
Génie69



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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 15:56

Meilleurs voeux de santé pour 2017 ,

C'est certainement le condensateur qui t'embêtait car c'est typique d'une panne à chaud .

Si je comprend bien pendant le temps qu'elle tournait avant de caler elle marchait mieux que maintenant ?
Si oui quel sont toutes les choses que tu a retouchées mise à part joint de culasse condensateur et avance ?
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Génie69

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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 19:43

Me revoilà!!! Avec la banane qui fait 2 fois le tour de ma tête!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dialmax, j'ai fait ce que tu sous entend, on remet tout à l'origine et on reprend les réglages:

Le calage à chaud étant réglé avec le changement du joint de culasse, et un nouveau condensateur d'une valeur de "comme il faut!" j'ai tout repris à zéro sur le carburateur.
Démontage complet et nettoyage intégral. Ce midi je me suis plongé dans le plan de coupe du carbu. J'ai découvert un micro perçage de 0.5/0.6mm juste sous la vis de ralenti Il était obstrué. Il n'est pas là par hasard!

Remontage avec précaution du carbu avec le gicleur monté d'origine et vérification de l'étanchéité de tous les assemblages, réglage du niveau de cuve cran du milieu.

Coup de kick et là plus de creux dans le tirage de la poignée mais au bout de quelques secondes PAN retour de flammes par le carbu... Je renouvelle l'expérience et toujours pareil PAN PAN PAN
Je décide de vérifier mon calage et là les bras m'en tombent 1.2mm alors que j'étais persuadé d'avoir mis du 2.3mmm.

J'ai tout remis en ordre et là: VICTOIRE VICTOIRE VICTOIRE!!!

J'ai chaussé le casque et fait quelques tours du parking à coté et là j'en souris encore!!!!

Il me reste quelques réglages à faire, tendre la chaine, l'embrayage, certainement la richesse et le ralentit, finir la restauration des bobines d'éclairage, mais quelle victoire ce soir!


A bientôt pour des vidéos et certainement des demandes de conseils.

Génie69, un mec en Gnome & Rhône qui a la banane!!!!
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 20:09




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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 20:42

Attention, allumage à 1,2 alors que tu étais persuadé de l'avoir mis à 2,3, ça me rappelle la R4c à webvince. Je lui avais réglé ça au petits oignons et après quelques essais, l'allumage était décalé. Je ne sais plus comment on avait solutionné le problème car ça fait un bonne dizaine d'année, peut-être frein filet sur l'écrou ou léger rodage du cône voir les deux. Si il passe par ici il s'en rappellera peut être.
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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 21:34

Bien dégraisser les deux cônes, quand le rotor est au bon endroit un coupe sec avec une massette pour le coller .

Si il a tendance à recommencer les roder avec de la potée d'émeri de rodage de soupapes
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Génie69

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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Sam 14 Jan 2017 - 23:52

Merci Dialmax pour ce conseil.

Demain matin c'est roulage de test et d'optimisation!!!

J'ai hâte qu'elle m'emmène loin!!!!

Génie69 Qui n'en revient toujours pas!!!
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   Dim 15 Jan 2017 - 0:33

Il faut qu'il soit bien serré .
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MessageSujet: Re: Problème régime moteur   

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