forum de l'amicale Gnome & Rhône.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

charge AX 2

AuteurMessage
rvbnd

MessageSujet: charge AX 2   Dim 18 Nov - 18:53

Bonjour j'ai eu le bonheur ce weekend d'entendre tourner l'ax 2, au 3 ème coup de kick. La partie allumage est réglée, j'ai trouvé un conjoncteur disjoncteur neuf( s'il ne convient pas je ferai le montage de la diode) et une batterie 6v 22A. je vais donc me pencher sur le circuit de charge, un détail m'inquiète car mes connaissances sur les vieux circuits sont limitées; est-il normal que l'excitation soit double, c'est à dire un fil vient du commutateur et repart à la masse sur la fixation du conjoncteur? sur la photo du conjoncteur postée précédemment, on voit le fil jaune fixé avec la vis de maintien, donc à la masse. le schéma de la revue technique n'est pas assez explicite. Apparemment le reste de l'installation est correcte. Est ce que quelqu'un sur le site possède un schéma précis ou a un conseil à me donner. Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
domino

MessageSujet: Re: charge AX 2   Lun 19 Nov - 10:09

Suivant la marque et le type de la dynamo, sur les modèles a double débit, il y a deux types de commande, déclenchée par la mise en service de l'éclairage via le commodo.
Par mise a la masse de la borne excitation (Soubitez, Marchal-Vaucanson, Ducellier etc..)
Par alimentation de la borne excitation,(Magnéto-France) via la borne de sortie Feu arrière
A la vue de la photo, la dynamo serait de marque Soubitez, donc premier cas, donc par mise a la masse de la borne.
rvbnd

MessageSujet: remerciements   Lun 19 Nov - 14:15

Bonjour Domino
Votre réponse est super! je voyais bien que ce montage était d'origine mais dans le doute, vu l'état du cafouillage électrique, j'ai préférais poser la question. Ayant trouvé la batterie aux dimensions et caractéristiques d'origine, ainsi qu'un conjoncteur neuf, je vais pouvoir continuer avec plus d'assurance. Encore merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: charge AX 2   

charge AX 2
Page 1 sur 1