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 gnome et rhone R2

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jerome l



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MessageSujet: gnome et rhone R2   Ven 25 Mai - 9:25

bonjour à tous,

je suis en fin de restauration d'une gnome et rhone R2 de 1948
le moteur démarre à la poussette, pas encore au kick, par contre il chauffe tellement que le carburateur ZENITH est également bouillant et l'essence aussi
la bougie et l’échappement sont blanc
petit détail: je n'ai toujours pas reçu mon tube d’échappement et son silencieux, je l'ai donc fait tourner sans

avez vous un réglage ou une solution à ce problème de chauffe
j'ai calé l'avance à 4 mn avec un comparateur

Merci
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 9:32

Manque d'essence ou trop d'air, carburation, trop pauvre, le fait de tourner sans échappement appauvri beaucoup la carburation ,

L'appauvrissement de la carburation fait beaucoup augmenter la température moteur, ça peu aller jusqu'au serrage ou perçage du piston, alors attention !!!!!!!
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jerome l



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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 9:35

bonjour,

merci de votre réponse, elle démarre également pas super à froid et très mal voir pas du tout à chaud
merci de me donner le valeurs d'avance et de rupteur
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 9:47

Pour un démarrage à froid il faut une augmentation de la richesse qui provient du starter ou comme certaines anciennes le titillateur sur la cuve du carbu qui permet d'augmenter le niveau d'essence en faisant déborder dans le passage de gaz, comme il est déjà trop pauvre ça amplifie la demande supplémentaire pour le départ à froid .
Le carbu est d'origine et complet ?

Réduire l'avance à 3.5 mm
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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 10:17

oui, le carbu est complet et d'origine
j'attends un tube et un silencieux d'échappement de chez chambrier et je réessaye
tant qu'elle est en route tout va bien
j'ai quand même peur que le condensateur soit faible
ca se trouve?
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jerome l



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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 10:20

petite info, étant dans le kart depuis 25 ans, j'ai fais l'avance avec un comparateur par rapport a la flèche sur le rotor et la petite patte sur le stator
c'est bon?
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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 10:30

Théoriquement oui mais il faut que le rupteur soit nickel, la patte bien positionnée, je serais toi (ce que je fais car je me sert rarement du repère) avec une lampe témoin ou un ohmmètre contrôler la bonne ouverture du rupteur .

Le kart a été tout une époque pour moi aussi, le premier j'ai fait une copie du chassis Vacquant en 70 et en plus je lui est monté le Gnome R4 de course du paternel de 51/52 ;


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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 10:44

magnifique le kart,
comment afficher quelques photos sur le forum?
si ca t'intéresse tu peux aller voir notre site lkskarting.com
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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 11:34




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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 12:17

Pour les photos il faut choisir "pour les sites" ou "pour les blogs" , je ne sais pas pourquoi avant ça marchait avec pour les forums et tout à l'heure j'ai été obligé de changer pour la photo du kart, ça ne m'était pas arrivé !
J'ai quand m^me pu constater que tu avait le filtre à air, peut être lever l'aiguille du boisseau ( je ne me souviens pas si elle est réglable) Mais je pense qu'il faut attendre l'échappement pour être sur du truc !
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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 12:41

il n'y a pas d'aiguille sur le boisseau!
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MessageSujet: Re: gnome et rhone R2   Sam 26 Mai - 13:27

Je ne mE souviens plus si ce carbu en a une mais c'est facile à voir, si il y a un trou au centre du boisseau sans rien dedans c'est qu'il y en une si il y a pas de trou il n'y en pas, je n'ai pas l'éclaté et je n'ai pas trouvé de photo du boisseau .
Si il y a un trou c'est certain que ça va gèner la carburation !

Condensateur faible il repartirait pas à chaud, l'étincelle serait rouge, large, au lieu d'être bleue .
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