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 Montage pneumatique

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xarthurx



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MessageSujet: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 11:32

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter ma R3 et le montage des pneus est assez dur...

J'ai essayé de les monter avec des démonte-pneus et du liquide vaisselle mais j'ai fini par percer les deux chambres à air.

Est ce que vous avez une technique pour éviter ce genre de soucis ?


merci d'avance
A.
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Py21



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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 13:14

Bonjour,

En théorie au remontage il ne faut pas utiliser de démonte-pneus, juste les talons avec de bonnes chaussures. En pratique je vais chez le marchand de mob du coin qui me les monte à la machine pour 10€, et au moins il n'y a pas d'éclat de peinture sur les jantes.

A+
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 14:15

Avec les talons et des bonnes godasses oui, mais ça n'évite pas à 100% la chambre coincée sous la tringle du pneu,
Quand on monte il faut commencer à l'opposé de la valve (démontage vers la valve) pourquoi ? Simplement pour pouvoir positionner la tringle du pneu au fond du creux de la jante qui existe pour cette raison car sinon comment ferait-on pour faire entrer un diamètre, celui de la tringle du pneu, sur les rebords de jante d'un diamètre supérieur !
donc pendant tout le montage on doit maintenir la tringle déjà entrée au fond de ce creux, impératif !!!!
La chambre doit être gonflée mais juste arrondie de façon a ne pas gêner le montage du pneu mais suffisamment pour ne pas la coincer, avec les démonte pneus il faut agir par petites longueurs sans enfoncer beaucoup le démonte pneu pour ne pas attraper la chambre et quand c'est possible tater avec les doigts si on la coince;
éventuellement placer des cales sous la jante de façon qu'elle laisse la place au pneu pour descendre jusqu'au creux de la jante sans qu'il bute tout de suite sur l'établi.
Pourquoi commencer le montage à l'opposé de la valve ? Pour que la tringle puisse descendre au fond du creux .
Ce n'est pas le boulot le plus facile en apprentissage, fin des années 70 début 80 j'avais acheté la première machine à monter les pneus motos tellement j'en avait marre de payer les chambres que les arpètes crevaient !!!!
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JFB

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 17:23

Mêmes soucis pour nous hier soir
la nouvelle chambre à air a déjà 4 rustines Smile
Montage terminé tout de même
Mais autre souci : les pneus frottent contre les garde-boues Crying or Very sad
On a un gros doute sur la taille des pneus commandés ...
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 19:44

La première fois que j'ai crevé avec une moto, quand j'ai remonté, il y avais 18 trous dans la chambre à air. Bon je suis un peu excusable, c'était une moto tout terrain et il y avait un gripster donc ça aide pas.
Depuis j'utilise la même méthode que Dialmax, il faut juste trouver la bonne pression pour gonfler la chambre à air un peu mais pas trop et la repousser avec les doigts tant qu'on peu.
Il y en a qui utilise un fut d'huile (pas de bière, ça c'est pour après) plus petit que le diamètre de la jante de façon à ce que en posant la roue dessus, le pneu soit dans le vide et qu'il puisse ce manipuler comme on veut mais je n'ai jamais essayé
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Mer 7 Fév - 20:45

Je connais le coup du fût mais pas essayé, le problème à mon avis c'est son encrage au sol.

pour le temps d'attente afin qu'il refroidisse avant de s'en servir c'est, un certain temps !!! lol!
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Jeu 8 Fév - 8:34

Merci pour les conseils !

Je vais les mettre en pratique samedi et reviens vers vous rapidement Very Happy
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Sam 10 Fév - 11:36

J’ai essayé ta technique mais ça reste dur, ou je ne la mets bien en œuvre (a savoir que je le fais seul ).
Je ai pris quelques photos pour savoir si j’en faisais bien.





J’ai fini par forcer le morceau restant au démonte pneu et hop c’est passé mais j’ai désuite entendu la chambre à air souffler ...

Je suis bon pour recommencer ...
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Sam 10 Fév - 14:35

Qu'a tu comme démonte pneus ?
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Sam 10 Fév - 16:02

ça ne peut pas aller, il faut pas te mettre sur les vieux pneus car il faut que le pneu soit dans le vide.
En gros, il faut que tu pousses dessus comme si tu voulais le faire ressortir de l'autre coté.
Je me mets sur deux bastings, j'emboite bien le pneu dans le creux de la jante sur les 3/4 de la roue, et ensuite, je mets un genoux de chaque coté sur le pneu et je pousse comme un âne sur le dernier quart et puis un ou deux petits coups de démonte pneus pour finir en prenant soin de bien pousser la chambre.
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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Sam 10 Fév - 18:14

Salut xarthurx

Peux tu m’indiquer la taille de tes nouveaux pneus stp ?
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Dim 11 Fév - 19:44

Merci Jean Luc ! Plutôt comme ça alors ?

Et presque tout ton poids sur le pneu.

Je vais essayer le week rond prochain avec mon oncle. Je pense que 4 bras et deux cerveaux c’est mieux Smile.

Les pneus sont des mitas h-02
Avant 2,50-19
Arrière 3,00-19
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JFB

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Dim 11 Fév - 20:01

Merci xarthurx Wink
Et bonne continuation cheers
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Dim 11 Fév - 20:57

Je suis entrain de penser que j'ai oublié un autre truc à faire attention, l'écrou qui tient la valve sur la jante doit être juste vissé sur le début de façon à enfoncer la valve pour quelle pousse la chambre afin que les tringles ne la coince par ce qui la perce automatiquement surtout au gonflage et empêche de centrer le pneu . Donc régulièrement en montant le pneu pousser sur la valve et surtout quand le pneu est fini de monter pour être certain que la chambre n'est pas sous les tringles .
Oui les cales c'est bien sous la jante de façon que le pneus descende de l'autre côté .
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MessageSujet: Re: Montage pneumatique   Sam 10 Mar - 6:47

Je te donne ma methode
Je profite d'un saut en ville quand nous allons faire des courses j'embarque mes pneus chambres et jantes et je les laisse a un garage motos qui est sur ma route au passage
Je les reprend en rentrant deux ou trois heures aprés. Cout de l'operation dix euros . Soit le prix de deux chambres et l'enervement en moins Parce que pour monter des Mitas Bonjour la suée
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