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 Réglage arrivée d air

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viiince



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MessageSujet: Réglage arrivée d air   Jeu 26 Jan - 19:51

Bonjour
Depuis quelques semaines j utilisé ma gnome 125 r2, qui démarre et tourne impeccable...sauf que le mélange semble un peu riche, comme si le filtre à air n avait pas un débit assez important.
Du coup a chaud elle est un peu bridee elle pourrait être noyée à la longue
Mon carbu est un zénith 18 nkg. Le filtre semble d origine , c est un modèle avec des trous tout autour qui se bouchent avec un clapet pour faire starter. Bref si on veut résoudre mon problème, il faut agrandir les trous, ils font 6,8mm de diamètre
Quelqu un a t il le Meme carbu et ou un filtre à air similaire et peut on me confirmer le diamètre des trous d entrée d air
Merci d avance
Viiince
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 10:25

Salut,
Tu as essayé sans le filtre ?
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 11:19

Oui
Elle marche bien sans filtre ou avec un filtre moderne
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 11:30

Le gicleur est peut-être un peu grand , Pour essayer tu prends un brin d'un fil électrique, ou deux .



Si tu n'a pas d'autres gicleurs
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 14:11

Normalement, le gicleur est celui d'origine, 70, mesure un peu plus grasnd (75), mais c'est pas flagrant), alors je préfèrerais jouer sur le filtre, c'est pour ça que je me demandais si mes trous étaient pas un peu petit...
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 14:19

L'intérieur est vide ou il a du grillage ou de la paille de fer ?

Tu m'intrigue, le boitier filtre est bien d'origine ? Si oui il a les bons trous ou j'ai oublié quelques chose!
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 16:21

L intérieur n est pas vide, il y a du grillage et de la paille de fer, le tout très propre ( on a desserti le filtre à air pour vérifier), mais il y avait eu plusieurs trempages pour nettoyer qui ont donc été efficaces..., parce qu au départ on pensait que la paille de fer était sale
Moi, je dirais que comme on a changé tous les joints, tous les roulements, les segments, nettoyé toutes les pièces ainsi que le carbu plusieurs fois et qu on utilise une essence de meilleure qualité qu en 1946... ben que ce moteur est en super forme et qu il avale plein d essence et demande plus d air qu avec le filtre d origine. Et c est vrai que bien qu encore en rodage ( j ai fait 50 km) je trouve qu elle marche super bien cette moto
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 17:33

Tu peux me mettre une photo du filtre que je vois les trous ?
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 17:39

Il y a quelque temps, j'avais les plans pour un gars qui restaurait une R2, j'avais 7 comme diamètre de trous

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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Ven 27 Jan - 21:26

Je vous inséré une photo demain( j ai pas le matériel as hoc de suite)
En tout cas j ai exactement le même modèle que l illustration de jean Luc
Ici l avantage de ce modèle est le système de starter, surtout quand il fait très froid.
En tous cas avec ce filtre qui est pourtant le bon, le moteur va lentement vers la noyade
Avec un filtre moderne, laissant entrer plus d air, elle marche bien, j ai fait des sorties de 30 min à une heure
On va tester d autres filtres modernes, quant au filtre à air d origine, on va agrandir progressivement les trois jusqu a arriver au bon réglage
Mais je suis vraiment ouvert à toute suggestion!

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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Sam 28 Jan - 6:20

De mémoire, il me semble bien que dans le mien, il n'y a pas de paille de fer, juste le grillage.
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Sam 28 Jan - 7:26

Ca c'est intéressant, ça ne doit pas avoir beaucoup de volume entre l'entrée du carbu et la paille de fer .
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KrisstofGR



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Sam 28 Jan - 22:50

Salut ;
Ah , ça doit ressembler à ça un filtre à air de R2 ... Shocked ...il me semble que ce n'est pas ce que j'ai sur ma machine ... Neutral faudra que je regarde cela de plus près ...
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Dim 29 Jan - 5:10


Voilà la photo
comme j'en discutais hier au tel avec une personne de l'amicale, c'est un couple idéal filtre à air gicleur qu'il faut trouver.
en tous cas, mon filtre n'avait jamais été desserti, donc ce qu'il y a dedans est d'origine.
La paille de fer, bien que peu serrée doit avoir un effet non négligeable sur le flux d'air car cela doit créer des "tourbillons"
Le fait que le gicleur d'origine avec le filtre à air d'origine ne fonctionnent plus de manière satisfaisants..ça, ça reste quand même un mystère
(comme le fait que mes photos ressortent à l'envers d'ailleurs Shocked )
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Dim 29 Jan - 12:13

Tu utilise paint shop ou photo filtre ou un autre logiciel tu retourne de 180° enregistré et c'est bon



Éventuellement regarder le joint de culasse comme le dit "Génie69" ça peut faire une prise d'air, normalement on entend le souffle mais si c'est faible et avec le bruit d'échappement !
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Dim 5 Fév - 19:31

Bonjour
Merci pour les conseils.
Concernant le joint de culasse, il est neuf et à été revérifié, il à été serré à la clef dynamométrique.
On a agrandi les trous du filtre à air d'origine de 7mm à 1cm. C'est mieux mais encore un peu juste pour des grosses balades.

On a essayé un autre filtre moderne mais la, le mélange est un peu pauvre
Je garde le filtre moderne actuel pour rouler durant le rodage (300km), qui bride un peu le moteur.

Je vais passer à un mélange d'huile 100% minérale à 5% (si vous avez une marque à me conseiller...) et refaire des essais avec les 3 filtres.

Je suis toujours preneur de conseils!

A bientôt
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Dim 26 Mar - 17:53

bonjour
je n'ai toujours pas réglé mon problème de richesse de mélange...
MAIS c'est pas grave.
J'ai essayé 3 filtres à air, pour chacun d'eux j'ai attribué une bougie neuve.
celui d'origine modifié, possédant des trous de 10mm au lieu de 7mm donne toujours un mélange trop riche, j'ai une bougie mouillée au bout de 10km
Les 2 autres, modernes ne vont pas trop mal, et j'en aurai bientôt un nouveau au débit réglable à essayer.
je peaufine mon mélange aussi...

l'intérieur de mon échappement est humide, gras, est ce du au fait qu'il y a trop d'huile? (5% d'huile minérale marque total), je roule assez bas dans les tours pour ménager la mécanique, ça peut jouer?

Finalement, j'ai du faire 300km depuis que je l'ai récupérée, avec quelques très jolies ballades et je commence à l'avoir en main.
Un passage devant un radar pédagogique m'a indiqué 57km/H. Je vais refaire des tests, il y a moyen de faire mieux clown

Ce matin je me suis arrêté à un premier rassemblement et la R2 a suscité un certain intérêt

Je devrais rapidement trouver quelques collègues pour des ballades...
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Mar 28 Mar - 20:39

Truc bete est ce que tu as essayé sans le silencieux d'echappement ?
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viiince



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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Dim 9 Avr - 20:39

bonjour
Effectivement la question de l'échappement... je me suis renseigné
L'échappement fonctionne correctement.
Il n'a pas été nettoyé à fond mais a été contrôlé.
Par contre, question bête, je suis allé voir mon flotteur, et il semble qu'il y ait 2 positions pour l'aiguille.
MAIS, je n'arrive pas à changer de position, peut être à cause des fils soudés... d'origine???
Et si je passais sur l'autre position, mon flotteur serait plus haut dans la cuve... qu'est ce qui se passerait? Shocked
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Lun 10 Avr - 4:52

Les fils soudés sont d'origine et servent à bloquer ton aiguille en position. Si tu la mets à l'autre cran, tu auras moins d'arrivée d'essence.
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Lun 10 Avr - 8:06

Pour avoir une idée de la hauteur de carburant dans la cuve ru ouvre le robinet pour quelle se remplisse, tu le ferme, tu dépose le dessus de cuve et tu vois le niveau d'essence.
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Mer 26 Avr - 20:55

Panne résolue??...
Bonjour
Je tiens à te remercier encore dialmax, puisque nous nous sommes rencontrés aujourd'hui et qu'après 5 minutes d'observation, Dialmax a constaté que mon flotteur était monté... a l'envers : le bas en haut, ce qui fait que l'activée d'essence depuis le réservoir n'était jamais étanche...
Il ne reste plus qu'à faire quelques tests de validation.

Merci encore dialmax pour ton accueil
bravo a ma courageuse petite R2 qui a parcouru 2X45km sans un pet de jeu (dans des conditions météo compliquées en plus)
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MessageSujet: Re: Réglage arrivée d air   Mer 26 Avr - 21:04

Super content, c'est vrai que de visu c'est quand même plus simple pour voir ce qui ne va pas, merci encore de ta visite qui a apporté un rayon de soleil par ce temps plus qu'humide; dorénavant nous savons que ce sera plus simple de voir quand tu aura un problème .
Ton petit R2 tourne sainement et c'est agréable il est sympa dans son jus correct .
Je ne suis pas certain que beaucoup partent pour 90 km comme ça avec leurs anciennes 125 , bravo .

A bientôt .
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