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 Gnome et rhône R3 1948

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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Ven 9 Fév - 20:08

Sinon elle commence à avoir une belle gueule


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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 10 Fév - 18:09

JFB a écrit:
DIALMAX a écrit:
Ouah ! toutes ces pointes c'est pour faire de l'ice race ?  lol! lol! lol! lol! lol!

Ah bon ???
Merde, me suis encore planté lors de la commande ??? Laughing

Salut
J’ai ptêt pas si bien dit ...
Les roues touchent les garde boues et pas un peu
J’ai commandé ces pneus :




Me serais planté ?
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 10 Fév - 18:53

Non tu t"es pas planté mais des fois suivant la marque, la grossuer n'est pas la même, vas savoir pourquoi.
Je me suis vu acheter des Metzeler en 300x19 qui étaient trop gros, je les ai remplacé par une autre marque et ça passait.
Celà dit, les Mitas mon l'air de bonne taille mais est-ce que ça touche des 2 cotés ou d'un seul
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Dim 11 Fév - 7:43

Ca a toujours été qu'entre les marques les boudins sont plus ou moins gros, sans doute que dans cette marque 2.75 et 2.50 suffirait mais comment le savoir avant ????
Ils touchent même à l'avant ? Comme le dit Jean Luc ou touchent-ils ?
A l'arrière il n'y a pas la chaîne et la roue est avancée au maxi peut-être qu'à mi tension ça irait mieux ?
Ce ne sont pas les boulons de fixation qui touchent ?
C'est curieux car de visu ils ne semble pas très gros .
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Py21



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Dim 11 Fév - 9:44

Bonjour,

C'est étonnant car les Mitas ne sont pas très gros, j'ai eu le problème avec un Heideneau qui touchait sur une Monet Goyon, je l'ai remplacé par un Mitas dans la même dimension qui passe sans problème.

A+
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Dim 11 Fév - 10:14

Plus haut j'avais écris que pour le R4 Gnome montait un 600x65 ce qui correspond à un 2.50 ,
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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Dim 11 Fév - 20:07

Je pense que je vais changer le pneu avant qui frotte fort de partout
Comme xarthurx, je vais partir sur un 2,5 x 19 plutôt que 2,75 x 19

En tout cas, merci à vous pour tous vos conseils

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xarthurx



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Lun 12 Fév - 14:12

Par contre, je n'ai pas encore fais le test pour te confirmer que ca passe...

J'avais trouvé les infos sur le forum.

Bonne continuation !
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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 10:16

A chaque jour suffit sa pièce Smile
On avance petit à petit en fonction des pièces réceptionnées
Toujours en attente concernant le réservoir ainsi que pour le pneu renvoyé au fournisseur
Quelques photos montrant l’avancée






Poignée de tiroir en bois transformée en poignée de sélecteur





Réfection du feu embouti arrière avec des morceaux de classeurs plastifiés
Le morceau rouge étant un peu trop clair, léger coup de peinture en bombe pour le rendre plus opaque




Installation de la béquille peinte




Pose des pièces reçues (repose pieds, cache volant magnétique, antiparasite chromé, garniture du kick)
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 10:31

Ca prend joli forme tout ça, astuce par ci, astuce par la ça avance, j'espère que tu n'a pas été obligé de couper ton doigt pour récupérer la  béquille !
clown
Pour l'esthétique on place le boulon de collier d'échappement en dessous du tube .

Pourquoi sur une photo il y a le capuchon NGK et l'autre un antiparasite à l'ancienne?
L'essentiel c'est la résistance qui doit avoir un minimum d'ohm voir pas du tout avec ses anciens volants .
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 10:38

DIALMAX a écrit:
Ca prend joli forme tout ça, astuce par ci, astuce par la ça avance, j'espère que tu n'a pas été obligé de couper ton doigt pour récupérer la  béquille !
clown
Pour l'esthétique on place le boulon de collier d'échappement en dessous du tube .

Pourquoi sur une photo il y a le capuchon NGK et l'autre un antiparasite à l'ancienne?
L'essentiel c'est la résistance qui doit avoir un minimum d'ohm voir pas du tout avec ses anciens volants .

Pour la petite histoire, mon petit doigt était bien coincé Laughing
J’ai réussi à le retirer non sans mal

Ok pour le boulon, je vais le placer en dessous

Le capuchon NGK était provisoire
Je trouve que celui à l’ancienne est plus esthétique justement
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 11:01

Si tu peux contrôle la résistance avec un Ohmmètre pour l'ancien,
elle doit être marquée sur le NGK (ils ont plusieurs valeurs )
Ce serait bien d'être au maxi à 3000 Ohm


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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 12:27

Les 2 sont à 5000 ohms
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 14:12

Voila, comme tout le monde dit maintenant ! Tu vas essayer mais si elle est capricieuse, souvent plus à chaud, il faudra mettre un capuchon moins résistant voir pas résistant du tout, et surtout pas de bougie résistante avec les 5000 ohm .
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 17:53

DIALMAX a écrit:
Voila, comme tout le monde dit maintenant ! Tu vas essayer mais si elle est capricieuse, souvent plus à chaud, il faudra mettre un capuchon moins résistant voir pas résistant du tout, et surtout pas de bougie résistante avec les 5000 ohm .

Ok DIALMAX
Me voilà avisé
Je vais y remédier
Encore merci
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KrisstofGR



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 20:04

Salut JFB ;
Very Happy ça avance ! doucement mais surement Wink
Bon boulot ...je suit cela de près car ça pourra me servir pour ma R2 Wink
...et merci pour l'astuce du feu arrière ( je n'y avais pas pensé alors que j'ai déjà refait
des "verres" de petits phare de vélo découpés dans des culs de bouteilles plastique Idea )
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 3 Mar - 22:16

Le rendu :

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Mer 7 Mar - 12:14

Plaque arrière posée
Pot posé
cable d’accélérateur fixé
Freins en état de marche



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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Mer 7 Mar - 12:21

Par contre, en bon mécano débutant, je me retrouve avec cette pièce et impossible de savoir
d’où elle vient
Je l’ai prise en photo à côté du feu embouti pour donner une idée de grandeur
L’entraxe correspondrait avec le fixation de la plaque arrière ... ?




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KrisstofGR



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Mer 7 Mar - 16:54

...petit renfort à poser à l'intérieur du garde-boue au niveau de la fixation de plaque
Question Question Question
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xarthurx



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Jeu 8 Mar - 7:50

C'est la plaque qui permet de fixer le carter de chaine contre le cadre. Cette pièce est couplée avec une plaque "arrondie"

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JFB

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Ven 9 Mar - 12:07

Merci pour vos réponses cheers
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KrisstofGR



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Ven 9 Mar - 13:14

Bon , je pense qu'Arthur a raison et que je me suis bien planté sur ce coup Embarassed ...en
meme temps sur ma R2 je pense que la fixation du carter de chaine n'est pas la meme ...
En tous cas , JFB , ta bécane a bien avancé ...tu devrais bientot pouvoir faire les premiers
essais cheers
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Mer 14 Mar - 11:48

Pièce replacée à sa place d’origine  Wink

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Mar 3 Avr - 22:47

En attente des dernières pièces



C’est de l’or ? Very Happy





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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   

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