Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 charge AX 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rvbnd




Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 64
Localisation : seine et marne

charge AX 2 Empty
MessageSujet: charge AX 2   charge AX 2 EmptyDim 18 Nov - 18:53

Bonjour j'ai eu le bonheur ce weekend d'entendre tourner l'ax 2, au 3 ème coup de kick. La partie allumage est réglée, j'ai trouvé un conjoncteur disjoncteur neuf( s'il ne convient pas je ferai le montage de la diode) et une batterie 6v 22A. je vais donc me pencher sur le circuit de charge, un détail m'inquiète car mes connaissances sur les vieux circuits sont limitées; est-il normal que l'excitation soit double, c'est à dire un fil vient du commutateur et repart à la masse sur la fixation du conjoncteur? sur la photo du conjoncteur postée précédemment, on voit le fil jaune fixé avec la vis de maintien, donc à la masse. le schéma de la revue technique n'est pas assez explicite. Apparemment le reste de l'installation est correcte. Est ce que quelqu'un sur le site possède un schéma précis ou a un conseil à me donner. Merci d'avance


charge AX 2 Dynamo10




Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

charge AX 2 Empty
MessageSujet: Re: charge AX 2   charge AX 2 EmptyLun 19 Nov - 10:09

Suivant la marque et le type de la dynamo, sur les modèles a double débit, il y a deux types de commande, déclenchée par la mise en service de l'éclairage via le commodo.
Par mise a la masse de la borne excitation (Soubitez, Marchal-Vaucanson, Ducellier etc..)
Par alimentation de la borne excitation,(Magnéto-France) via la borne de sortie Feu arrière
A la vue de la photo, la dynamo serait de marque Soubitez, donc premier cas, donc par mise a la masse de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
rvbnd




Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 64
Localisation : seine et marne

charge AX 2 Empty
MessageSujet: remerciements   charge AX 2 EmptyLun 19 Nov - 14:15

Bonjour Domino
Votre réponse est super! je voyais bien que ce montage était d'origine mais dans le doute, vu l'état du cafouillage électrique, j'ai préférais poser la question. Ayant trouvé la batterie aux dimensions et caractéristiques d'origine, ainsi qu'un conjoncteur neuf, je vais pouvoir continuer avec plus d'assurance. Encore merci
charge AX 2 Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge AX 2 Empty
MessageSujet: Re: charge AX 2   charge AX 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge AX 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Electricité-
Sauter vers: