Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 remise en route L53

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELG




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:34

oui je suis en train de regarder ce qui existe comme bielle en entraxe 122mm
pour l'usinage et le traitement je suis moins inquiet meme si je sais que ca se donne pas
continuer a rouler avec 0.1mm ok mais combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
ELG




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:43

a priori la bielle tourne sur 32 galets de diametre 5 . faut que je cherche si il existe pas des rouleaux en "cote reparation"
une reprise legere de la bielle en alesage avec cementation, un maneton repris au diametre lui aussi plus cementation, reste a trouver des rouleaux idealement de diametre 5.5
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 8:25

Essaye chez eux : http://www.touslesroulements.com/index.php

J'y ai trouvé des aiguilles pour ma Dauph dans une dimension introuvable ailleurs (rattrapage de jeu d'usure dans une articulation d'arbre de roue) et pour un prix modique !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
ELG




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 19:07

Bonsoir Webvince
merci pour ce lien! j'ai aussi trouver une boutique en Angleterre qui fait pas mal de dimensions https://simplybearings.co.uk/
Il me reste plus qu'a tout demonter pour voir l'etat precis mais comme je n'ai pas encore recu l'arrache volant, c'est stand by
Revenir en haut Aller en bas
ELG




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 19:18

Je n'avais pas fait attention mais le ressort de kick est cassé Crying or Very sad ou peut on en trouver? ou existe il un modele adaptable
?
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 7:18

C'est une épidémie Neutral Celui de ma R4C vient de casser ! Mais je vois pas ça dans les pièces refabriquées pour les L53/LX200 par l'Amicale...
Il faut chercher une boite qui fait des ressorts à la demande, ça existe, j'ai un copain qui a fait fabriquer des ressorts de soupape pour gonfler sa Dauphine...
Sinon regarde chez Macadam2roues, ils en ont un modèle Gnome Rhone "non identifié", avec les dimensions tu devrais déterminer si c'est le bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Contenu sponsorisé





remise en route L53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route L53   remise en route L53 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route L53
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en route moteur R4D
» 125 R4D presque prete à prendre la route !!
» R3 1948 en SAVOIE
» Remise à neuf vilebrequin R5
» Remise en état des garnitures de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: